Les chevaliers du zodiaque ... Chinois !

LES MÉTÉORES DE … DU DRAGON !

 

Et oui cet article parlera de signe astrologique certes, mais pas celui connu par tous, aujourd'hui je vous propose un petit coup d’œil à l'astrologie chinoise.

 

Tout d'abord, il existe de nombreuses légendes sur les choix de l'astrologie chinoise mais toutes partent du même principe.

 

Un grand homme organisa un jour les choses de façons à créer une course entre les animaux pour d'importantes raisons.

 

Le rat utilisa sa ruse pour arriver premier tout en éliminant le chat de la course (d'où son absence dans cette astrologie), le bœuf arriva second suivi du tigre, du lapin et du dragon. Le cheval vint à son tour, mais tout juste derrière le serpent qui s'était faufilé dans sa crinière pour bondir à l'arrivée tout en effrayant son hôte. La chèvre, le singe et le coq ayant parcouru ensemble arrivèrent dans cet ordre. Le chien qui avait perdu du temps à jouer les rejoins, enfin suivi du cochon s'étant arrêté par gourmandise pour manger.

 

Ainsi, donc l'ordre des choses attribuât les années, bien entendu l'histoire diffère selon la légende choisie, mais elle garde toujours la même base, un peu comme les événements religieux. Ensuite, il est fort probable que celui-ci, d'après certaines recherches, fut codifié en 2637 avant notre ère.

 

Durant de longs siècles, tout autres personnes que les astrologues de la cour de l'empereur qui savaient la date de naissance de ce dernier se voyait décapiter. En effet les dates exacts permettraient selon les croyances de savoir les points forts et faibles de la personne. C'est pourquoi les empereurs interdisaient ce genre de pratique afin de ne pas subir les assauts adverses durant leurs périodes de « faiblesse ».

 

Les peuples chinois de ces époques, principalement basé sur l'agriculture, ont inventé des dizaines de systèmes astrologiques se rapprochant de la numérologie afin de connaître les moments propices à leurs plantations, mais aussi pour accomplir les actes importants de la vie. Ce seraient à cause donc de ces obligations que les Chinois ne purent donc regarder le ciel pour établir leurs périodes et années contrairement à notre culture. Même si cependant avec le temps la culture astronomique chinoise évolua et donc permit de ré associer les planètes à leurs éléments correspondant.

 

Ainsi se termine cette petite histoire sur la création de l'astrologie chinoise pleine de légendes. Je vous invite à les découvrir, car elles sont pleines de magies, de traditions et d'histoires captivante.

 

The Avenger

Écrire commentaire

Commentaires: 0