Justin Timberlake, la revanche du Blond

Voici un article sur une star de boys band qui est devenue un artiste à part entière, c'est le Justin qu'on n'a pas honte d'écouter j'ai nommé Justin Randall Timberlake !

 

Il endosse plusieurs casquettes: chanteur, compositeur, producteur et acteur. Cette star de 34 ans, originaire de Memphis (Tennessee, États-Unis), tente de percer dans le milieu musical grâce à l'émission américaine Star Search. Justin fait ses débuts à la télé quand il rejoint Britney Spears et Christina Aguilera, en 1993, dans le Mickey Mouse Club.

 

Il débute réellement sa carrière musicale en 1995 en tant que chanteur dans le boys band américain N'Sync. Les début du groupe se font en Allemagne et il atteint les États-Unis deux ans plus tard, avec leur 1er album "N'Sync". Après cet album, le groupe connu le succès avec "No Strings Attached" (2000) avec le très célèbre , "Bye Bye Bye" et Celebrity (2001). Après la tournée consacrée au troisième album, N'Sync se sépare en 2002, mais non sans gloire car il est encore considéré comme le troisième boys band le plus rentable de l'histoire

 

 

Timberlake ne perd pas de temps et sort son premier single solo "Like I Love You", en aout de cette année là, accompagné deux mois plus tard de son premier album solo "Justified" dont titre phare seront "Cry Me a River" et "Rock Your Body". Son style RnB, inspiré des producteurs hip-hop Timbaland, est complimenté par la presse spécialisée et par les professionnel.

 

Un an avant de produire son 2ém album "FutureSex/LoveSounds" (2006) incluant les singles "SexyBack", "My Love", "What Goes Around" et "Love Stoned", Timberlake lance son propre label, JayTee Records.

Ce deuxième opus marque le début de ses collaborations, il travaille donc avec Timbaland,Three 6 Mafia, T.I., Will.i.am, Rick Rubin mélangeant ainsi plusieurs styles musicaux (pop, danse, rap, funk...).

Après ce travail colossal, le chanteur décide de faire une pause dans sa carrière musicale jusqu'en 2012. Cette pause lui permit de faire une tournée mondiale en 2007 et de se consacrer à sa carrière d'acteur.

 

Il revient en 2013 il sort "Suit & Tie" en collaboration avec Jay-Z, ensuite "The 20/20 Experience1 of 2" (Mirrors et Tunnel Vision) et The 20/20 Experience: 2 of 2 (Take Back the Night,TKO60).

Il passera l'année 2014 à rendre hommage à son idole Mickeal Jackson. Aujourd'hui il doit sans doute être occupé à changer les couches de son premier bambin.

Justin Timberlake a su dépassé la gloire de star éphémère, en réagissant rapidement après la dissolution du groupe et aussi en s'entourant de beaucoup d'artiste qui ont su enrichir son style. Il a collaboré avec Black Eyed Peas sur deux albums; participé à la chanson de Nelly, "Work It"et aussi sur "Give It To Me" au côté de Nelly Furtado; il apparait dans un album de Jay-Z et dans celui de sa femme Beyoncé. Sa carrière a souvent été récompensé: il a gagné neuf Grammy Awards ainsi que deux Emmy Awards. Pas mal pour un toqué !

- Ay


Écrire commentaire

Commentaires: 0