Fuyez pauvre fou ……… c’est le retour du rose:

Coucou, vous pensiez que la saint Valentin et les trucs pour fille étaient terminés et bien non. Ce mois-ci c’est l’Italie, qui dit Italie dit  Milan et  qui dit Milan dit défilé de mode et donc styliste. Du coup qui de mieux pour nous en parler que …. Barbie et l’un de ses jeux de mode.

Donc barbie styliste : défilé de mode est un jeu PC sortie le 28 novembre 2008, développé et édité par activision. Il s’agit d’un jeu de simulation pour les +3 ans qui se joue seul. Mais alors qui y a t-il dedans me direz vous, hé bien c’est justement ce que nous allons voir.

L’histoire de base est dans le titre du jeu, notre amie à la silhouette parfaite s’est transformé en styliste et propose à la joueuse (ou au joueur) de reprendre son atelier où sont confectionnés les vêtements. Une offre difficile à refuser, non ?  

Arrivé dans l’atelier, votre mission (si vous l’acceptez) sera de réaliser les différentes commandes qui vous seront données. Le jeu étant pour enfant, son principe est des plus simple ce qui crée du coup un manque de liberté et de possibilités réelles de personnalisation. Mais attention, car à chaque étape du jeu, il y a un  thème à respecter (plage, premier rendez-, etc) et un nombre de modèles à réaliser d’après les patrons qu’il ne  vous reste qu’à peindre. Bon après comme dit plus haut c’est  un jeu pour enfant donc même si vous ne collez pas au thème demandé, “la gentille et mignonne petite barbie” ne vous dira rien du coup vous ne pouvez pas perdre ( c’est vous dire si cela vaut le coup). Pour ce qui est des patrons et de leurs nombre il n’y en a jamais plus de sept par thème (trois haut, trois bas et une tenue complète). Ensuite, après un assemblage entre haut et bas, un peu de couleurs et le tour est joué, enfin presque, car mettre de la couleur ce fait de la manière suivante soit par gros pot de peinture ou alors avec le pinceau, mais attention cela peut ne pas être aussi facile que ce qu’il semble. Hé oui le pinceau est aussi maniable que sur paint ( deux fois plus gros que les boutons par exemple) Ensuite , vous trouvez un mannequin qui vous semble bien (bon courage), vous lui donnez une coupe de cheveux parmi plusieurs choix ( qui sont tous plus moche les un que les autres) puis n’oubliez pas les chaussures. Pour finir vous devez faire le décor de votre défilé (forme du podium,  un thème pour la décoration, un type d’éclairage, les poses que prendront les modèles et bien sûr une bonne musique (du coup vous n’en trouverais pas dommage). Après tout cela  il ne reste plus qu’a admiré le travail et à recommencer avec de nouveau costume pour  développer ta créativité et ta propre vision de la mode, car oui c’est en réalité le secret caché de ce jeu, être libre de faire ce qu’il te plaie et sur tout de bien rentrer dans le moule des petites filles pour qui le jeu à   spécialement était conçu. Au final, il est facilement possible de varier les tenue et de réaliser plusieurs ensemble qui peuvent être très sympathique pour peut que votre imagination soit sortie en boite et votre vue totalement sourde à l’appel de ces horreurs graphiques. Le mode carrière dont le résumé est au-dessus n’est que la partie visible du jeu (c’est surtout le seul principe du jeu : bien travaillé pour avoir une belle récompense, elle est pas belle la vie, tu fais n’importe quoi et tu gagnes quand même, c’est la mode…). Une fois le mode fini et le trophée remporté, le jeu continu, car toutes les options sont débloqués, les fillettes (ou les petits garçon) peuvent donc ensuite dessiner des vêtements librement et sans limites avec tous les objets débloqués. Au final il y a tout un travail pour finalement, te dire bon maintenant dessine tout seul moi je vais me coucher,c’est beau le monde de barbie, non ?  

Il est même possible d’organiser ses propres séances photos et filmer ses vidéos de mode. Ce jeu permet également de partager ses oeuvres  avec ses amis.

En d’autres termes un jeu au style classique, avec pour but premier de nous dire que toute fille digne de ce nom doit porter du rose, aimé la mode et dessiner des vêtements. Le game play semble adapté pour les +3 ans, mais dénuer de tous sens visuel et artistique. Jouer a ce jeu, c'est un peu comme jouer a un, deux, trois soleils tout seul.

Voilà, si vous aimez l’univers de barbie alors ce jeu n’est pas du tout fait pour vous sauf si vous êtes comme barbie: en plastique.. Même si ce jeu fait rimer Barbie avec pourri, il y a quand même d'autres jeux Barbie légèrement plus cérébraux

A très vite pour de nouveau jeux toujours plus colorés.

 

Mr Ghost

Écrire commentaire

Commentaires: 0