Quand une princesse prend enfin les choses en mains :

Coucou les copains, comme vous le savez j’ai ouvert  il y a deux semaines une porte sur des jeux avec pour personnage principal des héroïnes. Du coup une nouvelle petite blonde fait son entrée ici et vous risquez d’être surpris.

Dans un monde ou vie un super plombier, une fascinantes princesse se trouve dans une situation des plus inattendu. En effet son moustachu  préféré vient juste de se faire kidnapper. Hé oui cette fois dans le jeu Super Princesse Peach sur Nintendo DS les rôles sont inversés. Il est sorti en 2006 et développer bien évidemment par Nintendo.

Pour ce qui est de le classer parmi les différentes catégories de jeu et bien étant donné qu’il fait partie de la famille des Mario, c’est forcément un jeu de plate forme.

Pour l’histoire elle est  des plus simples mario et ses amis ont été enlevés par Bowser, du coup il ne reste plus que Peach pour sauver tout le monde. Ok, elle n’est pas vraiment toutes seule, elle a son petit parapluie magique qui parle. Mais que peut on faire avec un parapluie ? On peut flotter comme Mary Poppins, taper des sales pigeons, s’en servir pour traverser un cours d’eau sans mouiller sa robe ou l’accrocher à des rails. Bon après pour ce qui du mode de jeu, il y a 5 niveaux par monde, 8 mondes en tout et on a même droit à un mode difficile avec quelques niveaux cachés (3 par monde). En somme c’est un peu  comme les autres jeux. Enfin presque, effectivement pour ce qui est des pièces par exemple ici elles servent à acheter différent pouvoir pour augmenter le nombre que vous avez déjà afin de vous donner la possibilité d'activer les fonctions spéciales de la princesse. Elles  sont symbolisées par des coeurs de couleurs sur l’écran de la console. Ses couleurs sont l’orange qui  peut la faire s’envoler en provoquant de forts courants d’air qui serviront principalement à résoudre de petites énigmes. Il y a le rouge (c’est la colère) qui la rend invincible, un bouclier de flamme se forme autour d’elle et elle fait trembler le sol en sautant. Puis arrive le bleu (c’est si triste) qui peut la faire courir comme une lycéenne en pleurant d'énormes jets d’eau. Et enfin la couleur verte qui lui redonne de la force.  


Du coup ce jeu s’adresse aux fans de l’univers de l’homme à  la salopette et casquette rouge ou en tout cas à ce qui aimes ce type de jeu. Il s’adresse aussi à ceux qui aime la 2D, car oui il s’agit bien d’un bon vieux graphisme en 2D.

Au niveau de la maniabilité, l’écran tactile permet une bonne souplesse, quant à l’utilisation des pouvoirs cela devient impossible de se tromper de touche. On n’est pas obligé de maintenir un bouton courir en permanence, Peach réagit bien, elle n’est ni trop lente, ni trop rapide… Bref pratiquement pas de défauts de plus  pouvoir jouer à des minis jeux dans le jeu c’est un plus.

Voilà maintenant à vous garçons, filles, geeks et fans de vous faire votre propre avis et à bientôt pour de nouvelles aventures.


                                                                 Mr Ghost


Écrire commentaire

Commentaires: 0