le terme Scrubs fait référence aux blouses d'hôpital des médecins, c'est donc tout naturellement que l'univers de la série soit le monde hospitalier. Surtout ne vous imaginez pas des Dr. House ou autre docteur sexy à la crinière indomptable, car Scrubs est avant tout une série comique.
Série américaine de 182 épisodes de 22 minutes soit 9 saisons, elle fut diffusée de 2001 à 2010 aux USA d'abord par la chaîne NBC puis par la suite par ABC.
La série raconte les aventures du personnel de l'hôpital du Sacré-Coeur. l'interne John Dorian dit J.D incarné par Zach Braff. J.D est un grand enfant qui se perd souvent dans ses pensées il imagine des scènes insolite inspirées de la réalité, qui sont alors représentées à l'écran, parfois en plein milieu d'une discussion avec les autres personnages.
Chaque épisode possède plus ou moins la même structure toujours accompagnée de la voix off de J.D en tant que narrateur, il aborde différentes thématiques et petites histoires .À la fin de la plupart des épisodes, J.D. résume la morale ou le thème de l'épisode et la façon dont cela a affecté chacun des personnages. Malgré le fait que la série soit avant tout du genre comique elle n'hésite pas à aborder des thèmes comme la maladie, la mort ou encore l'amour.
La plupart des acteurs de cette série était très peu connue avant. Certain se sont fait remarquer par leurs talents, en particulier Neil Flynn qui devait simplement être un personnage éphémère du pilot, le rôle du concierge ne devait être qu'une simple hallucination de J.D, mais l'acteur qui improvise a chaque épisode ses répliques tout en gardant le sens générale a beaucoup accroché les téléspectateurs ainsi que les créateurs il devient alors un rôle récurrent. Ce n'est pas le seul rôle qui fut modifié par exemple le Dr Cox joué par John C. McGinley supérieur de l'interne J.D affuble toujours celui-ci de nom de fille, les créateurs se sont inspirés de l'acteur qui faisait de même sur le plateau avec Zach Braff il se justifie en disant qu'il fait cela avec tous ses amis.
La série est également réputée pour la présence fréquente de guest stars . Bill Lawrence est également le créateur de la série Spin City et le producteur Randall Winston est aussi un producteur associé de cette série, ainsi plusieurs acteurs de Spin City apparaissent dans Scrubs de manière récurrente, comme Michael J. Fox ou Heather Locklear.
Mischief
Écrire commentaire