Une flèche + la vitesse de l’éclair = force animal :

Hello hello, aujourd’hui un article avec un peu de pub, vous avez tout entendu parler de ces deux grandes série que sont Arrow et The Flash ? Je pense que oui donc je ne vais pas vous en parler pour vous dire qu’elle semble de plus en plus se lier. En revanche, une nouvelle série d’animation devrait arriver dans cet univers et avoir comme personnage principal, la belle et envoûtante Vixen et justement une drôle de coïncidence car c’est d’elle dont je vais vous parler.


Vixen a vu le jour en 1981 dans Action Comics #521 et fut créé par Gerry Conway et Curt Swan. Elle appartient à l’univers de DC, c’est à ce titre qu’elle fera plusieurs apparitions dans la Justice League of América, Suicide Squad, Chechmate, Birds of Prey et bien d’autres équipe, mais parlons d’abord de ses débuts.

Mari Jiwe McCabe (c’est sa véritable identité, mais ne le dit à personne), née en Afrique, fille de révérend, elle finira orpheline après que sa mère soit tuer par des braconniers et son père par Maksai qui n’est autre que son demi-frère (c’est pas toujours facile la famille). Du coup pour oublier tout ça, elle commence une carrière de mannequin à New York.

Rassurer vous, elle finira par jouer les héroïnes, pour cela elle va refaire un petit tour en Afrique pour récupérer ce qui lui revient de droit : l’amulette  magique (ou totem).

Cette amulette lui procure de formidables pouvoirs magique, elle peut par exemple imiter les capacités des animaux et pouvais même à un moment de sa vie imiter les pouvoir des autres héros.  Elle va commencer sa carrière de justicière avec la JLA, c’était une volonté des membre de DC que de vouloir une nouvelle équipe avec des jeunes super héros. En gros il voulait dépoussiérer  l’ancienne équipe et la varier en ajoutant des personnages issue des quatre coins du monde. Ce genre de choses était déjà visible avec les Teen Titans. Seulement même si le public apprécie le personnage, il n'accroche pas à la nouvelle ligue. Résultat elle est partie rejoindre le suicide Squad et c’est à ce moment là que Vixen prendra une plus grande importance au point d’avoir sa propre série de comics.

A noter que son personnage était prévu trois ans avant sa première apparition, en 1978, année durant laquelle elle devait avoir sa propre série. Vixen  aurait alors été la première super-héroïne afro-américaine à posséder son propre titre. La série est finalement annulée avant même sa publication.  

ha, avant de vous quitter  sachez que ce personnage est présent dans la série d’animation la ligue des justicier.

Voilà bonne lecture à tous.

 

Mr ghost

Écrire commentaire

Commentaires: 0