Cette fois je vais parler d'un homme de l'ombre au service d'un des plus grands super héros de l'histoire de Comics. Il apparaît pour la première fois dans Batman #16, créé par Bob Kane et Jerry Robinson en 1943. Il s'agit du grand et célèbre Alfred Pennyworth. Il est le majordome de Batman , mais avant il était comédien et a même servi dans l'armée. Enfin tout dépend des versions dans certain il a servi la famille Wayne à la suite de son père et a donc connu Bruce lorsqu'il était petit (c'est la version la plus courante), dans d'autre il arrive peu de temps après que Bruce soit devenu Batman et que Dicksce soit transformé en Robin.
Il entre ainsi à leur service et découvre leur identité secrète et décide de les aidé en gardant leur secret. Ce qui est important de retenir c'est que toutes les versions sont d'accord sur le fait que Alfred a toujours servi au mieux Batman et tout ceux qui étaient dans le secret. Ce qui implique qu'il a lui aussi apporté sa pierre à l'édifie.
Hé oui, si pour beaucoup Alfred ne semble pas important, sachez que c'est un des personnages les plus essentiels à Batman. Il aide ce dernier dans bien des domaine. Par exemple c'est souvent lui qui passe son temps soigner l'homme chauve-souris en retirant les balles de son corps ou des cartes du Joker.
Noté enfin que le Alfred que vous connaissez tous n'est pas l'original, à la base il était plus gros et moins british, mais après le passage du feuilleton Batman de 1943 le personnage va évoluer et c'est à William Austin qui joue le rôle du majordome que l'on doit ce changement. Il va donc être à l'origine de l'aspect physique du personnage.
Pour finir sachez que l'une des versions d' Alfred à était un ennemi de Batman. En effet Alfred se fait tirer dessus et est laissé pour mort dans Detective Comics #328 (1964), mais au numéro 356 (1966), on apprend qu'un savant, Brandon Crawford, l'a sauvé et lui a donné une apparence blanchâtre, des pouvoirs de télékinésie et de la haine pour Batman et Robin. Il se fait appeler The Outsider, mais n'apparaît pas physiquement entre le n°328 et 356, où il est finalement délivré de cette emprise.
Voilà il y a encore beaucoup découvrir sur ce personnage alors bonne lecture à tous.
Mr Ghost
Écrire commentaire