La voix du rock made in france

Jean-Louis Aubert, est un auteur-compositeur-interprète, chanteur, guitariste, pianiste et producteur né en France en 1955. C'est un parolier qui écrit d'abord pour son groupe de   rock avec le groupe Téléphone et ensuite en solo. Il a donné plus de 1000 concerts, vendu 3 millions de disque en solo et le double avec Téléphone.

Tous commence le 12 novembre 1976,  quand Jean-Louis et Richard organisent un concert  devant 600 personnes. Ils se retrouvent seul, personne pour les accompagner. Après avoir fait le tour des connaissances, ils trouvent in extremis à trouver deux musiciens compétents  Louis Bertignac et Corine Marienneau, ( anciens du groupe Shakin' Street).  le groupe prend a ors le nom de Téléphone . Avec leur répertoire de reprise  anglo-saxonnes (Rolling Stones, Led Zeppelin) enrichit par les compositions de  Jean-Louis Aubert, dont Hygiaphone et Métro (c'est trop),  ils font un tabac et deviennent rapidement le groupe phare des années 1980.

L'album Crache ton venin de 1979, avec le titre la Bombe humaine, devient un hit  et permet au  groupe de devenir un phénomène, c'est en 1980 que  le groupe atteint son apogée. Téléphone  traverse la manche pour faire la  première partie d'Iggy Pop. En 1982, ils réalisent leur rêve : jouer en première partie des Rolling Stones à l'hippodrome d'Auteuil.

Après cinq albums studio (Téléphone, Crache ton venin, Au cœur de la nuit, Dure Limite et Un autre monde) et dix ans d'amitié, à la suite de conflit au sein du groupe, ils  se sépare en deux:Aubert'n'Ko avec Jean-Louis Aubert et Richard Kolinka d'un côté, Bertignac et les Visiteurs avec Louis Bertignac et Corine Marienneau de l'autre.

Jean Louis Aubert, aura un succès mitigé pour ces premiers album solo. Il faudra attendre novembre 2010, qu'il sorte son album Roc éclair, pour qu'il obtienne la reconnaissance voulue.

Il participe aux concerts des Enfoirés depuis 1994. L 'une des plus grandes icônes du rock français a su travers les époques et a réussi a fidélisé un public toujours plus nombreux

-Ayara

Écrire commentaire

Commentaires: 0