Il serait dangereux de donner un inventeur précis à ce jeu pour une simple et unique raison, c'est qu'il y a un trop large choix de possibilité du aux nombres de pays qui se disent être à l'origine de ce jeu. Aussi faute d'inventeur précis, parlons plutôt des noms important à retenir ainsi que des dates. Le premier nom et le plus important, il s'agit de celui du jeu qui est : baby foot, donc vous l'aurez compris c'est de ça dont je vais vous parler aujourd'hui.
Son histoire est en partie liée à la France, l'Allemagne et les États Unis. Il serait apparu durant les années 1880-1890. Il est très important de noter que le baby foot à autant de règle possible qu'il existe de table de jeu, car oui chaque région, département et pays a ses règles, table et coutume.
Pour tenté de mettre un peu d'ordre (si tenté que ce soit possible) dans tout ça,
il faut partir des concours mondiaux et nationaux. Effectivement depuis 2007 les règles lors des compétitions officielles sont les mêmes pour tout les pays. C'est à l'ITSF (International Table Soccer Federation) que l'on doit cette amélioration. Depuis plusieurs années maintenant l'organisme cherche à harmoniser les règles officielles avec par exemple l'attribution de cinq tables officiel lors des compétitions.
Pour ce qui est du reste du jeu il faut marquer des points en envoyant la balle dans le camp adverse. Il est interdit de mettre les mains, d'avoir un comportement agressif de soulever le baby foot. La remise en jeu ce fait à des points près déterminé et suivant des conditions spécifique (lorsqu'un but est marqué c'est à l'équipe qui la pris de faire la remise en jeu, si la balle est coincée elle peut être relancé par les coins du terrain, etc). En somme il est très facile de jouer à ce jeu de manière dit “classique”. C'est lorsqu'on va entré dans des compétions de café que tout va ce compliqué.
Hé oui chaque café de manière générale à ces propres règle à ajouter à celle de basse. Par mit elle il y a la demi, la pissette, la roulette, le râteau, la pêche, la spéciale viagra, etc.
Enfin il est me semble bon de le rappeler, il s'agit jeu qui est considéré comme un sport à part entière et c'est à ce titre que le nombre de joueur, mais aussi de passionné n'a pas arrêté d'augmenter à tel point qu'un baby foot avec des joueuses et non pas des joueur (pour les personnages à faire bouger) à était inventé.
Sur ces mots je vous dis que le (ou la) meilleur gagne.
Mr Ghost
Écrire commentaire