Pour ce top 5 des manga sur les vampires les critères sont : que les vampires soient au moins l'un des personnages principaux, que l'histoire tourne autour de la problématique vampire et humain, adaptation ou guerre ouverte et aussi qu'ils me plaisent (condition impérative non négociable et totalement subjective
Celui que je mettrai, en cinquième position Blood Parade de Kazuyoshi Karasawa.
L' action de ce manga en deux tomes se situe dans un contexte conflictuel : humains contre vampire. Dans le camp des humains, une assemblée de chasseurs de vampires est mise en place, on les appelle les douze apôtres. Le personnage principal Gille souhaite devenir l'un d'entre eux. Il veut exterminer la Sang pur qui a tué ses parents et son frère.
En quatrième position "Hellsing" de Kōhta Hirano . Ce manga met en scène le combat de la fondation Hellsing. Son meilleur élément, le Nosferatu Alucard ainsi que Victoria Seras (une policière transformée en vampire par Alucard) luttent contre les goules, les vampires et autres morts-vivants.
En troisième position, "Rosario + Vampire" de Akihisa Ikeda. Ce pantsu pulpeux avec un héros à lunette maladroit. Jeune étudiant maladroit, Tsukune Aono se retrouve par le plus grand des hasards, dans un lycée assez spécial : les élèves sont tous des monstres et les humains sont considérés comme dangereux. Il va devoir survivre dans ce lycée en cachant sa véritable nature. Ce sera sans compter sur la belle Moka Akashiya , sa voisine de classe vampire, qui va découvrir son secret…
Deuxième position pour "Vampire Knight" de Matsuri Hino. C'est l'histoire d'une fille entre deux monde, celui du monde de la nuit et celui du jour. Yuki Cross étudie dans une école unique: il y a la classe de jour -uniforme noir- et la classe de nuit -uniforme blanc-. Son ami d'enfance Zero Kiryû et elle s'occupent de la surveillance de ces deux classes, le matin et le soir. Les étudiants de la nuit sont en réalité des vampires, Yuki et Zero sont les seuls à connaître leur véritable identité. Si Zero les haïs, Yuki est amoureuse de l'un d'eux; Kaname Kuran.
Mon premier du classement et pas des moindres "Don Dracula" d' Osamu Tezuka. Ce manga raconte de manière humoristique l'histoire de Dracula qui se retrouve avec sa fille Chocola et son serviteur Igor, dans le Tokyo moderne, ce qui promet des situations hilarantes!
J'espère que ça vous donnera envie de les découvrir et vous pouvez proposer d'autre manga vampiresque en commentaire.
- Ayara
Écrire commentaire