Pour cette reprise j'ai décidé de vous présenter trois animés qui ont la même thématique que Sword Art Online, la série animée qui a séduit le monde. Je rappelle le propos de ce dernier:
En 2022 sort le jeu de rôle en ligne massivement multijoueur en réalité virtuelle Sword Art Online (S.A.O.) Avec le Nerve Gear, un casque de réalité virtuelle stimulant les cinq sens de l'utilisateur, les joueurs peuvent contrôler leur personnage dans le jeu avec leur esprit. Lors de la première connexion de plus 10 000 joueurs, ils se retrouvent piégés dans le jeu, incapables de se déconnecter. Pour être libre, le créateur de S.A.O. les informe qu'ils doivent atteindre le 100e palier de la tour du jeu et vaincre le boss final, il ajoute que quand leur avatar meurent dans le jeu, ils meurent aussi dans la vie réelle. Voici donc trois animés que j'ai sélectionné parmi une liste de manga et remplissent les critères: les héros entre dans un monde parallèle, le monde parallèle ressemble à un MMORPG d'héroic fantasy avec et une réflexion différente sur le lien étroit entre la réalité et la fiction.
Le premier est .hack, prononcé dot hack, un animé qui parle d'un jeu vidéo ou les avatars se retrouve coincé à cause d'un évènement tragique surnommé Pluto's kiss; une panne internet qui survint simultanément dans le monde entier. Tous les systèmes de contrôle du réseau s'effondrent.Le thème de cet animé ressemble beaucoup à celui de S.A.O. Il propose un monde varié, le petit plus de cette histoire c'est qu'elle s'étend sur plusieurs support: jeux vidéo, manga, animé chacun d'entre eux apporte une pièce à l'univers de ce manga.
Le deuxième est Dungeon ni deai o motomeru no wa machigatte iru darō ka dit Dan Machi dont l'histoire d'un aventurier novice, Bell Cranel qui rencontre une déesse protectrice Hestia. Ils vont évolué dans la ville d'Orario qui dispose d'un énorme labyrinthe dans le métro, en quête d'honneur, de romance et de reconnaissance. Bien que les personnages de cette histoire ne semblent pas venir d'un jeu vidéo, ils se battent, évolue, achètent des armes comme dans les jeux vidéos mais ils ne semblent même pas se rendre compte qu'ils y vivent. Par rapport à S.A.O., on n'a pas de lien fait avec le monde réel, cet animé propose aussi un monde plus vaste et la référence aux jeux vidéos est plus travaillé.
Le troisième s'appelle Gate qui propose un point de vue inédit, un joueur qui ne passe pas par la réalité virtuelle pour se rendre dans un monde parallèle mais c'est le monde parallèle qui vient à lui. En effet; dans Gate, le sous-lieutenant Itami, après ses faits d'armes, se voit confié la mission de venger l'attaque d'une armée composée de chevalier et de dragon venant d'un monde magique. Il accédera à ce monde en passant par un tunnel, il doit aussi trouver le moyen de le fermer. Par rapport à S.A.O., ce manga propose ce que tous gamers rêve: un voyage dans un monde d'héroic fantasy, la fiction rejoint vraiment la réalité.
Voilà, j'espère que j'ai attisé votre curiosité, vous pouvez aussi proposer des animés sur un univers parallèle.
-Ayara
Écrire commentaire