Quand les monstres et le paranormal vient squatter vos dessins animés :

Bouh a tous, hé oui dans 6 jours c'est Halloween, l'occasion pour moi avec cette nouvelle rubrique "dessin animé" de revenir sur deux dessins animés qui loin d'être effrayant, sont malgré tout en plein dans l'univers des monstres et du mystère. Autrement dit pour ses deux séries, Halloween  c'est à chaque épisode avec l'apparition de monstres qui pour le coup sont véritables (d'après les univers de ses séries). En effet, ces dessins animés ont pour premier point commun de dire que les montres ainsi que tout ce qui est lié aux légendes urbaine et effrayantes comme les loups-garous et les extraterrestre sont en réalité bien réel.

La première série a pour nom Archie, mystères et compagnie. D'origine américaine, elle fut diffusée entre octobre 1999 et février 2000 et produite par DIC (qui a également produit les séries comme Sonic le rebelle et SOS fantômes).  L'histoire et l'univers de la série tourne autour de 6 personnages dont un principal qui n'est autre qu'Archie d'où le titre le la série. Justement en parlant du titre et de l'histoire et bien comme le dit le titre,  Archie et ses amis vont devoir faire face à différents mystères  et monstres (un par épisode en moyen).La bande est composée d'un étudiant roux, reporter pour le journal de l'école (c'est Archie), de deux filles  une intelligente et l'autre gâtée qui sont meilleures amies et amoureuses du rouquin. D'un garçon drôle, d'un sportif et d'un geek. Ainsi nos héros devront survivre à une quarantaine d'histoire pour le moins étrange ( 40 étant le nombre total d'épisodes de la série) et résoudre les problèmes rencontrés durant chaque aventure en une vingtaine de minutes (la durée de chaque épisode étant de 22 minutes générique compris).

Pour ce qui est la deuxième série il s'agit du célèbre Martin Mystère. Il s'agit d'une série d'animation franco-italo-canadienne crée par David Michel et Vincent Chalvon-Demersay (créateurs de la série d'espionnage Totally Spies) en  2003 et diffuser la même année. Elle est composée de 66 épisodes de 22 minutes.


L'histoire met en scène Martin Mystère (ados de 16 ans, agent du “centre”une organisation secrète spécialisée dans les phénomènes paranormaux dirigé par M.O.M (Manager de l'organisation Mystère) ), de sa demi-soeur Diana Lombard (également agent du centre) et Java des cavernes (lui aussi membre de l'organisation secrète et véritable homme des cavernes) qui doivent partir en mission afin de résoudre des problèmes liés au paranormal et aux monstres en tout genre qui sont en réalité aussi vrai que nature.


Pour les aider ils peuvent compter sur Billy l'extraterrestre (autre employé du centre et qui sous sont aire inoffensif cache un terrible et monstrueux secret qui est révélé dans la série) et ils peuvent aussi compter sur le chrono-scan de Martin qui est une montre gadget très utile pour leur permettre de se sortir de tout type de situation ou presque.

Enfin pour finir, le deuxième point commun de ses deux dessins animés est qu'ils sont tous deux des adaptations de comics. Noté que l'adaptation n'est que très légèrement fidèle notamment pour Martin Mystère.


Voilà, a dans un mois pour notre prochain rendrez vous et bon Halloween a tous.

Ps : connaissez vous d'autres dessins animées liés a Halloween, aux monstre ou à l'horreur ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0