Comme beaucoup le savent (normalement) sur M6 durant une certaine période était diffusé deux séries qui aujourd'hui non comptant d'être rediffusé sont devenus culte. La première c'est Caméra Café sortie en 2001 avec Bruno solo et Yvan Le Bolloch'h (créateur et acteur de ce programme) et la deuxième c'est Kaamellott sorti en 2005 avec Alexandre Astier ( acteur et réalisateur). Toutes deux se sont arrêtées, en 2003 pour la première et en 2009 pour la deuxième mais leurs histoires a continué sur un autre support. En effet, ces deux séries sont également sorties sous forme de BD et justement c'est le sujet de ce texte.
La première à avoir été adapté c'est caméra café en 2003, c'est à Van Linthout et Goerges que l'on doit le texte, à Didgé que l'on doit les dessins et à Stibane la couleur. C'est la maison d'édition jungle qui publie les planches. Cette série a pour objectif de reprendre le même fonctionnement et type de décors que la série, mais en allant plus loin. C'est-à-dire que la plupart des casses des 6 albums (et du best of) ce déroule devant la machine à café. Seulement l'univers s'étire pour permettre aux fans de découvrir pour la première fois la voiture de sport de JC ou la mère de Sylvain. C'est l'occasion de pouvoir montrer la vie et le passé des personnages en dehors de leurs bureaux. Il y a également une bonne dose d'humour (parfois un peu moins drôle suivant certaines casses).
La deuxième série adaptée ce fait sur un autre forma, mais avec le même principe. Les huit tomes de Kaamelott, qui ont été écrit par Alexandre Astier (encore lui) et dessiné par steven Dupré sont sur le forma d'une histoire unique par tome. Toutes fois, ils développent eux aussi le fait que dans le dessin il est plus facile de montrer certaine chose comme un éboulement ou le lac du serpent géant de Perceval et Karadoc que dans le forma de la série télé. Vous l'aurez sûrement deviné, mais avec Astier comme auteur c'est l'occasion de retrouver l'humour bien accrocheur de l'univers du roi et de ces chevaliers de la table ronde créé par Astier.
Voilà maintenant c'est à vous de voir si vous voulez donner sa chance à ces bandes dessinées ou pas et moi je vous dis à très vite et bonne lecture a tous.
Écrire commentaire