Le cerf est souvent considéré comme un animal magique. Cette magie lui a été accordée pour ses bois qui se renouvellent tous les ans. Le cerf symbolise le plus souvent, l’arbre de vie, la renaissance, le maître des animaux, le roi de la forêt, la sagesse.
Le cerf a souvent été un animale guident les héros. Et plus particulièrement quand ils sont blancs, ils sont les guides pour l’autre monde. Ils ont aussi une très grande longévité. Hésiode dit que la vie d’un homme fini a 96 ans, que celle de la corneille est 9 fois plus longue, et que celle du cerf est 4 fois plus longue que celle de la corneille. Donc un cerf vivré en moyen 3456 ans. Pour prouver cette hypothèse il est dit que Alexandre à mie un cercle d’argent ou d’or autour du coup a plusieurs cerfs. Ces cerfs ont été retrouvés en vie plus de 100 ans après.
D’après Brunetto Latini le cerf se débarrasse de la vieillesse ou des maladies en mangent un serpent, et par peut du venin il se dépêche de boire abondamment. Ça lui permettrait de se débarrasser de sa vieillesse, et qu’il change de poile et de bois.
Les bois du cerf ont de très forte propriété magique comme celle des licornes. De maniéré générale elles ont un très grand pouvoir de protection, que ce soit contre les éléments, contre les maladies, ou encore pour préserver le mentale ne notre entourage. Il y a aussi sa chaire qui a d’incroyable propriété curative, mais pour qu’elle soit toujours opérante il faut que le cerf en question meure en un seul coup. Et à une époque comme il été considéré comme le roi des forêts seul les rois des Hommes pouvez le chasser. Le cerf a aussi appris aux Hommes à se servir du dictame, une plante médicinale. En la mangent le cerf se régénère de toute ses blessures et rejette tous les corps étranger qui l’on blesser.
Le cerf est un animale qui à traverser les âges, les mythes, et la Terre, de sorte que dans la majorité des paye le cerf à une connotation magique ou mastique. Et qu’il se retrouve souvent comme symbole ou dans un mythe de notre époque. Mais sa première incarnation dans un mythe serrait auprès de la déesse Artémis. Ils se trouvent souvent à côté d’elle et tire aussi son char. Et sa première incarnation du cerf en dieux est dans le dieu Cernunnos, un dieu gaulois à tête de cerf. Aucun texte ne peut le confirmer, mais on pence que ce dieux représente le cycle de la nature, qu’il est la vie et la mort à la fois.
Écrire commentaire