Dans très peu de temps, dans notre galaxie …
Nous retrouverons enfin une saga mythique au cinéma , une saga qui se vit décliner en de nombreuses choses, dont notre sujet d'aujourd'hui, les séries Star Wars, en particulier la saga Rebels !
Star Wars Rebels n'est pas la première série animée de LucasFilms , en effet la firme légendaire à déjà donner naissance à 2 séries sur l'univers de Star Wars .
Toutes deux font suite à l'épisode 2 de la saga et traverse la guerre des clones .
La première était une sorte de pilote animé par Genndy Tartakovsky , animateur célèbre pour son travail sur les Super Nanas, le laboratoire de Dexter ou encore le cultissime Samurai Jack . Une série sobre, touchante et intriguante qui se diffusait de 2003 à 2005 dans l'attente de l'épisode 3 .Vint ensuite, de 2008 à 2013, une série d'animation en 3D qui reprend cette histoire à zéro tout en gardant les bases et en approfondissant chaque axes, la sortie du dernier opus ayant eu lieu à cette époque, il n'y avais plus de places pour les spoilers .
Le 11 mars 2013, la série est annulée au bout de cinq saisons. Toutefois, une partie de la sixième sort et un projet connu sous le nom de The Clone Wars Legacy adapte alors la suite sous d'autres formats .Et suite au rachat de LucasFilms par la boîte de Production Disney, une nouvelle série à vu le jour faisant suite à l'épisode 3 et "prequel" à l'épisode 4, l'histoire se déroulant 5 ans avant la trilogie originale, nommée Star Wars Rebels .
Celle-ci focalise notre attention sur les débuts et la création de l'alliance rebelle à travers un petit groupe de “contrebandiers” et fauteurs de troubles pour l'empire . Ce petit groupe, équipage du Ghost, est composé de Kanan, un ancien Jedi qui se cache de l'empire, Ezra, un orphelin ayant une affiliation avec la force, et apprenti de Kanan, Zeb, un Lasat dernier de son espèce, Sabine une Mandalorienne explosive et artiste, Hera, une Twi'lek et pilote d'exception; et le droïde Chopper .Nos personnages vont lutter au fur et à mesure contre l'empire et vont se retrouver impliquer dans la formation de la Rebellion . Mais aussi en plus, nous retrouvons l'univers des Jedi à travers la relation entre Kanan et Ezra .
Tous ces éléments sont présent surtout pour présenter l'univers de Star Wars et sa philosophie aux plus jeunes, car malgré que LucasFilm soit aux commandes la production Disney vise un public particulier avec cette série .Ce qui n'empecheras pas aux plus fana d'entre nous de trouver du plaisir dans cette série si nous lui laissons le temps d'évoluer dans sa narration .
En effet nous retrouvons des personnages emblématiques de la saga, nous voyons un nouvel univers étendu se créer, mais aussi celle-ci présente des connexions avec l'ancienne série évoquer précédemment, tout le monde à le droit à sa part donc .
Le scénario est très correct envers les plus vieux, pour une série axer sur un public jeune, mais aussi l'animation, s'inspirant de Clone Wars elle se retrouve quand même à se démarquer et se mettre dans un univers aux traits beaucoup plus fin .Le vrai bémol viens des doublages français , car si vous n'avez pas de raisons de le regarder en français alors foncez sur la version originale ; car la première prouve que les doublages de ce genre de série ne c'est toujours pas améliorer .
Ormis cela, le plaisir est présent, alors allez vous détendre en replongeant un petit moment en enfance, sur ce petit résumer je vous souhaite un bon moment et que la force soit avec vous :)
The Avenger
Écrire commentaire