Jeanne a vécu dans un milieu rurale, dans son enfance elle été plus attiré par la danse que par les livres. Ces rêves de danse par en éclat quand elle apprend qu'elle est trop grande en taille pour devenir une Rockette. (Une danseuse dans le cabaret ou de l'institution Radio City Music-Hall). Elle s'est donc diriger vers la religion pendent ces étude et est devenu enseignante pendent six ans. En parallèle, elle s'intéressa au cinéma, qu'elle a fini par enseigner.
Elle à commencer à écrire des livre pour les enfants et jeune adulte quand sa fille Nicole est y passer à l'orthodontiste. Ses livres sont là pour accompagner les personnes dans leur expérience et les aidés à les supporter ou à sortir d'une situation. C'est sa fille qui lui à inspirer bon nombre de livre. La majorité de ses livres sont inspiré de faits ou de personnages réels. Mais pour que ses œuvres soit complètent elle fait constamment des recherches sur le sujet qu'elle écrit. Car sa volonté au travers de ses livres et de donner les clés nécessaires aux enfants pour pouvoir se débrouiller.
Elle a déjà écrit sur de jeune élève étranger qui découvre un pays, ou encore quand une fille à des relations jeune avec les conséquences, comment en parler avec les adultes et comment se protéger. Elle a aussi abordé le sujet de la danse, et la volonté de changer d'activité, car on ne trouve plus de sens à sa vie, et ses conséquences.
Jeanna est dyslexique, ce qui lui provoque des troubles de l'apprentissage, écrire sens faute d'orthographe et retenir des noms et des dates et un vrais parcoure du combattent pour elle. De par cette handicape elle est une lectrice lente mais en plus elle a du mal à rester concentré, pour compenser son handicape elle s'est concentré sur son attention à l'orale. Elle se concentré sur le rythme et les émotions des phrase prononcer. C'est ce qui lui a inspiré un de ses livres “My Name Is Brain Brian” ou elle raconte la vie d'un adolescent atteint de dyslexie.
Neigimas
Écrire commentaire