review : the magicians retour à l'école de magie 

voici une série qui va ravir les fans d'Harry Potter et du Monde de Narnia.

Je n'ai vu que le pilot et je suis déjà super emballé par les multiples propositions scénaristiques que The Magicians nous promet.

 

Dans un New York contemporains, Quentin Coldwater, un étudiant qui sait faire des tours de magie , découvre un passage vers une université secrète….qui enseigne de la vraie magie.

 

Le monde de la magie lui réserve de belles surprises, mais il est aussi bien plus dangereux qu'il a l'air.

 

La thématique manque d'originalité: un magicien qui entreprend son voyage initiatique pour découvrir et détruire la force obscure menaçante qui est l'un des secrets les mieux garder de la Magie, Cela ne vous rappelle rien ?

 

Ce qui fait le fort de ce premier épisode, c'est l'exposition des personnages qui présente tous des particularités avec une certaine profondeur ainsi que l'implantation d'un monde fantastique et bucolique, qui fait penser à celui d'Alice au pays des Merveilles.

 

Les inspirations de cette série diffusée sur Syfy sont nombreuses et puisent dans la littérature fantastique, il est possible que son manque d'originalité soit son plus gros point faible et qu'elle ne sache pas se renouveler sur les 12 épisodes prévus. Le pilote est déjà disponible, le reste des épisodes sortira courant février 2016.

 

Ayara

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0