Si vous regardez l'image N°4 sur les quatre images ci-joint vous pouvez lire :
« Hé, Batman, je sais pas si tu as vu ce mème sur le net avec nous deux et où quelqu'un me fait dire une phrase où je me fais frap… »
« Stop »
Il s'agit d'un des mème les plus célèbres qui circule actuellement sur internet depuis un moment maintenant. Alors, pour information un mème est une chose qui est reprise inlassablement en boucle par plusieurs personnes. C'est une forme de comique de répétition qui a été dans ce cas si détourner de mille et une façon. Mais savez-vous d'où cette image de Batman qui colle une baffe à Robin tire son origine ? Hé bien elle a directement était tiré d'une planche du comic book n°153 intitulé World's Finest paru en 1965. Il s'agit de la photo N°1. Dans ce numéro, l'histoire intitulée La saga de Superman contre Batman, explique que Joe Chill ne serait plus l'assassin des parents de Bruce Wayne, non, le coupable serait Superboy et c'est ainsi que l'homme d'affaires de Gotham City deviendrait Batman et entrerait en lutte contre Superman. La photo N°2 est la planche originale d'où est issue la case dans laquelle Batman gifle Robin. Dans la case d'origine (photo N°3) il est écrit :
« Ne me dis pas que j'ai tort, espèce de morveux…
Prouver que Superman est coupable est la mission de ma vie ! »
« Oh! Batman, ton chagrin s'est transformé en obsession de vengeance. Je t'en supplie… laisse tomber ! »
Enfin pour terminer, vous aurez peut être remarqué deux petits détails, le premier c'est que l'image d'origine a été inversée pour que gagner en efficacité : Robin parle le premier, Batman l'interrompt d'une baffe. Et paf ! Puis deuxième détail, il semble que Batman soit donc droitier.
Voilà a très vite pour de nouvelles informations.
#MrGhost
Écrire commentaire