Quand Buffy et Angel se mettent à faire de la musique :

Hello hello, pour ce nouvel article papier consacré à la musique nous allons parler des deux bandes originales qui compose les générique des séries Angel et Buffy contre les vampires.

Pour commencer parlons de la bande son de Buffy, d'après la légende c'est l'actrice Alyson Hannigan (qui interprète Willow Rosenberg, une superbe sorcière) qui présenta le groupe qui composa la musique du générique de la série au créateur Joss Whedon. Ce dernier pris le temps de la réflexion et finit par engager le groupe. C'est ainsi que le groupe Nerf Herder composa une première version pour les 2 premières saison et une autre version pour la saison trois qui dura jusqu'à la saison 7. Une auteure américaine un peu spécial du nom de Janet Halfyard a analysé le thème de Buffy dans le cadre des Buffy Studies. Elle explique dans son essai que le générique est en deux parties. La première avec un son d'orgue et un hurlement de loup qui nous plonge dans l'univers des premiers films d'horreur tel-que Noseratu puis une deuxième partie qui supplante la première et qui est cette fois composée de guitare électrique qui nous ramène à l'époque actuelle et à celle de la série. C'est ce mélange qui donne le résultat final que voici.

Noté que le générique a été modifié dans sa sonorité pour un épisode spécial (que le spectacle commence (épisode 7 de la saison 6)) ce centrant sur la comédie musicale, c'est ce même épisode qui a permis à la série de sortir de par sa popularité et sa musique un nouvel album. De plus, la scène du club fictif le Bronze à réellement accueillie de vrai groupe de musique certain connu, mais surtout des locaux la plupart du temps. Il y a aussi eu de nombreux compositeur pour les bandes son des épisodes. C'est toutes ces éléments qui montrent que la musique à une grande place dans la série.

Pour Angel, c'est au groupe Darling Violetta et Holly Knight (chanteuse, musicienne et compositrice américaine) que l'on doit la musique du générique. Le groupe à du suivre certaine direction d'une annonce, passé par Joss Whedon, comme par exemple collé au côté sombre du vampire qui à une âme, c'est ce qui fait qu'à l'arrivée on a un rythme plus lent. Autre consigne utilisée des violoncelles et donné un côté rock à l'ensemble de la musique. D'après certaine information le groupe se serait inspiré d'épisodes de Buffy dans lesquelles Angel avait une place importante.

 

En 2005, un an après l'arrêt de la série, Darling Violetta et Holly Knight composent une version plus longue du thème : « The Sanctuary Extended Remix » apparait dans l'album "Live Fast, Die Never ".  Il ne faut pas oublier Caritas, le bar-karaoké pour démons des trois premières saisons qui montrent aussi que dans cette fiction la musique à son importance.

 

Voilà à très vite pour des nouvelles chasses aux infos.

 

Mr Ghost

Écrire commentaire

Commentaires: 0