Les dessins animés c’est pour les enfants !!! Pas Berserk
C’est un article bien sanglant que je vous sert aujourd’hui, comment peut on ne pas parler de se monument de l’animation qui a su séduire une génération d’otaku ? Je vous propose de découvrir l’ animé sanglant Berserk.
Berserk est un manga de dark fantasy de Kentaro Miura, prépublié depuis 1989 dans le magazine Young Animal de l'éditeur Hakusensha dont 37 volumes sont sortis en France, juillet 2014 chez Glénat .
Il a été adapté en animé de 25 épisodes en 1997 par Yoshiko Nagasaki et Mitsuru Oshima qui ont choisit d'adapter le flashback du volumes 4 à 13.
L’histoire se passe dans un univers d'héroïque fantasy . On va pouvoir voir le flashback de Guts, un mercenaire qui verra sa vie massacrée par une trahison. Tout au long des 25 épisodes on suivra de l'histoire de la rencontre de Guts et de Griffith, chef de la Troupe du Faucon, une bande de mercenaires à la solde du royaume de Midland.
L'anime se concentre sur de l'ascension et de la chute de la Troupe du Faucon, et sur la relation entre Guts et Griffith, particulièrement complexe.
Ce qui est étonnant dans cette animé c’est la façon dont ils on choisit d'adapter fidèlement le manga, jusque dans les angles de prise de vue. Il rend compte aussi de la violence du manga classé « gore », dans les thèmes abordés mais aussi dans la mise en scène des scènes de batailles, de monstres gluant à tentacule...même si l’on peut reconnaître que l’ animé est moins saignant que le manga.
Berserk est un animé qui a eu pas mal de succés et qui reste une référence. Il a été récompensé par le prix d'excellence Osamu Tezuka, en 2002. Fin 2015, on annonce le grand retour de Berserk su nos écran avec une nouvelle adaptation animé du manga.
-Ayara
Écrire commentaire