Milady de Winter, la BD 

" La différence entre les reines et les servantes, c'est que les reines fautent avec les ducs, les servantes avec les mousquetaires.”

Pour cette froide nuit d’hiver, je vous propose de vous installer bien au chaud avec une bonne bande dessiné. Et pourquoi pas Milady de Winter d' Agnès Maupré ? une bande dessiné de 2 volume édité chez ANKAMA EDITIONS  en 2010 ?

 

Cet ouvrage met en scène le personnage romantique de Milady de Winter, l’ennemie des Trois Mousquetaire d’Alexandre Dumas

Redoutable bonne femme, qui se voit mêlée des complots politiques et qui compte sur son incroyable beauté et sa ruse  pour s’en sortir, Milady de Winter mérite que l’on raconte son point de vue.

L’action se situe donc dans la France du XVIIe siècle avant les événement que compte Alexandre Dumas. La bande dessiné mettra en scène ses déboires, mais aussi son parcourt qui la ferra devenir l’espionne politique que l’on connaîtra dans les Trois Mousquetaire. Victime de trahison et de machination, l’anti héroïne a soif  de vengeance et ne cherche qu’une seule chose: la survie.  

 

Agnès Mauprè nous fait revisiter le chef-d'œuvre d’Alexandre Dumas grâce à un personnage  féminin aussi énigmatique que vénéneuse. Elle n’a pas peur de la dessiner, désarmé et met en scène des moments violents. L’audace de l’auteure payera car on finira par s’attaché à cette Matta Hari touchante, mais aussi toxique que magnifique.


-Ayara

Écrire commentaire

Commentaires: 0