Mange, Prie , Aime ou Eat, Pray, Love est un film américain sortie sur les écrans en 2010 avec la souriante Julia Roberts dans le rôle principale.
Réalisé par Ryan Murphy que le public français connait avant tout pour ses séries, tel que Glee ou American Horror Story (si vous ne les connaissez pas encore, je vous les conseilles vivement), le film connait tout de même moins d'étrangeté que ces dernières.
On suit le voyage initiatique de Elizabeth Gilbert auteure New Yorkaise au alentour de la trentaine qui semble posséder toute les clé du bonheur , marié depuis huit ans , ses livre ont du succès , ... etc .
Cependant, elle ne possède aucune émotions , aucun appétit ... elle a perdu goût à la vie, elle ne sait pas comment aimer les autres ni s'aimer.
Après son divorce, et sa petit passade amoureuse, Elizabeth, "Liz", décide de prendre une année sabbatique pour se retrouver. Elle partira d'abord en Italie pour apprendre la langue qui l'émerveille par sa poésie et son inflexion : ce sera la phase Eat (mange). Ensuite, elle ira en Inde pour se reconnecter avec sa foi , son gourou, le retour à la spiritualité : Pray (prie). Finalement son voyage abouti à Bali; là où tout avait commencé. Elle retrouvera Ketut le guérisseur et recherchera son équilibre, sa balance, peut être retrouvera-t-elle l'amour : Love (aime).
Le film nous fait apprécier les plaisirs simple de la vie tout comme Elizabeth dans sa quête de retrouvailles. Tout le long de son périple elle sera aidée de part ses rencontres certaines la mettront à l'épreuve, d'autres la consoleront.
Le film est adapté d'un roman éponymes écrit par ... Elizabeth Gilbert. Vous aurez compris que ceci est donc une histoire vrai (connecxion neuronale intense). Je vous conseille tout autant le livre.
Sur ce, je vous laisse avec la bande annonce, en espérant que cela vous intriguera assez pour regarder le film.
#Mischief
Écrire commentaire