1er avril, Sortie du nouvel album de Babymetal, c’est pas un blague.

Babymetal, est un groupe de J-pop et de métal japonais  composé de trois jeunes fille et formé en 2010. Ce groupe se fait remarque par son style de gothic Lolita mais aussi par le contraste entre la voix claire des chanteuse et le style heavy metal.

Babymetal sort de l'ombre en 2012 grâce à la chanson Doki Doki Morning et devient populaire en Europe et surtout en Frace où les jeunes filles feront une tournée (2014-2015)

 

Aujourd'hui, le groupe fait sont retour avec son 2e album Metal Resistance;  Le CD inclut les chansons KARATE et THE ONE sorties en clip vidéo aussi il y a quelques mois  auparavant. Cet album sera acompagne d’une tournée mondiale.

 

Dans cet album, Babymetal sort deux titre diamétralement opposé. The One est un morceau doux qui rend compte d’une nouvelle maturité avec la voix puissante de la leader Suzuka Nakamoto (dit SU-METAL) qui montre une nouvelle facette du groupe. A la différence de  Karate, qui  est un titre puissant au sonorité métal, abandonnant complètement la voix guttural du heavy metal que l’on pouvais retrouver dans le précèdent album. C’est deux titre montre que les bébés ont bien grandit s’éloignant de plus en plus du monde des idoles auquel les chanteuses appartenais.  

-Ayara

Écrire commentaire

Commentaires: 0