Le dys du mois : Orlando Bloom : Acteur, mais pas que ….

Qu'il soit le Duc de Buckingham, Will Turner futur capitaine du Hollandais volant ou bien Legolas, elfe courageux, il n'en reste pas moins qu'Orlando Bloom est avant tout un acteur dys.

 

Voici donc notre dys du mois : le célèbre et séduisant Mr Bloom. Né le 13 janvier 1977 et d'origine anglaise, il a commencé sa carrière au cinéma par le film Oscar Wilde de 1997. Ce qu'il faut savoir de cet acteur c'est que c'est un homme passionné par beaucoup de choses et qui se bat continuellement avec sa dyslexie. D'ailleurs, il le dit dans plusieurs interviews pour des journaux américains. Lorsqu'il en parle il explique deux choses : la première c'est sa difficulté à retenir les textes des scénarios : "J'ai plus de mal à étudier mes scénarios et à mémoriser mes répliques que la plupart des autres acteurs". Ce qui est tout à fait normal lorsqu'on est une personne dys, mais il semble que cela ne l'arrête pas dans sa carrière et c'est sûrement du au soutient de sa mère.

 

C'est ce qui nous amène à la deuxième chose : le soutien de sa mère. En effet, très tôt il a été diagnostiqué pour ce trouble et par la suite sa mère la toujours encouragée notamment dans la lecture de livre. Au passage il faut savoir que le nom qu'il porte n'est pas celui de son père biologique, mais du mari de sa mère car il a connu son vrai père qu'a l'âge de 13 ans.

 

Au final, c'est à la fois un acteur de cinéma, mais aussi de théâtre qui malgré sa dyslexie a réussi à étudier la photographie, la sculpture et la comédie.

Écrire commentaire

Commentaires: 0