Dans 10 jours exactement, les fans d'animes ayant grandi comme moi à un âge d'or des mangas vont se retrouver projetés de nouveau dans le temps avec cette fois-ci le retour de Yu-Gi-Oh en film !
Le retour de Dragon Ball a fait frissonner les gens, moi celui de la version originale de Yu-Gi-Oh me fais vibrer d'excitation.
Après 20 ans de créations et des spin-offs baissant en qualités, malgrès l'excellent 5D's, nous retrouvons enfin nos personnages originaux qui on bercer notre enfance !
Mais revenons en au film, et surtout sur son scénario d'après le trailer.
L'histoire nous plonge quelques temps après la fin originale, nous retrouvons un Yugi Mûto plus âgée, et avec un peu de classe à la Yami Yugi, ainsi que tous ses fidèles amis.
Un nouveau lycéen est présent, mystérieux et sombre, des évènements étranges se produisent autour du puzzle du millénium qui donneront des duels de cartes assez épiques.
En clair on y retrouve un contexte très classique digne de l'écriture habituelle du créateur de la série, qui daigne se retrousser à nouveau les manches pour son bébé.
On pourras dire ce que l'on veut sur cette forme de l'histoire mais elle fais plaisir à revoir.
N'oublions pas que c'est ce que nous apporte juste les trailers et qu'il y as surement plus à voir dans le film pour l'aspect scénaristique .
En parlant de visionnage, les dessins eux restent toujours aussi magnifiques et encore plus poussés, les nouvelles techniques d'animations se ressentent et n'apportent que du bon à cette saga mythique.
Pourtant cela à faillit ne jamais voir le jour, cette adaptation du manga éponyme a eu le droit à une première version en 1998 qui était très fidèle pour sa violence et sa noirceur, malgré un Kaiba avec des cheveux vert !
Malheureusement celle-ci manquait cruellement de budget ainsi que d'un fil conducteur, comme le l’œuvre papier à ses débuts et ne plaisait donc pas au public.
Puis en 2000, quand la version originale trouva enfin ses marques, vint une seconde version qui connut un succès international.
La série connaissait un tel succès qu'ils rallongèrent l'histoire pour approfondir les personnages et développer de nouveaux arcs narratifs dans le but de surprendre tous les spectateurs, et aléatoirement se faire un peu plus d'argent .
Je vous conseille donc vivement de regarder la version japonaise de cette saga qui a échappé à la censure et au re-mixage de 4Kids,rendant la série très enfantine à mon goût, avant de voir ce quatrième film.
Sur ce amis de toujours je vous salue et je part en Égypte chercher les 7 reliques du millénium !
#theavenger
Écrire commentaire