Death parade, drôle de jeux

Death Parade est un animé japonais, inspiré de l'univers du court métrage Death Billiard de 2013, produit par Madhouse et réalisée par Yuzuru Tachikawa, diffusée pendant l'hiver 2015.

 

Death Billard est un film d'animation présenté dans le cadre d'un festival, l'Anime Mirai, il a été retenue et diffusé dans plusieurs salles au Japon.

 

Cette reconnaissance emballera la production qui commença à projeter de créer la série animée Death Parade. Ce dernier est diffusé sur une chaîne de grande écoute au Japon et en streaming en à l'internationale, Anime Digital Network en France

Death parade, c'est l'histoire d'un bar un peu glauque, où vous atterrissez sans mémoire et ou on vous propose de jouer à des jeux mortels. Sous ce décor un peu gothique sortant dans univers parallèle, le barman et sa comparse jugeront votre âme pour savoir s il l'envoie dans le néant ou dans le cycle des réincarnations. Dans cet univers, débarque Chiyuki une femme aux cheveux noirs, qui finit par être l'assistante du très charismatique Decim, Barman du Quindecim, qui arbitre les jeux de mort.Son assistance s'avère utile car il n'a aucune émotion humaine, ce qui semble problématique pour donner un verdict pour certaines ames. On rencontrera aussi d'autre personnage coloré comme Nona, la superviseuse de Decim et Ginti, un autre arbitre un peu fou ou encore le joyeux Clavice le valet qui s'occupe des ascenseurs qui mènent dans les différentes partie de cet univers. Tout le monde ne verra pas la venue de la sentimentale Chiyuki d'un très bon oeil….


Si cet animé semble avoir un speech un peu glauque et un propos mortifère, il apporte une réelle réflexion sur la vie et sur ce qu’on en fait. Il tire son inspiration dans les nombreux mythes sur le jugement des âmes mais il garde une esthétique très gothique. Cela reste un anime pour adulte car certaine scène peuvent être violente.

Ayara

Écrire commentaire

Commentaires: 0