L'Étrange Noël de Monsieur Jack, est le quarante-et-unième long-métrage d'animation des studios Disney, sorti en 1993. Réalisé par Henry Selick d'après une histoire originale de Tim Burton.
Jack, un épouvantail est le maître pour organiser halloween tous les ans et innover dans la peur. Après toutes ses années de peur et d’effrois, il s’ennuie du jeu de la peur. Il désire finalement de partir du monde d’halloween, pour découvrir de nouveau univers plus intéressent. Il tombe dans le monde de noël, et se trouve être comme un enfant déballant ses cadeaux.
Son plus gros problème à présent et de comprendre ce noël qui le fascine et de le faire comprendre aux autres habitent du monde d’halloween. Il cherche désespérément comment reproduire noël en suivant les règles qu’il a du mal à aborder.
Pendent se temps la fille recousue de toute part, Salie, a fugué de char le professeur trop stricte envers elle, pour observer Jack, qui ne la vois pas. Elle n’a d’yeux que pour lui, et est la seule qui arrive à l’approcher dans ses idées. Un bon film pour les petits ou personne voulant voir des monstre mais qui ont peur des créatures surgissent du noir.
Neigimas
Écrire commentaire