Special A est un shōjo manga de Minami Maki. Il a été prépublié entre avril 2003 et mars 2009 dans le magazine Hana to Yume de l'éditeur Hakusensha et a été compilé en un total de dix-sept volumes. La version française est éditée en intégralité par Tonkam. Une adaptation en série télévisée d'animation de 24 épisodes produite par les studios Gonzo et AIC a été diffusée entre avril et septembre 2008.
Ce manga parle d’un groupe de 7 élèves, les 7 premiers élèves dans le classement générale de l’école, qui on le droit d'intégrer la spécial A. Une classe bien différente des autre, car le bâtiment qui leur est autorisé d'accéder et une immense serre, où ces 7 élèves boive du thé, mange et développe leur pattions plus qu’il ne travaille leur cours. Car pour eu réviser et apprendre les cour ne leurs demande pas beaucoup de temps.
Le premier élève est Kei Takishima, il a toujour la note maximale voir plus car il trouve même les erreurs dans les énoncés des professeurs. Il aide son incapable de père dans les négociation et la gestion de la chaîne d’entreprise à leur noms. il est aussi amoureux de Hikari Hanazono.
La seconde élève est Hikari Hanazono, elle vient d’un milieu moyen. elle défie en toute occasion Kei Takishima, pour qu’il arrête de l’appeler numéro 2. Elle est très généreuse et pas très clairvoyante.
Le troisième et quatrième élèves sont Jun Yamamoto et Megumi Yamamoto, tous les deux enfant d’une divat et d’un producteur de musique, ils sont jumeaux et tous les deux aime la musique et le champs. Jun est douée au violon et est un enfant très sensible. Megumi chante à de rare occasion car sa voix est trop forte pour le public, elle communique le plus souvent par écrit pour préserver sa voix.
Tadashi Karino est le fils de la directrice, il adore la nourriture Akira et vagabonder. Il est son souffre douleur et peut se montrer réfléchi même s’il n’a pas l'aire mûr.
Akira Todo est la meilleur amie de Hikari, elle est très expérimenté dans le thé et leur arôme, en plus de la cuisine. et elle n'hésite pas à frapper Tadashi à la moindre bêtise qu’il dit ou écart qu’il fait.
Et pour finire il y a Ryu Tsuji qui adore les animaux et à un très bon feeling avec eux. Ce qui rend souvent jaloux Jun et Megumi Yamamoto. Ils ont passé tellement de temps ensemble quand il été petit et même actuellement que Jun et Megumi considère Ryu comme leur grand frère.
Neigimas
Écrire commentaire