Lanfeust de Troy est une BD écrite par Christophe Arleston et dessinée par Didier Tarquin. Elle est publiée chez Soleil Productions de 1994 à 2000. C’est une série de BD fantastique-héroïque-aventure.
Lanfeust, comme tous les habitants de Troy, possède un pouvoir : celui de fondre le métal d’un seul regard. Mais au contact de l’épée du chevalier Or-Azur, au pommeau d’ivoire de Magohamoth, son pouvoir devient absolu et illimité. Accompagné du vieux sage Nicolède, de ses deux jolies filles, Cixi et Cian, ainsi que du fidèle troll apprivoisé Hébus, notre héros part à la recherche du Magohamoth, animal source de toute magie.
Maître Nicolède est le sage du village dont Lanfeust est originaire. Il a découvert que l'ivoire conférant le pouvoir absolu de Lanfeust provient d'un animal mythique, le Magohamoth. Il a donc conduit Lanfeust à Eckmül, la capitale, afin que les érudits, gardiens de la magie, puissent étudier son cas.
Cian, fille de Nicolède et soeur de Cixi, la blonde et douce C'ian, fiancée de Lanfeust, peut guérir toutes les blessures une fois la nuit tombée.
Cixi, fille de Nicolède et soeur de C'ian, la brune Cixi est une chipie provocante, dont le pouvoir est de transformer l'eau en glace ou en vapeur.
Hébus est un redoutable troll, créature sauvage et impitoyable hantant les forêts, mais les enchantements de maître Nicolède ont transformé la bête féroce en un joyeux compagnon dont la force est appréciable. Cependant, ces enchantements sont provisoires et peuvent être rompus.
Neigimas
Écrire commentaire