Dr Strange , Rogue one, ces derniers temps Mads Mikkelsen semble être partout et commence à se frayer un chemin dans le coeur du public international. C'est l'occasion, pour moi, de revenir sur la carrière d'un de mes acteurs préférés en vous présentant : Les boucher verts
Les Bouchers verts est un film danois sorti en 2003 et réalisé par Anders-Thomas Jensen spécialiste de la comédie danoise à l'humour noire.
Svend dit “la sueur” et son partenaire Bjarne, tous deux apprentis bouchers, décident d'ouvrir leur boucherie. Sauf que, la concurrence est rude et leur commerce a peu de succès. Jusqu'au jour où, sans le faire exprès, Svend tue un électricien en l'enfermant dans la chambre froide. Pris de “panique” Svend va découper plusieurs filets dans la cuisse de se pauvre électricien et broyer le reste de sa carcasse. Avec cette nouvelle viande bien assaisonnée au menu, la boucherie connaît enfin la réussite.
Un problème s'impose pour nos deux compères comment retrouver de la bonne viande ?
Cette comédie à l'humour noire bien dosée est caractéristique de l'humour danois, si vous n'aimez pas les comédies décalé passez votre chemin, sinon attrapez du popcorn et profitez de Mads Mikkelsen dans un rôle où physiquement il est particulièrement peu mis en valeur.
Mischief
Écrire commentaire