Imaginer que les personnages de cartoons existent réellement, qu'ils vivent dans le même monde que nous, mais avec leurs propres lois. Là vous pensez tous à qui veut la peau de Roger Rabbit , les looney tunes passent à l'action, ou encore Space Jam pour ne citer qu'eux parmi tant d'autre.
Mais maintenant imaginer des personnages de dessins animées créer dans les années 30, mais devenus tellement excentrique qu'il aura fallu les enfermer dans un grand château d'eau et imaginer qu'il arrive à se libérer plus tard pour vivre leurs propre aventure dans leur studio, mais aussi dans le monde, le temps et que personnes ne puissent les arrêter ?
Hé oui il s'agit bien du trio le plus loufoque de toute l'histoire des dessins animées : voici les Animaniacs.
Il s'agit d'une série télévisée d'animation américaine créée par Tom Ruegger, produit par Steven Spielberg et ses studios Amblin Entertainment pour la Warner Bros. Composée de 99 épisodes de 25 minutes, elle sera diffusée pour la première fois au USA en 1993 sur Fox Kids puis ensuite sur Kids'WB.
En France, il faudra attendre avril 1994 pour la voir débarquer sur les écrans et comme beaucoup de cartoons et dessins animées américains un peu loufoque ou satirique, c'est dans la magnifique émission "ça cartoon" de canal+ qu'elle se montrera en premier.
L'histoire met donc en avant les frères et soeur Warner : il y a Yakko Warner qui est l'aîné, doué en blagues et en culture générale, ensuite arrive Wakko Warner, le cadet qui aime bien manger ou frapper les ennemis avec un maillet et enfin Dot, la petite soeur donc le charme n'a d'égale que son humour.
Chaque épisode se composent de plusieurs petites histoires, une principale avec les frères Warner puis d'autre avec des personnages secondaires qui, dans cette série sont nombreux. Il y a deux souris de laboratoire dont une qui rêve de domination du monde, trois pignons qui sont de la mafia, un chien qui doit toujours sauver une gamine des pires situations, une écureuil qui vit sa vie mouvementée d'ancienne star du cinéma avec son neveu et bien d'autres encore.
La force de cette série tient dans son humour, ses dialogues, ses détournements de grande oeuvres, ses interventions dans l'histoire du monde avec ses conséquences et surtout dans ces personnages plus loufoque les uns que les autres et pour preuve je vous laisse avec son générique dés plus explicite.
bon visionnage et à très vite.
MrGhost
Écrire commentaire