Révolution est une série télévisée de 42 épisodes soit 2 saisons diffusées entre 2012 et 2014 sur la chaîne américaine NBC. Le créateur Eric Kripke est connu pour une autre série à succès : Supernatural, si vous êtes fan des frères winchester je vous conseille révolution, on y retrouve les mêmes thèmes récurrents tel que les liens familiaux.
Imaginer que du jour au lendemain la terre entière subit un black-out total. Tous les appareils électroniques ne fonctionnent plus, même ceux à piles. Révolution nous emmène dans ce monde, mais 15 ans plus tard. Plus exactement sur le territoire des États-Unis dont le gouvernement central a disparu, la vie est dirigée par des milices armées et le risque d'une mort prochaine est imminent.
Charlie Matheson va chercher de l'aide auprès de son oncle Miles, un ancien Marines vivant une vie solitaire, après que son frère Danny ait été enlevé par le leader de la milice Tom Neville. Ensemble, avec une bande de survivants, ils entreprennent de sauver Danny et de renverser la République de Monroe. En même temps, ils explorent les pistes qui expliqueraient le mystérieux black-out.
La série ne remporte pas un franc succès, elle parvient déjà difficilement à obtenir une saison 2 à l'époque. Malgré tout, je l'aime quand même surtout pour l'acteur qui jouele rôle de Miles, Billy Burk, aperçu dans la saga Twilight la moustache ça vous change un homme, et l'interprète du Général Monroe, David Lyons. Bien sûr la série n'est pas super réaliste et les explications ne sont pas toujours des plus logiques, mais depuis quand J.J Abrams est un roi de l'explication (aka Lost).
Pour ceux qui accrocheraient à la série sachez qu'une fin digne de ce nom a été créé via des comics disponibles en ligne
#Mischief
Écrire commentaire