Si je vous dis qu'un dieux nordique est sur le point de causer la fin du monde avec son oeil magique et l'aide des machines. Si je vous dis que seul Goliath peut sauver le monde et New York par la même occasion, vous me dites ?
Oui vous là-bas au fond de la salle ? Vous avez dit Gargoyles ? Bravo
Alors oui c'est bien du jeu Gargoyle dont ce texte va parler, il s'agit d'un jeu de plateforme sorti en 1995 sur megadrive mais uniquement au USA. Mais il est possible de le trouver sur émulateur, sur des sites de vente, etc.
Il s'agit d'une adaptation par forcément fidèle (pour ce qui de l'histoire en tout cas) de la série télévisée produit par Disney dans les années 1994.
Pour rappel, cette série, qui avait pour titre Gargoyles, les anges de la nuit, mettait en scène un groupe de gargouilles qui avait pour mission de protéger un château (à l’époque du moyen age) et qui après une malédiction se retrouvent mille ans plus tard à New York, où elles décident de rester pour protéger la ville. Une série qui reprend durant ses épisodes de nombreux mythes et folklore de différent pays tout en parlant de magie, de robotique, de cybernétique et même de génétique.
Le jeu se compose de 18 niveaux et ne possède du moins dans sa version console pas de sauvegarde. Pour vous donner une idée tenté de faire les schtroumpf sur la même console en une fois sans vous arrêter. En somme cela veut dire que si vous avez aujourd'hui du mal avec un jeu de plateformes, en 1994 dans un jeu comme celui là sans les sauvegardes ça peut vites devenir compliqué.
Pour ce qui est du reste, les graphismes sont de bonne qualité, tout quand les mouvements de Goliath qui peut sauter, s'accrocher, frappé, etc. Le point que je trouve négatif vient du fait de ne pouvoir jouer qu’avec un seul personnage. Je pense qu’il aurait certainement été plus intéressant de pouvoir utiliser plusieurs gargouilles en devant choisir la quelles peut être la plus utile suivant tel ou tel mission.
Après dans les musique bien qu’elle ne soit pas dérangeante, c’est dommage de ne pas avoir de thème spécifique. Concernant la trame narrative (si on fait abstraction du fait que le jeu ne respecte pas l’histoire de la série ce qui est dommage quand même) elle me semble un peu chaotique, mais en même temps avec un risque de fin du monde si le joueur perd c'est peut-être un peu logique non ?
Maintenant à vous de jouez pour vous faire votre propre avis.
MrGhost
Écrire commentaire