Magi : The Labyrinth of magic

Magi : The Labyrinth of magic est un manga de Shinobu Ohtaka prépublié dans Weekly Shonen Sunday depuis juin 2009. Aujourd'hui édité par Kurokawa en France, il compte environ une vingtaine de tomes dans l'hexagone et atteint la trentaine au Japon.


Ici nous nous attarderons plus sur l'anime qui en découle la première partie éponyme qui contient 26 épisodes de 25 minutes environ. Il existe aussi une saison deux : Magi : The Kingdom of Magic, ainsi qu'un spin off: Sinbad no Bôken, centré sur les jeunes années du roi Sinbad.

 

Aladdin est un jeune homme à l'air un peu naïf, qui aime beaucoup les gros seins, mais ne vous y trompez, car Aladdin est en fait un Magi. Être puissant qui possède une quantité de magos inépuisable (le magos est l'énergie qui permet aux humains d'utiliser la magie ce qui se rapproche du mana, si tu ne sais pas ce qu'est le mana va jouer à plus de rpg.). Le Magi apparaît sur terre pour désigner le prochain roi. Le seul problème, c'est que Aladdin a perdu la mémoire, il ne sait donc pas ce qu'il est et quelle est sa mission. Il compte bien le découvrir en voyageant le plus possible. C'est à ce moment qu'il fera la rencontre de Ali-baba, qui ne rêve que d'une chose : réussir un donjon, ces tours mystérieuses qui sont apparues aux quatre coins du monde qui promettent richesse et pouvoir à ceux qui réussiront à les conquérir. Ali baba et Aladin s'associeront donc et l'anime suit leurs multiples aventures.

 

Magi : The Labyrinth of magic reste un nekketsu assez classique, surtout dans les phases de combat. Malgré tout, le fait que l'anime soit très largement inspiré des milles et nuits lui donne un certain charme positif, les personnages bien que cliché sont attachant leurs développements de personnalité durant la saison restent cohérent, et la saison deux promet différentes storylines. Les musiques qui accompagnent l'anime sont aussi assez notables passant des touches de musique orientale aux musiques de combat épique inspirante. En conclusion, je vous conseille cet anime si vous voulez passer un petit moment tranquille, avec une petite pointe d'originalité dans un nekketsu tout de même assez classique.

 

#Mischief

Écrire commentaire

Commentaires: 0