Le pacte des marchombres, la voie d’Ellana

Le Pacte des Marchombres est une trilogie de l'écrivain français Pierre Bottero, composée de trois tomes Ellana, Ellana l'envol et Ellana la prophétie.

La trilogie est paru de 2006 à 2008.

Cette trilogie se situe dans le mode des deux trilogie précédente de Pierre Bottero, La Quête d'Ewilan et Les Mondes d'Ewilan.

Si les deux premier tome du pacte des marchombres se situe avant les aventure D’Ewilan, le dernier se déroule après comme pour conclure les trois trilogies.


L’histoire est centré sur Ellana, la jeune marchombre qui l’on rencontre aussi dans les autres trilogie. On y suit ses aventures et surtout sa progressions sur la voie des marchombres. 

Pour vous éclairer, la voie des marchombres ressemble un peu à la voie des ninja, secrète, poétique et libre. Ce sont des guerrier redoutable qui choisissent l’équilibre contre le Chaos. Ils sont discret, rapide et adopte un type de combat efficace plutôt que brutal. Ellana a des prédisposition pour embrasser la voie des marchombres. Sans compter qu’elle fera face, avec son maître Jilano, à une lutte intestine dans son camp et à une révolte de leur plus grand adversaire: les mercenaires du Chaos. Au fur et à mesure on découvre qu’Ellana fait l’objet d’une prophétie qui annonce la fin du monde de la lumière.  

Cette trilogie mérite que l’on s’y arrête, elle est facile d'accès car elle est destiné plutôt à un public d'adolescent. Ne vous arrêtez pas à l’étiquette du libraire, l’univers de Pierre Bottero est  fascinant et riche. Si les aventure d’Ellana se lisent avec beaucoup d’aisance, c’est aussi parce que le personnage, aimé de son auteur, est très travaillé. On notera surtout la part de poésie et de lyrisme qui rendent le récit épique. La violence des situations que rencontre cette jeune femmes ne font pas d’elle un Xena invisible mais plutot une femme qui se remet souvent en question. 

Et maintenant vous vous demandez: faut il lire cette trilogie? 

Il y a deux réponses à cette question, comme à toutes les questions, celle du poète et celle du savant. Vous voulez laquelle ? 

- Ayara

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Ewilan (jeudi, 06 juillet 2023 20:47)

    Bonjour,ou bonsoir
    J'adore ces livres et ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à m'y intéresser