Gate au-delà de la porte

Gate: jieitai kanochi nite, kaku tatakaeri  est un manga de fantastique écrit par Takumi Yanai.

Au Japon, à notre époque une mystérieuse arche apparaît aux milieux de Tokyo. Une armée de cavalier et de créature fantastique, attaquent tous les humains qui passent à leur portée. Le sous-lieutenant Itami, qui était en permission et passionné de jeux, est sur place et aide les civiles sur place. Avec l'aide de l'armé de terre les envahisseurs sont vite repoussés.

Le Japon dépêche dont une partie de son armé de l'autre côté de la porte pour garder la ligne de front en sécurité. Le manque de technologie de l'ennemi leur vaudra une défaite écrasante, malgré leur surnombre écrasent. Après que les ennemis soient éliminé l'armée dépêche plusieurs petits groupes de reconnaissance.


 

Itami dirigent le groupe 3, rencontrent des villageois qui les guident vers une forêt. Arriver à la forêt le petit groupe militaire découvre que la forêt est brûlée par un dragon. Il retrouve qu'une survivante, une elfe qu'il protège et qui décide de les accompagner pour plus apprendre sur eux. En continuent leur reconnaissance la petite troupe un village qui a appris l'existence du dragon de feu et qui le fuit. Là-bas les militaire offre leur aide et une magicienne les régions pour apprendre davantage sur ses étrangers.

Sur le chemin avec le village, ils rencontrent le dragon de feu, ils sont aidés par une fille, prêtresse du dieux de la mort: Rory Mercury. Elle ressemble beaucoup à une gothique lolita et manipule une hache plus plus grande qu'elle.

 

Ainsi les deux mondes se rencontreront petit à petit et on découvre les différentes politiques et les moeurs de chacun. Le tout avec des touches d'humour. 

 

Neigimas

Écrire commentaire

Commentaires: 0