Mesdames et messieurs bien le bonjour !
Amateurs d'humour noir et acide, combinez ca avec de la curiosité du milieu Hollywoodien et vous obtiendrez la sublime série Bojack Horseman
Notre protagoniste, Bojack Horseman, est une ancienne star de sitcom des année 90, Horsin'Around, dans laquelle il incarnait le personnage principal.
Maintenant il est une star déchu, violent, alcoolique, macho, mal dans sa peau et n'as rien jouer depuis cette série.
Bojack jongle entre une vie de débauche et des amis souvent encombrants : Princess Carolyn, tour à tour sa petite amie, son ex-petite amie et son agent, Todd Chavez, qui habite chez lui et se considère comme son colocataire, et Mr. Peanutbutter, son ami/ennemi, héros d'une sitcom très similaire à la sienne, datant de la même époque mais connaissant toujours le succès. La série a un caractère feuilletonnant, les relations entre les personnages évoluant au fil des douze épisodes de la première saison.
Chaque épisode comporte une aventure qui lui est propre mais la situation matérielle et professionnelle des personnages suit une progression tout au long des 3 saisons.
La première saison de la série se voit dotée d'un 59/100 par le site Metacritic, basé sur 13 critiques, indiquant « critiques mitigées ou moyennes ». Rotten Tomatoes lui accorde 56 % de satisfaction, selon l'avis de 18 critiques.
Les votants estimant la série « drôle par moments, mais fade par rapport aux autres séries du même style. »
Cependant, la seconde moitié de la saison reçoit des critiques beaucoup plus positives.
Ben Travers de Indiewire estime qu'une raison possible des commentaires mitigés sur le show vient du fait que les critiques se basent seulement sur la première moitié de la saison, alors que la seconde moitié change radicalement de ton et développe un sens plus sombre et plus profond .
La série a commencé avec un succès moyen sur Netflix mais le bouche à oreille favorable et l'accroissement de l'audience ont convaincu le groupe de commander trois semaines après son lancement une seconde saison.
Tout cela résume Bojack Horseman, une série étrange et acide qui se met à nous partager de la profondeur et de l’attachement envers des personnages parfois méprisables, toute la richesse est dans cette écriture.
Sur ce chers amis je vous laisse avec ce « splendide » générique et je vous dit à très vite !
The Avenger
Écrire commentaire