Pour ce nouvel article série je vais vous parler d’un drama japonais qui s’appelle 15 Sai no Blues. Il est réalisé et produit par Azuma Yasuyuki, le scénario est signé Ono Toshiya, il est composé de 4 épisodes d’environs 23 minutes chacun et fut diffusé en 2005 pour la première fois sur Fuji TV au Japon.
Pour ce qui est du scénario de base, c’est assez classique : un jeune collégien du nom de Sanada Kôhei n’a pas une vie facile. Il n’est pas apprécié de ses camarades de classe. Il aime une fille en cachette et il est trop timide pour lui dire. Cela lui cause des problèmes de concentration pendant les cours et du coup il n’a pas des bonnes notes en classe. Résultat, sa mère s'inquiète pour lui et cela va s’en ressentir dans leurs relations. Pour couronner le tout la fille qu’il aime est également aimé par un autre élève. Le seul réconfort de Sanada réside dans son amour pour les fleurs, il en possède beaucoup dans sa chambre et il en prend énormément soin.
Au final, si sa vie est loin d’être belle, elle prendra un tournant radicale avec l’arrivé du jeune professeur particulier du nom de Shunsaku qui va tenter de remettre un peu d’ordre dans la vie du collégien. Enfin le mot professeur n’est peut être pas totalement exacte car ses méthodes sont assez particulières et plutôt radicales, mais surtout elles sont loin d’être dans la norme de celle d’un professeur “classique”.
A première vu le scénario de départ semble assez classique mais le travail de réalisation est quant à lui des plus sympathique. Certes il y a un aspect de lenteur assez visible dans les épisodes, mais le travail de mise en scène reste particulièrement intéressant et les acteur font preuve d’une prestation plutôt convaincante.
Justement en parlant d’acteur, le rôle du jeune collégien est joué par Tegoshi qui bien qu’à cette époque n’est pas encore connu montre quand même de quoi il est capable dans ce court drama. Il faut savoir que ce jeune acteur, qui est aussi un jeune chanteur deviendra dans son pays une personne avec une certaine notoriété.
Enfin ce qu’il faut aussi noter, c’est l'effort qui a été fait sur les musiques, ainsi que sur la volonté de rappeler qu’au japon les valeurs de la famille et des études est bien plus importante et cela peut donc être une source de pression plus grande pour un jeune collégien qui s'est renfermé sur lui même.
Le drama est facilement trouvable en ligne. Je vous laisse juger. à bientôt pour un nouvel article.
MrGhost
Écrire commentaire