Le nouveau film de Thomas Vinterberg "Loin de la foule déchaînée" sort ce mercredi sur nos écrans, ce qui nous donne une raison de se pencher sur ses travaux précédent. Protégé de Lars Von Trier, Thomas a réalisé neuf long-métrages dont Jagten ou La Chasse en français sélectionné aux festivals de Cannes en 2012.
Le film remportera le prix du jury oecuménique (jury composé de membres exclusivement chrétien) et le prix d'interprétation masculine pour Mads Mikkelsen qui nous donne une performance merveilleuse pour les curieux qui regarderont le film (en V.O. je l'espère malgré que ce soit en danois) Mads mérite une mention spéciale rien que pour la scène de l'église.
Lucas (Mads Mikkelsen) est professeur de métier. Normalement, il enseigne à l'école primaire, mais celle de la ville est fermée faute d'élèves suffisant. Il va donc être transféré dans une école maternelle. Lucas est une personne bien intégré et respecté dans sa communauté. Cependant, du jour au lendemain, il va être accusé d'attouchement sur la jeune Klara (Annika Wedderkopp),fille de son meilleur ami, qui est en maternelle. Peu à peu, la méfiance des habitants et de ses anciens amis laisse place à une véritable chasse aux sorcières et les rumeurs se répandent comme une traînée de poudre. Une véritable descente aux enfers pour lui et sa famille commence, alors qu'il tentait de la reconstruire suite à son divorce.
En tant que spectateur, nous savons que la rumeur est fausse dès le départ et c'est ce qui nous transporte dans le film. Voir à quel point l'être humain est prêt à aller sur de simples suppositions (sur ce plan, je vous conseille aussi le film Prisoners avec Jake Gyllenhaal et Hugh Jackman), car après tout pourquoi une enfant mentirait elle sur ce genre d'affaires? Il faut aussi faire la différence, le film ne dénonce pas le fait que l'enfant peu potentiellement être un menteur, mais plutôt les conclusions hâtives.
Je vous laisse découvrir par vous même ce film. N'hésitez pas à partagez votre ressenti !
Bon film à tous !
Mischief
En général lorsque des jeux télévisés fonctions bien, ils sont adaptés en jeux de société, mais pas toujours. En effet pour le cas du Bigdil c'est un peu différent Effectivement, ce jeu télé va inspirer un jeu de plateau seulement il ne s'agira pas de reprendre le principe du jeu télé. Non, ici c'est un jeu de plateau totalement différent du Bigdil. Il a pour objectif de nous dire comment Bill et sa famille sont arrivées sur terre.
C'est ainsi qu'en 2002, sort dans les magasins le jeu "Bill la course galactique" édité par TilSit. Le principe est simple, il vous faut être le premier des joueurs à arriver sur la terre pour gagner, donc il faut être rapide et comment est-on rapide dans un jeu de société ? En étant stratégique, car ici vous devrez bien réfléchir pour parvenir à vos fins. Donc il est possible d'y jouer de 2 à 6, et suivant deux modes de jeu. Le plus jeune commence et ensuite on tourne dans le sens des aiguille d'une montre. Le dé a six faces est lancé chacun joue et fait l'action qui est marquée sur la case où il se trouve à la fin de son déplacement. Pour arriver sur terre le rapidement possible le plus simple c'est de réussir un maximum d'épreuve, car elle rapport des parsecs et pour gagner (donc arrivé le premier sur terre) il vous en faut 200 dans le mode simple ou 350 dans le mode long. Il y a dix types d'épreuves (l'artiste peintre, la tête à bille, le pantomime, le faussaire, les silhouettes, les vilains petits cochons, le déménagement, le quiz, la course galactique et les vacances).
Chaque épreuve a plusieurs choix possible (jusqu'à 10 max) et pour savoir lequel il faut faire il faut lancer un dé à 10 face. Chaque épreuve rapport un nombre différent de parsecs. Pour ce qui est du côté stratégique il est plus visible dans la longue partie que dans la courte. Hé oui pour gagner des parsecs il y a aussi la possibilité de vendre d'échanger des cadeaux.
Le truc c'est qu'une épreuve ne peut être faite qu'une fois donc dans la partie 350 il faudra forcément faire des échange pour avancer le plus vite possible.
Voilà à vous maintenant de vous faire votre propre avis et de passer un bon moment entre amis.
Mr Ghost
Fannie Flagg née en 1944, vit aujourd'hui en Californie et en Alabama. La carrière de Fannie Flagg a commencé en cinquième année quand elle a écrit, réalisé et joué dans sa première pièce de théâtre intitulée The Whoopee Girls, et elle ne s'est pas arrêtée depuis. À 19 ans, elle a commencé à écrire et à produire des émissions, et a écrit plus tard et apparait sur "Candid Camera". Elle s'est ensuite distinguée comme une actrice et une écrivaine de télévision, de films et de théâtres. Elle est auteure à succès du New YorkYork Times de DAISY FAE AND THE MIRACLE MAN, FRIED GREEN TOMATOES AT THE WHISTLE STOP CAFE, WELCOME TO THE WORLD, BABY GIRL!, STANDING IN THE RAINBOW, A REDBIRD CHRISTMAS et CAN'T WAIT TO GET TO HEAVEN.
Elle est une amoureuse de l'immobilier, elle rachète certaine maison qu'elle a vendu tellement elles lui tiennent à cœur. Elle est devenue six fois miss
Alabama
pour obtenir des bourses d'études, pour ses études de théâtre. Elle s'est toujours produite sur scène, car c'est une des rares femmes à avoir un numéro de
comédie. Ses personnages de romans sont généralement inspirés de ses connaissances. Elle a été élevée par ses grands-parents, ce qui a développé une certaine fascination pour les personnes âgé.
Le succès de son livre “Fried Green Tomatoes” lui a fait peur, car elle ne le croyait pas. Du coup elle a changé sa façon de penser et d'écrire dans
l'optique d'apporter quelque chose à quelqu'un. Sa dyslexie est tel que le moindre truc la distrait ce qui l'oblige à s'isoler
pour travailler.
Jean-Louis Aubert, est un auteur-compositeur-interprète, chanteur, guitariste, pianiste et producteur né en France en 1955. C'est un parolier qui écrit d'abord pour son groupe de rock
avec le groupe Téléphone et ensuite en solo. Il a donné plus de 1000 concerts, vendu 3 millions de disque en solo et le double avec Téléphone.
Tous commence le 12 novembre 1976, quand Jean-Louis et Richard organisent un concert devant 600 personnes. Ils se retrouvent seul, personne pour les accompagner. Après avoir fait le
tour des connaissances, ils trouvent in extremis à trouver deux musiciens compétents Louis Bertignac et Corine Marienneau, ( anciens du groupe Shakin' Street). le groupe prend a ors
le nom de Téléphone . Avec leur répertoire de reprise anglo-saxonnes (Rolling Stones, Led Zeppelin) enrichit par les compositions de Jean-Louis Aubert, dont Hygiaphone et Métro (c'est
trop), ils font un tabac et deviennent rapidement le groupe phare des années 1980.
L'album Crache ton venin de 1979, avec le titre la Bombe humaine, devient un hit et permet au groupe de devenir un phénomène, c'est en 1980 que le groupe atteint son apogée. Téléphone traverse la manche pour faire la première partie d'Iggy Pop. En 1982, ils réalisent leur rêve : jouer en première partie des Rolling Stones à l'hippodrome d'Auteuil.
Après cinq albums studio (Téléphone, Crache ton venin, Au cœur de la nuit, Dure Limite et Un autre monde) et dix ans d'amitié, à la suite de conflit au sein du groupe, ils se sépare en deux:Aubert'n'Ko avec Jean-Louis Aubert et Richard Kolinka d'un côté, Bertignac et les Visiteurs avec Louis Bertignac et Corine Marienneau de l'autre.
Jean Louis Aubert, aura un succès mitigé pour ces premiers album solo. Il faudra attendre novembre 2010, qu'il sorte son album Roc éclair, pour qu'il obtienne la reconnaissance voulue.
Il participe aux concerts des Enfoirés depuis 1994. L 'une des plus grandes icônes du rock français a su travers les époques et a réussi a fidélisé un public toujours plus nombreux
-Ayara
l'Epreuve est une série de roman jeunesse écrit par James Dashner, dont le premier tome, Le Labyrinthe (The Maze Runner) est publié en 2012 en France.
L'Epreuve est sa saga littéraire qui connaît le plus grand succès, fan du seigneur des anneaux, il s'inspire beaucoup de cet univers. Elle connaît d'ailleurs une adaptation au cinéma, le premier opus est sorti en 2014 et une suite est prévue chaque année.
Lorsque Thomas se réveille dans l'ascenseur, la seule chose dont il se souvient est son prénom. Sa mémoire est vide. Mais il n'est pas seul. Quand les portes de l'ascenseur s'ouvrent, Thomas se retrouve entourés d'adolescents qui l'accueille dans la Clairière - un large espace cerné de hauts murs de pierre. Tout comme Thomas, ses habitants ne savent pas comment ni pourquoi ils sont arrivés dans la Clarière. Tout ce qu'ils savent, c'est que chaque matin les portes de pierre qui les entourent s'ouvrent sur le labyrinthe. Chaque nuit elles se referment. Et tous les 30 jours un nouveau garçon arrive par l'ascenseur. Thomas était attendu. Mais le lendemain, une fille est envoyée - la première fille a rejoindre la Clairière. et elle semble connaître Thomas.
Le livre se lit assez facilement, on ne peut pas vraiment le lâcher, les actions s'enchaînent et il la suite ouvre se huit clos et passe dans une autre dimension.
Bonne Lecture à tous
Mischief
Si je vous dis chien, chat, pois sauteur du Mexique, collier et couteau en ivoire plastifier ? Pas d'idée, alors c'est que vous êtes trop jeune (ou nul en quizz). La réponse était Pif Gadget.
Toujours rien ? Mais si voyons, il s'agit de ce magazine de BD qui fut réalisé en 1969 pour remplacer Vaillant le journal de Pif. C'est d'ailleurs la maison d'édition du même nom (Vaillant) qui va publier les deux. Le personnage principal de ce magazine n'est autre que le célèbre Pif le chien (créer en 1948 par José Cabreo Arnal pour le quotidien L'Humanité).
Comme chiens et chats ne font pas toujours bon ménagent et qu'on les oppose souvent, il est tout naturel que le chien Pif soit accompagné de son ami parfois ennemi Hercule le chat. Le magazine va durer jusqu'en 1993, puis faire son grand retour de 2004 à 2009. En 2014 lors de la fête de l'humanité, le patron en charge des droits du magazine a annoncer une volonté de relancer le magazine sur le marché de la publication.
Si aujourd'hui son succès n'est peut-être plus aussi visible qu'avant, il est quand même important de rappeler que durant les années 70-80, c'était un véritable phénomène dont chaque numéro
était vendu par semaines à 500 000 exemplaire. C'est dans les années 2004-2009 qui sera vendu mensuellement. Vous l'aurez sûrement compris, une partie du nom du magazine est du à sa mascotte.
Pour la partie gadget, et bien c'est simplement que c'était une des volontés des créateurs de vouloir offrir en plus des histoires une sorte de cadeau qui était toujours vaste et varier.
Justement c'est au numéro 53 que La Une métra en avant le dit gadget. En 1989, pendant plusieurs mois, en plus du numéro il y avait aussi un fascicule sur la Révolution française que
revivaient Pif et Hercule.
Bien évidemment il y aura au fil du temps d'autres personnages qui feront leur apparition, certains comme Pifou ont un lien directe avec l'univers de Pif (ce dernier étant le fils de Pif) et d'autre comme Rahan, Gai-luron vivent leurs propres aventures. Notez que le personnage d'Hercule à lui aussi obtenu le droit d’avoir son propre magazine. Enfin, il faut savoir que le personnage de Pif le chien était à la base crée pour dénoncer certains faits en rapport avec le milieu politique (ou pour sans moquer suivant les besoins). Il a fini par devenir un personnage vivant ses propres histoires avec ses amis pour le bonheur des jeunes et des plus vieux.
#MrGhost
Voilà un top 10 qui va vous faire retombé en enfance. Les critères sont : le tritre doit être chanter en français qu’il reste dans la tête et qu’il est bercé mon enfance.
En dixième position, Dragon Ball Z: interprété par Ariane Carletti en 1990
En neuvième position , Bus Magique: composé par Jean Humenry interprété par Michel Barouille en 1996
En huitième position, Billy The Cat!: composé par David Iris, Tom Keenlyside et John Mitchell en 1996
En septième position, Cat Eyes : composé par Cyril de Turckheim interprété par Isabelle Guiard en 1986
En sixième position , Denver le Dernier dinosaures: interprété par Peter Lorne en 1989
En cinquième position, Inspecteur Gadget, composé parShuki Levy, Haïm Saban, interprété par Jacques Cardona (groupe Apollo) en 1983.
En quatrième position , Albator: composé et interprété par Éric Charden en 1979
En troisième position, Code Lyoko: composé par Franck Keller et Ygal Amar interprété par Julien Lamassonne en 2003
En seconde position, les Tortue ninja: composé par Dennis C. Brown en 1989
En première position: pokémon interprété par Jean Marc Anthony Kabeya en 1999.
-Ayara
Nouvelle série Netflix disponible depuis le 5 juin 2015 sur la plateforme officielle. Créait par les frère et soeur Wachowski que l'on connait particulièrement pour la trilogie Matrix, et Joseph Michael Straczynski connu pour Babylon 5.
ici les Wachowski reprennent les bases qu'ils avaient institués dans Cloud Atlas, avec une prolifération de personnage et plusieurs intrigues enchevêtrés.
Huit individus, de toutes origines (indien, américaine, européenne, africaine, …) et de tout âges,en général assez beau, se mettent à sentir un lien inexplicable entre eux, à se voir et se parler alors que personne n'a changé de lieu.Ils peuvent s'aider physiquement lorsque l'un d'entre eux se trouve dans une situation critique. Ils sont tous «connectés».
Tout est nouveau pour nos personnages et on découvre en même temps qu'eux leur pouvoir ce qui nous fais sentir se lien particulier et nous permet une meilleure identification, empathie. Bien entendu qui dit pouvoir dit ennui, et les 8 devront tous en s'adaptant à leur capacité fraîchement acquise fuir une organisation qui veut les capturer et se servir d'eux comme cobayes ou bien les tuer s'ils ne coopèrent pas. Est ce que leur pouvoir aura un impact plus grand et peut atteindre l'humanité ? C'est à vous de le decouvrir dans les 12 épisodes de 50 minutes en moyenne de la série.
Bon visionnage à tous !
Mischief
Il serait dangereux de donner un inventeur précis à ce jeu pour une simple et unique raison, c'est qu'il y a un trop large choix de possibilité du aux nombres de pays qui se disent être à l'origine de ce jeu. Aussi faute d'inventeur précis, parlons plutôt des noms important à retenir ainsi que des dates. Le premier nom et le plus important, il s'agit de celui du jeu qui est : baby foot, donc vous l'aurez compris c'est de ça dont je vais vous parler aujourd'hui.
Son histoire est en partie liée à la France, l'Allemagne et les États Unis. Il serait apparu durant les années 1880-1890. Il est très important de noter que le baby foot à autant de règle possible qu'il existe de table de jeu, car oui chaque région, département et pays a ses règles, table et coutume.
Pour tenté de mettre un peu d'ordre (si tenté que ce soit possible) dans tout ça,
il faut partir des concours mondiaux et nationaux. Effectivement depuis 2007 les règles lors des compétitions officielles sont les mêmes pour tout les pays. C'est à l'ITSF (International Table Soccer Federation) que l'on doit cette amélioration. Depuis plusieurs années maintenant l'organisme cherche à harmoniser les règles officielles avec par exemple l'attribution de cinq tables officiel lors des compétitions.
Pour ce qui est du reste du jeu il faut marquer des points en envoyant la balle dans le camp adverse. Il est interdit de mettre les mains, d'avoir un comportement agressif de soulever le baby foot. La remise en jeu ce fait à des points près déterminé et suivant des conditions spécifique (lorsqu'un but est marqué c'est à l'équipe qui la pris de faire la remise en jeu, si la balle est coincée elle peut être relancé par les coins du terrain, etc). En somme il est très facile de jouer à ce jeu de manière dit “classique”. C'est lorsqu'on va entré dans des compétions de café que tout va ce compliqué.
Hé oui chaque café de manière générale à ces propres règle à ajouter à celle de basse. Par mit elle il y a la demi, la pissette, la roulette, le râteau, la pêche, la spéciale viagra, etc.
Enfin il est me semble bon de le rappeler, il s'agit jeu qui est considéré comme un sport à part entière et c'est à ce titre que le nombre de joueur, mais aussi de passionné n'a pas arrêté d'augmenter à tel point qu'un baby foot avec des joueuses et non pas des joueur (pour les personnages à faire bouger) à était inventé.
Sur ces mots je vous dis que le (ou la) meilleur gagne.
Mr Ghost
Le thème de la France touche bientôt à sa fin, alors aujourd'hui, nous allons parler du plus français des contes “ La Belle et la Bête”, en tout cas pour sa réécriture.
La version la plus connue est sans doute le dessin animé de Disney qui tire principalement son inspiration d'Europe, il va emprunter l'histoire qui vit le jour sous la plume de Madame de Villeneuve. Elle fit paraître le conte en 1740 dans un recueil intitulé “La Jeune Américaine et les contes marins”, mais il ne connut la célébrité que lorsqu'il fut repris en 1758, sous forme très abrégée, par une autre romancière, Jeanne Marie Leprince de Beaumont.
cette histoire est d'abord transmise de manière orale c'est ainsi que Gabrielle-Suzanne de Villeneuve l'entend pour la première fois aux Amériques. Cependant, on peut puiser la source de cette histoire dans l'antiquité avec Psyché et Amour.
Psyché est la fille d'un roi. Elle est d'une beauté si parfaite qu'elle excite la jalousie de Vénus, déesse de l'amour, de la séduction et de la beauté, à laquelle on la compare. Elle a deux sœurs aînées, toute aussi belle qu'elle, cependant, contrairement à ses sœurs, elle ne trouve pas d'époux, car les hommes se contentent de venir la contempler comme une œuvre d'art et la vénérer comme une déesse. Vénus, jalouse de cette rivale, ordonne à Cupidon de la rendre amoureuse du mortel le plus méprisable qui soit. Cependant, alors que le dieu s'apprête à remplir sa mission, il tombe lui-même amoureux de Psyché en se blessant avec l'une de ses propres flèches.
Le père de Psyché, désespéré de voir que sa fille ne trouve pas d'époux, part supplier Apollon de permettre à Psyché de se marier. L'oracle est catégorique : Psyché doit être abandonnée sur un rocher au sommet d'une colline, où viendra la chercher son futur époux, un monstrueux serpent volant. Désolé, mais résigné, le père de Psyché exécute les ordres divins et abandonne Psyché à son funeste destin. Ce sera Zéphyr, le doux Vent de l'ouest, qui emportera la jeune femme jusqu'à une merveilleuse vallée où il la déposera près d'un magnifique palais. Psyché y pénètre et y découvre un savoureux festin qui l'attend ; elle est servie par des personnages invisibles, dont elle entend seulement les voix. Elle s'endort ensuite dans une chambre somptueuse.
Plus tard dans la nuit, son mystérieux époux (Cupidon = Amour) la rejoint, lui demandant de ne jamais chercher à connaître son identité, cachée par l'obscurité de la chambre. Toutes les nuits, il lui rend visite puis la quitte avant l'aurore. Rien ne manque au bonheur de Psyché, si ce n'est de connaître le visage et le nom de son amant nocturne, et de revoir sa famille. Ses deux sœurs, amenées au palais par Zéphyr, sont folles de jalousie face à tant de richesse et de bonheur. Elles cherchent à persuader Psyché que son époux n'est rien d'autre qu'un horrible monstre qui finira par la dévorer. Terrifiée à cette idée, elle profite du sommeil de son amant pour allumer une lampe à huile afin de percer le mystère. Elle découvre alors le jeune homme le plus radieux qu'elle ait jamais vu. Mais une goutte d'huile brûlante tombe sur l'épaule du dieu endormi, qui se réveille aussitôt et s'enfuit, furieux d'avoir été trahi.
Folle de chagrin et de remords, Psyché se jette dans une rivière. Mais la rivière, compatissante, la dépose sur la berge, où est assis le dieu Pan. Ce dernier conseille à Psyché de tout faire pour reconquérir l'amour de Cupidon. Elle va donc partir à la conquête de son amour, en réussissant toutes les épreuves que lui impose Vénus puis deviendra la femme de Cupidon ainsi qu'une déesse. L'amour (Cupidon) et l'âme (Psyché) sont ainsi réunis pour l'éternité. C'est aussi le couple qui représente la saint Valentin.
Mischief
C’est la fin de l’année scolaire ou presque et c’est à cette occasion que je vais vous parler d’une BD qui vous montre ce qui ce passe réellement au saint d’un lycée français. Pour ce faire commençons par le titre : “ Les Profs”. Tout commence dans l' année 2000, c est a cette date que va sortir le premier tome de ses séries. La création revient à Pica et Erroc qui après plusieurs tentatives individuelles se sont associés pour donner vie aux Profs. Ils sont d' abord apparus dans le journal de mickey puis après sous forme d' albums dès 2000. C'est Bamboo qui publiera la bande dessinée.
Pour ce qui est de la constitution d'un album, elle est faite sous forme de plusieurs planches racontant différentes histoire qui sont toutes indépendantes les unes des autres réuni dans un album. L'idée c'est de mettre en scène une équipe pédagogique au sein d'un lycée difficile. Chaque enseignant, élèves et personnels de l'établissement est caricaturer afin de rendre les personnages plus drôle, plus attachant et de permettre ceux qui lisent (aussi bien les jeunes que les vieux) de retrouver un peu des profs où des élèves qu'ils sont eux dans leurs vie.
Voilà bonne lecture à tous
Mr Ghost
Les États-Unis d'Amérique sont situés en Amérique du Nord. C'est une république constitutionnelle fédérale composée de cinquante États. La capitale est Washington; on y parle l'anglais et on paye en dollar américain. L'hymne national s'appelle The Star-Spangled Banner (La bannière étoilée).
Les relations entre la France et les États-Unis ont débuté à la naissance des États-Unis d'Amérique avec la colonisation européenne; au XVIe siècle.
Bien plus tard, le 3 mai 1803, Napoléon Bonaparte vend la Louisiane. Lors de la guerre d'indépendance des États-Unis, la France est un allié politique.
Les USA seront les alliés de la France lors de Première Guerre mondiale ainsi que lors la Seconde Guerre mondiale. L'après guerre, les deux nations s'unissent avec des traitée toujours valables aujourd'hui: Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN), le G8, le G20 et le Conseil de sécurité des Nations unies par exemple.
Les relations s'assombrissent entre les deux nations après les attentats du 11 septembre. La France s'oppose farouchement à l'intervention militaire en Irak, jusqu'à ce que le président Nicolas Sarkozy décide d'ouvrir l'espace aérien français aux avions militaires américains.
Depuis les relations franco-américaines sont de plus en plus détériorées. De nombreux Français sont anti-américains et de l'autre côté de l'Atlantique avec le « french bashing » (les blagues moqueuses anti-françaises)
La vapeur s'inverse après l'élection d'Obama; certains américains reconnaissent que le non-engagement des Français dans le conflit iraqien est une preuve de sagesse.
La culture française tient une bonne place dans le coeur des américains et Paris reste la capitale étrangère la plus visitée par les Américains. God Bless America.
- Ayara
Depuis que le film vice-versa est sortie une petite polémique fait trembler les médias. Tout commence par un tweet provenant d'un journaliste du monde d'après lui la société à une tendance à l'infantilisation Tout ça parce que bon nombre d'adulte vont dans les salles de cinéma pour voir des films d'animation, donc voici pour vous un top 3 des films d'animations destinés aux adultes (non exhaustif)
1.Akira
adapté du manga éponyme, le film sorti en 1988 réalisé par Katsuhiro Otomo.
Le 16 juillet 1988, Tokyo est détruit. Trente-et-un ans plus tard, après la Troisième Guerre mondiale, en 2019, Neo-Tokyo est une mégalopole corrompue et remplie par des bandes de jeunes motards en perditions. L'un d'entre eux, Tetsuo décide de partir en guerre contre le monde qui l'a opprimé. Dès lors, Il se retrouve au coeur d'une légende populaire qui annonce le retour prochain d'Akira, un enfant aux pouvoirs extra-ordinaires censé délivrer Tokyo du chaos.
2. Princesse Mononoké
Littéralement Princesse des esprits vengeurs le film est réalisé par Hayao Miyazaki,pour les studios Ghibli, sorti le 12 juillet 1997. Le film, salué par la critique dans le monde entier, confirme définitivement le statut de Hayao Miyazaki comme un maître de l'animation
Au XVe siècle, durant l'ère Muromachi, . Ashitaka, le prince de la tribu des Emishis, est frappé d'une malédiction après avoir tué Nago, un dieu sanglier devenu démon : son bras est animé d'une force surnaturelle mais est rongé par l'entité démoniaque. La chamane du village le dit condamné à mourir et lui conseille de quitter le village afin d'aller chercher à l'ouest la cause de la colère de la nature et l'espoir de trouver la raison de sa malédiction.
3. Persepolis
Persepolis est un long métrage d'animation franco-iranien de Vincent Paronnaud et Marjane Satrapi sorti en France le 27 juin 2007. Le film s'inspire de Persepolis, la bande dessinée autobiographique de Marjane Satrapi.
Téhéran, 1978 : Marjane, huit ans, songe à l'avenir et se rêve en prophète de la galaxie. on suit la vie de Marjane ainsi que toutes les révolutions politique .Dans un contexte de plus en plus pénible, sa langue bien pendue et ses positions rebelles deviennent problématiques. Ses parents décident alors de l'envoyer en Autriche pour la protéger.
N'hésitez pas à partager votre top 3 , ou même à proposer un film destiné aux enfants, mais avec plusieurs de lecture.
Le cinéma n'est pas seulement là pour nous faire réfléchir, il sert aussi à nous faire rêver. Sur ce bon visionnage !
Mischief
Donc pour ce nouvel article, c'est sur le jeu little inferno que je vais m'attarder, il fut crée par Kyle Gabler, Kyle Gray et Allan Blomquist. Le développement c'est fait avec Tomorrow Corporation et édité ensuite par un éditeur indépendant. C'est en 2012 qui arrive sur WiiU, PC, tablette et androïde. Du coup parlons du principe du jeu qui est de brûler des objets pour cela le joueur ce retrouve avec pour seul décors une cheminée et des choses à brûler.
Le but c'est qu'il faut réchauffer la pièce car c'est l'hiver et le froid est rude. Seulement pour détruire ces babioles il vous faut de l'argent et pour avoir de l'argent il vous faut brûler le plus de choses possible et pour avoir le plus de pièce d'or il faut brûler en réalisant les bonnes combinaisons d'objet, car oui vous pouvez mettre le feu à plusieurs trucs en même temps.
Les combinaisons sont mises sous forme d'énigme dans la partie aide, par exemple la phrase “bombe à retardement” veut dire qu'il faut brûler un réveil et des bombes en même temps. Au final plus vous trouver de combinaison, plus vous gagné d'argent et plus vous obtenez de nouveau objet pour débloquer de nouvelles combinaisons pour gagner le plus d'argent, etc.
Il y a un beau travail pour le graphisme tant au niveau des flammes ou animation des objets lorsqu'ils sont dans la cheminée. Noté que vous pouvez faire venir les objets plus rapidement grâce à des bonus récupérés dans les flammes. En réalité c'est bien plus qu'un jeu, c'est une satire sur la société de surconsommation.
Mais le mieux c'est encore pour vous d'y jouer pour vous une idée alors bon jeu à tous.
MR ghost
Pour ce top 5 des manga sur les vampires les critères sont : que les vampires soient au moins l'un des personnages principaux, que l'histoire tourne autour de la problématique vampire et humain, adaptation ou guerre ouverte et aussi qu'ils me plaisent (condition impérative non négociable et totalement subjective
Celui que je mettrai, en cinquième position Blood Parade de Kazuyoshi Karasawa.
L' action de ce manga en deux tomes se situe dans un contexte conflictuel : humains contre vampire. Dans le camp des humains, une assemblée de chasseurs de vampires est mise en place, on les appelle les douze apôtres. Le personnage principal Gille souhaite devenir l'un d'entre eux. Il veut exterminer la Sang pur qui a tué ses parents et son frère.
En quatrième position "Hellsing" de Kōhta Hirano . Ce manga met en scène le combat de la fondation Hellsing. Son meilleur élément, le Nosferatu Alucard ainsi que Victoria Seras (une policière transformée en vampire par Alucard) luttent contre les goules, les vampires et autres morts-vivants.
En troisième position, "Rosario + Vampire" de Akihisa Ikeda. Ce pantsu pulpeux avec un héros à lunette maladroit. Jeune étudiant maladroit, Tsukune Aono se retrouve par le plus grand des hasards, dans un lycée assez spécial : les élèves sont tous des monstres et les humains sont considérés comme dangereux. Il va devoir survivre dans ce lycée en cachant sa véritable nature. Ce sera sans compter sur la belle Moka Akashiya , sa voisine de classe vampire, qui va découvrir son secret…
Deuxième position pour "Vampire Knight" de Matsuri Hino. C'est l'histoire d'une fille entre deux monde, celui du monde de la nuit et celui du jour. Yuki Cross étudie dans une école unique: il y a la classe de jour -uniforme noir- et la classe de nuit -uniforme blanc-. Son ami d'enfance Zero Kiryû et elle s'occupent de la surveillance de ces deux classes, le matin et le soir. Les étudiants de la nuit sont en réalité des vampires, Yuki et Zero sont les seuls à connaître leur véritable identité. Si Zero les haïs, Yuki est amoureuse de l'un d'eux; Kaname Kuran.
Mon premier du classement et pas des moindres "Don Dracula" d' Osamu Tezuka. Ce manga raconte de manière humoristique l'histoire de Dracula qui se retrouve avec sa fille Chocola et son serviteur Igor, dans le Tokyo moderne, ce qui promet des situations hilarantes!
J'espère que ça vous donnera envie de les découvrir et vous pouvez proposer d'autre manga vampiresque en commentaire.
- Ayara
Le pays de la saison étant les États-Unis, nous allons nous attaquer à un monument de la littérature américaine contemporaine “To Kill a Mockingbird “ ou en français “ Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur”( selon les éditions le titre peut changer, mais celui cité précédemment est le plus répandu). Publié en 1960, écrit par Harper Lee, le livre est un roman de fiction avec quelques éléments autobiographiques, il peut s'apparenter au genre policier voir du thriller.
Dans une petite ville d'Alabama, à l'époque de la Grande Dépression (c'est-à-dire les années 30), Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Avocat intègre et rigoureux, il est commis d'office pour défendre un noir accusé d'avoir violé une blanche. L'histoire est racontée par la jeune Scout qui est âgée d'environ 7 ans au début du livre. Cette petite fille, nous décrit à travers ses yeux, son enfance entourée de préjugés, de mensonges, d'injustice et de drames. C'est ainsi qu'avant de découvrir le procès et tous les autres désagréments qui viendront avec, Jem et Scout feront la connaissance de Dill, qui sera leur voisin tous les étés, et avec qui ils tenteront vainement de comprendre comment leur voisin,le vieux Boo Radley, n'a pas pu sortir de la maison de ses parents depuis près de trente ans. Ils nous feront également découvrir les mentalités et les us et coutumes du Comté de Maycomb. Le fait que le rôle de la narration soit endossé par une petite fille telle que Scout permet d'alléger le récit par des moments d'humours.
on pourrait parler de roman “autobiographique” car la jeune Scout possède de nombreux points commun avec l'auteur, leurs pères sont tous deux avocats, même si la mère de l'auteur est morte plus tard que celle du personnage, celle-ci était souvent absente à cause de sa maladie. Le jeune Dill pourrait aussi être apparenté à son amie d'enfance qui n'est autre que Truman Capote qui plus tard la blessera avec l'affaire autour du livre “ de sang froid” sortie en 66.
le roman remporte le prix Pulitzer en 1961, la même année il sera adapté en film “ du silence et des ombres” qui remportera 3 oscars. Aujourd'hui le livre est encore étudié dans les écoles américaines, il est considéré comme un bon roman d'apprentissage.
Harper Lee, va publier sont deuxième roman le 14 juillet 2015, on retrouvera Scout plus âgée dans le roman “Go set a Watchman” cependant l'auteur n'assurera pas la promotion elle s'est éloignée du milieu médiatique depuis plusieurs années.
Bonne lecture à tous
Mischief
Pour ce nouvel article sur le comics, je vais vous parler de DC et plus particulièrement de l'un de ses personnages les plus importants. Mais avant, un petit point sur le sujet du jour, comme vous le savez depuis un petit moment maintenant Marvel est sur le devant de la scène avec ses nombreux films tandis que DC lui est passé maître dans l'adaptation de comics en animé.
En effet depuis 14 ans maintenant les créateurs de Superman ont adapté plus d'une dizaine de titre de comics en animation (parmi lesquels, All-Star Superman, Batman&Son, The Dark Knight Returns, Justice League War, etc) et il était donc tout naturel que ce qui marche dans un sens marche dans l'autre. C'est dans ce but que deux des séries d'animations, les plus emblématiques de DC furent adapté en comics.
Bon c'est vrai ce n'est pas la première fois que des programmes créer à la base pour la télé se retrouve avec des suites sur papier. En exemple il y a les séries Buffy et Angel qui furent prolongé pour le bonheur des fans sur papier ainsi que la série Smallville (les comics reprenaient là ou les séries c'était arrêté). Bref, en ce qui concerne ce texte c'est sur Batman Beyond (“Batman la relève” en français) et sur Batman les nouvelles aventures que nous allons nous pencher.
Effectivement ces deux séries créent par le grand Bruce Timm entre 1995 et 2001 ont fait leurs grand retour sur papier en 2015. La première à voir le jour à pour titre Batman - les nouvelles aventures tome 1 (il s'agit de l'adaptation du dessin animé du même nom), elle est écrite par Dan Slott, Ty Templeton, Gabe Soria, Vito Delsante, dessinée par Rick Burchett, Ty Templeton, Dean Haspiel et publiée par Urban Comics en mars. L'histoire se déroule un peu après celle de la série, le pingouin est devenu maire de la ville et veut se débarrasser du chevalier noir, Harley Quinn cherche un moyen pour que le Joker, qui est devenu inoffensif après un énième passage à l'asile d'Arkham, retrouve l'envie de tuer à pleines dents et même Ra's Al Ghul est de la partie. Il s'agit en réalité d'un regroupement de 9 récits paru entre 2003 et 2004. Du point de vue du graphisme, les dessinateurs ont fait leurs possible pour coller au mieux aux traits des dessins de Timm, certains personnages (comme le Joker) ne sont pas forcément aussi bien fait que dans la série. L'important c'est qu'il s'agit d'un ouvrage pour les enfants avec un très bon format, des histoires bien racontée et il permet aux plus anciens de se replonger dans de nombreux souvenirs de leur enfance.
Maintenant voyageons dans le futur pour voir un peu ce que fait la relève du chevalier noir.
“Batman Beyond Tome 1: le retour de silence” est aussi un regroupement de différents comics, le scénario est signé Adam Beechen, Paul Levitz avec des dessins de Ryan Benjamin, Renato Guedes, Eduardo Pansica, Chris Batista et publié par Urban Comics en mai. Le premier récit permettra aux lecteurs de voir ou de revoir (pour ceux qui suivaient la série des années 2000) le superman du futur ainsi que son plus grand ennemi, ensuite le deuxième récit fait revenir d'entre les morts un méchant du passé et fait sortir du placard un ancien partenaire de la chauve souris. Dans les autres aventures Terry devra faire le point avec la ligue des justicier du moment et voir des personnages en prison se faire libérer. Au passage le public découvrira une nouvelle Catwoman et découvrira le passé de d’Inque (la femme pouvant devenir une encre liquide) mais aussi l’évolution entre Bruce et ses proches. Pour ce qui est de l’ouvrage au niveau du dessin, c’est fidèle à la série et en même temps différent, mais c’est très esthétique et puis comme les scénarios nous donnent un peu plus d’info sur la vie de ce nouveau Batman cela rend le comics des plus appréciable.
En somme je vous recommande ces deux comics book et je vous dis à très vite.
Mr Ghost