Pour ce premier du moi, un pti dys célèbre à la sauce anglophone
Winston Leonard Spencer-Churchill est un homme d'État britannique qui a joué un rôle décisif lors de la Seconde Guerre Mondial. Il est né en 1874 au Royaume-unis, issu d'une famille d'aristocrate. Son père décide de se lancer en politique, sans grand succès, le jeune Winston décide que lui réussir dans ce domaine.
Il débute sa carrière en tant que militaire, il combat en Inde, au Soudan et sur le front de l'Ouest pendant la Première Guerre mondiale.
C'est dans ces conflits qu'il va développer ces talents d'écrivains, en servant de correspondant de guerre et en écrivant des livres sur les campagnes qu'il vit, pour ce faire un peu d'argent. Tout au long de sa vie, il se servira de son talent pour l'écriture pour vivre, talent couronné par un prix Nobel de littérature.
Après avoir servi, il devient député et se sera son rôle majeur pendant la durée de sa longue carrière politique d'une soixantaine d'année. Durant sa carrière, il va participé à la création des premières lois sociales, ce qui ne le rendra pas populaire auprès de son parti conservateur. Entre les deux guerres, il aura un poste de chancelier de l'Échiquier qui ne lui conviendra pas, en effet l'économie semble lui poser plus de difficultés que la sécurité intérieure.
Il deviendra Premier Ministre en 1940 à l'âge de 65 ans. Il aura un rôle majeur durant la seconde guerre mondiale, ses talents d'orateur sauront subjuguer et unir les forces alliés et ses talents de stratège mèneront l'Axe à la victoire. Il sera Premier Ministre jusqu'à la fin de la guerre et reprendra ce rôle de 1951 jusqu'à sa retraite 1955. Il meurt dix ans plus tard à Londres.
La reine l'honore d'obsèques nationales, cela reste l'un des plus grands rassemblements d'homme politique de l'Histoire.
Dans sa biographie, il écrit lui-même qu'il a des "troubles de la parole", des difficultés scolaires, notamment en mathématiques et des difficultés à se concentrer. Il écrit aussi qu'il doit travailler constamment pour les surmontés. Plus tard, il déclarera "Mon obstacle est pas un obstacle."
- Ay
L'Italie, est un pays d'Europe du Sud qui ressemble à une botte qui est entourée par la mer Méditerranée, la Sicile et la Sardaigne (et d'autres petites îles) font aussi parti de ce pays. L'Italie d'aujourd'hui est une république et aussi l'un des pays fondateur de l'Europe. On y parle l'italien, mais aussi beaucoup de patois.
La grande Botte est l'un des berceaux de la civilisation européenne de par son histoire et sa culture. Son histoire, comme l'époque romaine ou la renaissance a su inspiré le monde européen. L'Italie est la 8 ème puissance économique et il y a environ soixante millions d'italien.
Comme toutes les grandes civilisations, celle de la botte naquis d'une légende, celle de deux guerriers, Romulus et Rémus, enfant d'une louve, qui fondèrent Rome au milieu du VIIIe siècle av. J.-C. L'empire romain eu énormément d'influence sur la France; tel que l'époque qui s'en influença devint la deuxième époque la plus importante:la renaissance italien (XVe siècle) qui prend racine dans la belle et chaude Toscane.
On connait encore aujourd'hui Machiavel, Michel-Ange et Léonard de Vinci qui entretenait des liens si étroit avec la France qu'il était à la Court de François 1er, comme beaucoup d'autre.
Napoléon III participe à l'unification de L'Italie contre la Savoie et Nice. La proclamation du royaume se fait le 17 mars 1861 mais il faudra attendre 1947 pour une constitution italienne.
Notre histoire commune est aussi remplie de conflit : le dernier remonte à la Seconde Guerre mondiale en 1940 lorsque l'Italie fasciste, nous déclare la guerre pour des terres que la France n'auraient pas rendu.
Dans les années 1950, la France devint un refuge pour beaucoup d'italien qui souffraient d'un pays instable économiquement.
Les liens entre la France et l'Italie se tisse tout au long de l'histoire si bien que la France est devenue les deuxième partenaire économique de la Grande Botte.
Laissons place à la plus grande fierté de l'Italie: sa cuisine qui ravira vos papilles avec des produits variés et des saveurs diverses. La glace, le café, les pâtes, la pizza tant de choses à découvrir et à déguster sans modération (on ne vit qu'une fois) vérification en cours, veuillez patienter
-Ay
Après les shonen, il en faut aussi pour votre coté fleur bleu et féminin, le manga de ce mardi sera Switch Girl.
"Switch Girl!!" est un shōjo manga ( un manga pour adolescente) écrit et dessiné par Natsumi Aida. Sa pré-publication commence en août 2006. C'est une série en vingt-cinq tomes. Vous trouverais la version française chez les éditions Delcourt. Il existe aussi une adaptation en drama de deux saisons (8 épisodes chacunes) édité pour les pays francophone chez Kaze
Ce shojo raconte les péripéties d'une switch girl, Nika Tamiya, une lycéenne de 17 ans. Nika peut changer de personnalité: en mode ON c'est la coqueluche de son lycée, admirée de tous; son maquillage, son uniforme et son apparence sont parfaits, mais en mode OFF c'est une autre histoire....
Elle aimes manger des choses qui sentent mauvais, s'épiler les poils un a un, porter un pyjama ou un jogging H24, lire des manga en grignotant, elle devient paresseuse est négligée.
Heureusement, Nika garde son coté OFF pour chez elle et pour sa meilleure amie Nino . Tous son équilibre sera bousculé lorsqu'elle tombera amoureuse du nouveau ténébreux et taciturne voisin
et camarade de classe de 17 ans Arata Kamiyama, qui découvrira son secret...
Si ce shojo a l'air d'être seulement destiné au fou rire de la part du lecteur, il y a aussi, derrière toutes les situations cocasses, une vraie réflexion sur la dualité de l'être humain et sur les relations amoureuses. En effet, Nika n'est pas le seul personnage à être "switch": sa mère et sa soeur ont aussi des modes, sans parler de son mystérieux voisin et de nombreuses personnes qui croiseront le chemin de notre Switch Girl.
Sans oublier, que la mangaka ne fait aucun tabou sur les sujets sensibles de l'adolescence, comme la première foi, ou des choses liées aux transformations du corps comme les poils pubiens.
Alors.... avez-vous, vous aussi, deux modes ? Un que l'on montre bien volontiers et un autre qu'on s'évertue à cacher !
-Ay
La divine comédie est un poème de Dante Alighieri écrit en langue vulgaire florentine qui donnera la base de la langue italienne contemporaine. Chacune des parties de l'œuvre correspond à l'un des trois règnes de l'au-delà (L’enfer, le Purgatoire,le Paradis) et est formée de trente-trois chants, à l'exception de l' Enfer qui en comporte trente-quatre ; chaque chant est à son tour subdivisé en tercets dont les rimes sont enchaînées (ABA BCB CDC…).
On le suppose composé, entre 1307 et 1321. C’est l'œuvre de Dante la plus célèbre connue et étudiée dans le monde entier, elle est considérée comme l'un des chefs-d'oeuvre de la littérature.
Le titre donné par Dante à son poème n'est pas : La Divine Comédie, mais simplement : La Comédie. le poète respecte l'usage de son temps, et crée une opposition avec son œuvre écrite en langue vulgaire moderne et la tragédie, qui désigne une œuvre de l'antiquité, écrite en une langue considérée comme plus savante et plus noble. De plus, la conclusion de son poème étant heureuse, justifie aussi l'appellation de Comédie à celle qui se termine par une catastrophe.
Dante Alighieri est un poète écrivain et homme politique florentin né en 1265 et meurt de la malaria à 56 ans, soit en 1321. La première partie de la Comédie nous montre Dante perdu « au milieu du chemin de la vie », dans une forêt obscure, qui symbolise son égarement moral et spirituel. Mais Béatrice veille sur lui et envoie Virgile pour le conduire parmi les cercles de l’Enfer aux nombres de neuf. Il rencontre ainsi Francesca da Rimini et son amant Paolo, Farinata, Ugolin, Ulysse et tant d’autres, tirés de l’Histoire ou de la légende.
Après avoir traversé les horreurs de l’enfer, Dante, toujours accompagné de Virgile, accède à la montagne du Purgatoire. Tout au long de leur ascension, les deux hommes vont rencontrer désormais des pécheurs repentis mais qui doivent encore se purger de leurs fautes. Le poète dialogue en chemin avec les âmes d’hommes et de femmes de toutes conditions.
Au seuil du Paradis, C'est Béatrice qui vient remplacer Virgile pour le guider. Dante aborde la fin de son parcours dans l’au-delà et pénètre dans les cercles du Paradis, monde entièrement nouveau où ni le temps, ni l’espace, ni la couleur, ni la forme n’ont plus de sens. Mais le monde terrestre n’a pas disparu pour autant : dans les premiers cercles il va retrouver des personnes connues de lui ou de grands témoins de la foi.
Le système cosmographique décrit par Dante n'est pas le fruit de sa seule imagination. Il résulte aussi des données diverses de l'époque et des traditions antérieures. La Bible, la Mythologie, Aristote. Ptolémée, les Pères de l’Église, les écrivains de l'Antiquité et du Moyen Age, etc., ont fourni au poète les principaux matériaux de sa vision.
Quelle est votre épopée favorite ?
Mischief
Coucou, vous pensiez que la saint Valentin et les trucs pour fille étaient terminés et bien non. Ce mois-ci c’est l’Italie, qui dit Italie dit Milan et qui dit Milan dit défilé de mode et donc styliste. Du coup qui de mieux pour nous en parler que …. Barbie et l’un de ses jeux de mode.
Donc barbie styliste : défilé de mode est un jeu PC sortie le 28 novembre 2008, développé et édité par activision. Il s’agit d’un jeu de simulation pour les +3 ans qui se joue seul. Mais alors qui y a t-il dedans me direz vous, hé bien c’est justement ce que nous allons voir.
L’histoire de base est dans le titre du jeu, notre amie à la silhouette parfaite s’est transformé en styliste et propose à la joueuse (ou au joueur) de reprendre son atelier où sont confectionnés les vêtements. Une offre difficile à refuser, non ?
Arrivé dans l’atelier, votre mission (si vous l’acceptez) sera de réaliser les différentes commandes qui vous seront données. Le jeu étant pour enfant, son principe est des plus simple ce qui crée du coup un manque de liberté et de possibilités réelles de personnalisation. Mais attention, car à chaque étape du jeu, il y a un thème à respecter (plage, premier rendez-, etc) et un nombre de modèles à réaliser d’après les patrons qu’il ne vous reste qu’à peindre. Bon après comme dit plus haut c’est un jeu pour enfant donc même si vous ne collez pas au thème demandé, “la gentille et mignonne petite barbie” ne vous dira rien du coup vous ne pouvez pas perdre ( c’est vous dire si cela vaut le coup). Pour ce qui est des patrons et de leurs nombre il n’y en a jamais plus de sept par thème (trois haut, trois bas et une tenue complète). Ensuite, après un assemblage entre haut et bas, un peu de couleurs et le tour est joué, enfin presque, car mettre de la couleur ce fait de la manière suivante soit par gros pot de peinture ou alors avec le pinceau, mais attention cela peut ne pas être aussi facile que ce qu’il semble. Hé oui le pinceau est aussi maniable que sur paint ( deux fois plus gros que les boutons par exemple) Ensuite , vous trouvez un mannequin qui vous semble bien (bon courage), vous lui donnez une coupe de cheveux parmi plusieurs choix ( qui sont tous plus moche les un que les autres) puis n’oubliez pas les chaussures. Pour finir vous devez faire le décor de votre défilé (forme du podium, un thème pour la décoration, un type d’éclairage, les poses que prendront les modèles et bien sûr une bonne musique (du coup vous n’en trouverais pas dommage). Après tout cela il ne reste plus qu’a admiré le travail et à recommencer avec de nouveau costume pour développer ta créativité et ta propre vision de la mode, car oui c’est en réalité le secret caché de ce jeu, être libre de faire ce qu’il te plaie et sur tout de bien rentrer dans le moule des petites filles pour qui le jeu à spécialement était conçu. Au final, il est facilement possible de varier les tenue et de réaliser plusieurs ensemble qui peuvent être très sympathique pour peut que votre imagination soit sortie en boite et votre vue totalement sourde à l’appel de ces horreurs graphiques. Le mode carrière dont le résumé est au-dessus n’est que la partie visible du jeu (c’est surtout le seul principe du jeu : bien travaillé pour avoir une belle récompense, elle est pas belle la vie, tu fais n’importe quoi et tu gagnes quand même, c’est la mode…). Une fois le mode fini et le trophée remporté, le jeu continu, car toutes les options sont débloqués, les fillettes (ou les petits garçon) peuvent donc ensuite dessiner des vêtements librement et sans limites avec tous les objets débloqués. Au final il y a tout un travail pour finalement, te dire bon maintenant dessine tout seul moi je vais me coucher,c’est beau le monde de barbie, non ?
Il est même possible d’organiser ses propres séances photos et filmer ses vidéos de mode. Ce jeu permet également de partager ses oeuvres avec ses amis.
En d’autres termes un jeu au style classique, avec pour but premier de nous dire que toute fille digne de ce nom doit porter du rose, aimé la mode et dessiner des vêtements. Le game play semble adapté pour les +3 ans, mais dénuer de tous sens visuel et artistique. Jouer a ce jeu, c'est un peu comme jouer a un, deux, trois soleils tout seul.
Voilà, si vous aimez l’univers de barbie alors ce jeu n’est pas du tout fait pour vous sauf si vous êtes comme barbie: en plastique.. Même si ce jeu fait rimer Barbie avec pourri, il y a quand même d'autres jeux Barbie légèrement plus cérébraux
A très vite pour de nouveau jeux toujours plus colorés.
Mr Ghost
Aujourd'hui, beaucoup de voix sont retravaillées. Même si les producteurs et les interprètes choisissent de ne pas toujours dévoilé qui est retrafiqué et qui ne l'est pas, l'heure de la musique synthétique a sonné. Un logiciel permet à tous de synthétiser sa voix et de faire de la musique sans se soucier de l'aspect "factice" du son, j'ai nommé Vocaloid développé par Yamaha Corporatio en 2008. Pour créer un morceau, il suffit de saisir la mélodie et les paroles, de choisir des paramètres comme la voix que l'on souhaite, la prononciation, le ton ou le vibrato.
Ce logiciel possède une banque de voix de synthèse spécialement enregistré chacune vendue avec un "personnage" créer pour réagir comme un chanteur réel, le plus connue étant Hatsune Miku créé par Crypton Future Media.
Il est disponible en en anglais, en japonais en espagnol, en chinois ou en coréen. Volcaloid est simple d'utilisation et ludique, il est destiné aux amateurs comme au professionnel. La devise des créateurs : les seules limites sont les compétences des utilisateurs eux-mêmes.
On associe le plus souvent Volcaloid à la pop japonaise:Livetune et Supercell ont publiés des morceaux créaient entièrement ou partiellement avec Vocaloid, mais tous les genres de musique y son représenté. Le musicien britannique Mike Oldfield a aussi utilisé ce logiciel dans sa musique
Les personnages virtuels sortent aussi leurs albums et ils ont du succés:"Exit Tunes Presents Vocalogenesis" feat. Hatsune Miku, occupa dès sa sortie, la première place dans le classement Oricon en 2010, devenant le premier album Vocaloid a être si populaire.
La popularité est tel que certain morceau de Miku Hatsune, ont servi de bande sonores au jeu PangYa. Le personnage est ses amis ont même le droit à une série animée.
Si vous aussi, vous avez envie de vous lancer, mais que vous avez un portefeuille troué, un logiciel gratuit ressemblant à Vocaloid a été creer: UTAU qui signifie aussi "chanté " en japonais.
-Ay
Cinecittà (la cité du cinéma) est un complexe de studios cinématographiques italiens fondé en 1937, situé à Rome, en d'autres termes c'est l'Hollywood italien.
L'idée de Cinecittà, la ville du cinéma germe, dans l'esprit de Luigi Freddi, chef de la Direction générale du Cinéma italien du gouvernement fasciste de Mussolini c'est-à-dire dans les années 30. Il souhaitait créer le plus grand complexe cinématographique européen capable de concurrencer Hollywood, mais aussi avec un autre but qui était celui de la propagande fasciste.
Les travaux commencèrent en janvier 1936, seulement quinze mois après, Mussolini procède à son inauguration le 28 avril 1937. Rapidement surnommé « Hollywood sur Tibre » , Cinecitta est situé au sud-est de Rome ,d'une superficie de 60 hectares. Il y a 73 édifices dont 16 théâtres scéniques avec des loges, 4 hectares de voirie dont 75 kilomètres de rues, 3,5 hectares de jardins, une grande piscine utilisée pour les prises de vue « maritimes », trois restaurants, divers hôtels pour dirigeants et employés ainsi que tous les secteurs techniques nécessaires à la réalisation et à la production de films . Le complexe qui voit ainsi le jour est totalement auto-suffisant.
La ville du cinéma devient très vite rentable en seulement six doit de 1937 à 1943, environ 300 films sont produits sur le site.
Après la chute de Mussolini, le cinéma italien créer un nouveau mouvement qui se nomme le Nouveau Réalisme comme son nom l'indique les réalisateurs veulent montrer une réalité post seconde guerre mondiale et ce rapproché au plus près du peuple et leurs vies, se rapprocher au plus près du réel, c'est ainsi que Cinecittà fut peu à peu déserté.
C'est au début des années 50 que les studios se font réinvestir, mais pas par les réalisateurs italiens. Ce sont les américains principalement pour des raisons économiques, car la main d'oeuvres technique est moins cher. Commence alors l'ère du péplum, bien que déjà présent c'est à cette période que le style se développe, les plus connus seront dans la ville du cinéma comme Ben Hur (1959) ou encore Cléopâtre ( 1962). C'est l'âge d'or de Cinécitta près de 150 péplums seront réalisés, mais comme tous les genres cinématographiques celui-ci s'épuise.
Les années 70 et l'arrivée de la télévision dans beaucoup de foyer crée une crise dans le milieu du cinéma tout du moins dans les salles, le site du coup connaît une reconversion et va servir de plateau de beaucoup de série télévisée, il accueillera tout de même beaucoup de tournage de film.
Les studios fonctionnent toujours aujourd'hui malgré les incendies de 2007. Cette année en 2015 sera tourné le remake de Ben Hur. Et si vous souhaitez visiter Cinecittà, mais avec plus de fun, sachez qu'un parc d'attraction du nom de Cinecittà world fut créé en le 24 juillet 2014
Mischief
Aujourd’hui la télévision est allumée sur les dessins animés et c’est un jeune adolescent aux cheveux blonds dont la passion est de traquer le paranormal avec sa demi-soeur et un homme des cavernes. Hé oui, il s’agit bien du célèbre Martin Mystère, mais où la télévision va-t-elle chercher toutes ses idées ?
C’est au scénariste Alfredo Castello et au dessinateur Giancario qu’il faut poser la question. En effet c’est à eux que l’on doit l’invention de ce personnage, qui avant d’être un dessin animé franco-italien était une bande dessinée d’origine italienne crée en 1982 . Là je vous vois venir, vous vous demandez s’il y a une différence ? Effectivement il y en a une et pas seulement.
Dans la BD, l’histoire raconte les aventures de Martin Jacques Mystère, aventurier-écrivain (diplômé d’anthropologie et spécialisé en archéologie, histoire de l’art et cybernétique). Ses recherches sur des histoires du passé le conduis bien sûr la piste de secrets millénaires considérés comme de simple légende par le grand public. Pour ses voyages il est accompagné de Java, homme de Néandertal et dont il est devenu le tuteur (dans la série Martin est un ado, cela permet de coller à un public cible) du coup Java est plus un ami qu’un fils, mais la le personnage principal est bien plus vieux, c’est un adulte donc Java est plus un fils pour lui) et il est également accompagné par sa fiancée Diana Lombard (qui dans le dessin animé est devenu sa demi-soeur ce qui fait un réel changement du encore une fois à la volonté de coller pour un certain type de public.)
Pour info noté que le dessin animé a été réalisé sans réellement tenir compte de la bande dessiné mais il reste très appréciable à regarder et pour les fans, il faut savoir que le réalisateur et le même que celui des totally spies.
Voilà revenons au sujet de l’article, comment le personnage a-t-il était pensé et quel a était son évolution. Tout part d’un célèbre aventurier, Allan
Quatermain.
Au départ le personnages devais être l'ancêtre de cet aventurier et porté le même nom que ce dernier. Il était accompagné par Java déjà à l’époque et par sa fiancée qui porté le nom de Béatrice (qui va changer pour Diana) seulement comme la première version n’a pas bien marché ils vont procédés à quelque changement et le résultat fut un véritable triomphe surtout dans le pays d’origine.
Voila à vous de vous faire votre propre idée et bonne lecture.
Mr Ghost
Pour ce lundi, un ti manga à la sauce bolognése
Cesare (en italien "CESARE Il Creatore che ha distrutto") est un manga de Fuyumi Soryo co-écrit avec Motoaki Hara, un universitaire spécialiste de la Renaissance italienne. Il sort en pré-publication dans le magazine Morning depuis 2005 de compilé en onze tomes au début de cette année.
Le récit de " Cesare" se situe à Pise en 1491 sous le règne des Médicis et il nous compte les aventures de César Borgia ,dit « le Valentinois » (Il Valentino),seigneur italien de la Renaissance (gonfalonier, cardinale et capitaine général de l'Église), né en 1475 à Rome et mort en 1507 en Espagne.
Le manga est construit autour du point de vue de l'ingénu Angelo da Canossa, un jeune Florentin d'origine modeste qui, peut entrer à l'Université de Pise qui est , à l'époque, la deuxième université italienne ou on peut y rencontrer des personnages historiques marquants tels que Léonard de Vinci, Jean de Médicis, Michelotto Corella et César Borgia. Angelo va faire connaissance Le Prince (surnom de Cesare donné par Machiavel) et va décrire sa vie et les intrigues politiques qui l'entourent.
Il y a un autre protagoniste important dans ce manga, il s'agit de Michelotto Corella, un mercenaire espagnol.
Le but de la mangaka est de coller le plus possible aux évènements historiques et proposé aussi une oeuvre ludique. Fuyumi Soryo et Motoaki Hara essaye d'être fidèle au faits historique en liant leurs hypothèses et leurs recherches, commencé pour la mangaka un an avant la première planche, au récit. Il s'autorise néanmoins à quelque incartade qui reste plausible Laissez-vous donc tenté par ce manga historique que l'on peut trouver dès aujourd'hui en France, aux éditions Ki-oon.
- Ay
Terry Pratchett mort le jeudi 12 mars 2015 était un des auteurs les plus prolifiques d'Angleterre et le plus vendu il fut détrôné par J.K Rowling auteur de la saga Harry Potter. Il n'en reste pas moins populaire auprès d'un certain cercle surtout fan de fantasy, en particulier grâce aux annales du disque monde qui comprend 40 volumes et quelques hors série qui restera inachevé à moins que sa fille Rhianna scénariste de jeux vidéo décide de reprendre l'ouvrage. En parlant de jeux vidéo, il existe plusieurs jeux inspiré de cette série littéraire le premier se nomme Discworld sorti sur PC en 1995 où l'on incarne le maje Rincevent.
Nos deux précédents articles sur la huitième fille et Mortimer vous à déjà un peu renseigné sur l'univers qu'est le disque monde, Plusieurs romans du Disque-monde ont été adaptés en téléfilms, principalement par Sky1, une chaîne anglaise. Terry Pratchett très présent dans les coulisses des adaptations joue le rôle "d'expert du Disque-monde", en plus d'apparaître en caméo. Les altérations apportées par la réécriture au format télévisuelle, ont agacé l'auteur. Il confie : « De grands pouvoirs impliquent une grande frustration. Parfois, sur le tournage, je m'énervais et disais : « Ce n'est pas ça ! » Mais il faut bien reconnaître qu'une adaptation nécessite un changement de forme
Terry Pratchett à aussi écrit d'autres livres, notamment des livres jeunesse comme le peuple du tapis édité en 1971 Pratchett écrivit : « Ce livre a deux auteurs, et ils étaient tous les deux la même personne. » En effet, il commença cette nouvelle à 17 ans, puis, une fois devenu un auteur reconnu, ses fans ont commencé à s'intéresser à ce titre. Il décida alors de le retravailler des années après. Ou encore le livre Roublard publié qui est un hommage à Charles Dickens.
En dehors de sa vie artistique, il était aussi un fervent défenseur de la mort assistée par euthanasie, atteint de la maladie d'Alzheimer il se savait condamné et c'est bien l'une des rares personne à avoir décrit la façon dont il voulait mourir
« J'ai bien l'intention de mourir dans une chaise dans mon jardin, un verre de brandy à la main et Thomas Tallis dans mon iPod - Thomas Tallis, parce que je pense que sa musique pourrait rapprocher même un athée un peu plus près du paradis »
Mischief
Coucou les copains, comme vous le savez j’ai ouvert il y a deux semaines une porte sur des jeux avec pour personnage principal des héroïnes. Du coup une nouvelle petite blonde fait son entrée ici et vous risquez d’être surpris.
Dans un monde ou vie un super plombier, une fascinantes princesse se trouve dans une situation des plus inattendu. En effet son moustachu préféré vient juste de se faire kidnapper. Hé oui cette fois dans le jeu Super Princesse Peach sur Nintendo DS les rôles sont inversés. Il est sorti en 2006 et développer bien évidemment par Nintendo.
Pour ce qui est de le classer parmi les différentes catégories de jeu et bien étant donné qu’il fait partie de la famille des Mario, c’est forcément un jeu de plate forme.
Pour l’histoire elle est des plus simples mario et ses amis ont été enlevés par Bowser, du coup il ne reste plus que Peach pour sauver tout le monde. Ok, elle n’est pas vraiment toutes seule, elle a son petit parapluie magique qui parle. Mais que peut on faire avec un parapluie ? On peut flotter comme Mary Poppins, taper des sales pigeons, s’en servir pour traverser un cours d’eau sans mouiller sa robe ou l’accrocher à des rails. Bon après pour ce qui du mode de jeu, il y a 5 niveaux par monde, 8 mondes en tout et on a même droit à un mode difficile avec quelques niveaux cachés (3 par monde). En somme c’est un peu comme les autres jeux. Enfin presque, effectivement pour ce qui est des pièces par exemple ici elles servent à acheter différent pouvoir pour augmenter le nombre que vous avez déjà afin de vous donner la possibilité d'activer les fonctions spéciales de la princesse. Elles sont symbolisées par des coeurs de couleurs sur l’écran de la console. Ses couleurs sont l’orange qui peut la faire s’envoler en provoquant de forts courants d’air qui serviront principalement à résoudre de petites énigmes. Il y a le rouge (c’est la colère) qui la rend invincible, un bouclier de flamme se forme autour d’elle et elle fait trembler le sol en sautant. Puis arrive le bleu (c’est si triste) qui peut la faire courir comme une lycéenne en pleurant d'énormes jets d’eau. Et enfin la couleur verte qui lui redonne de la force.
Du coup ce jeu s’adresse aux fans de l’univers de l’homme à la salopette et casquette rouge ou en tout cas à ce qui aimes ce type de jeu. Il s’adresse aussi à ceux qui aime la 2D, car oui il s’agit bien d’un bon vieux graphisme en 2D.
Au niveau de la maniabilité, l’écran tactile permet une bonne souplesse, quant à l’utilisation des pouvoirs cela devient impossible de se tromper de touche. On n’est pas obligé de maintenir un bouton courir en permanence, Peach réagit bien, elle n’est ni trop lente, ni trop rapide… Bref pratiquement pas de défauts de plus pouvoir jouer à des minis jeux dans le jeu c’est un plus.
Voilà maintenant à vous garçons, filles, geeks et fans de vous faire votre propre avis et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Mr Ghost
Giuseppe Fortunino Francesco Verdi est un compositeur italien de la période romantique, né en 1813 et mort en 1901 à Milan. Il est l'un des plus grands compositeurs d'opéra. Son œuvre est une des plus importantes de toute l'histoire de l'opéra.
Déjà influent à son époque, son œuvre a parcouru le temps et l'espace, certain de ses opéras sont toujours joués et des chants de ses opéra sont inscrit dans la culture populaire comme « La donna è mobile » de Rigoletto, le « Brindisi » de La traviata, le choeur « Va, pensiero » de Nabucco, le « Coro di zingari » d'Il trovatore ou la « Marche triomphale » d'Aida.
Son talent est déjà repéré dans son enfance par un maître d'école, joueur d'orgue à l'église du village, le petit Pepe côtoie déjà des musiciens ambulants qui font halte à l'auberge de ses parents.
C'est aussi un homme engagé politiquement, il marqua l'histoire de l'Italie, car il fut député du premier parlement du royaume d'Italie (1861 à 1865, VIIIe législature). Il participa au processus de réunification de la péninsule italienne, (Risorgimento). Son nom est même utilisé par des partisans à Milan, toujours sous l'occupation autrichienne, pour soutenir la réunification. Une inscription circule : W VERDI, dissimulant un code de ralliement qui se lisait : ViVa Vittorio Emanuele Re D'Italia. Le compositeur était au courant et aurai consenti cette utilisation de son nom.
On peut trouver des traces de son engagement politique dans son oeuvre, comme par exemple dans " il trovatore" .
On peut dire que les opéra de Verdi ont un sens profond. Ses drames et sa musique son lié à l'Italie et son Histoire.
-Ay
le terme Scrubs fait référence aux blouses d'hôpital des médecins, c'est donc tout naturellement que l'univers de la série soit le monde hospitalier. Surtout ne vous imaginez pas des Dr. House ou autre docteur sexy à la crinière indomptable, car Scrubs est avant tout une série comique.
Série américaine de 182 épisodes de 22 minutes soit 9 saisons, elle fut diffusée de 2001 à 2010 aux USA d'abord par la chaîne NBC puis par la suite par ABC.
La série raconte les aventures du personnel de l'hôpital du Sacré-Coeur. l'interne John Dorian dit J.D incarné par Zach Braff. J.D est un grand enfant qui se perd souvent dans ses pensées il imagine des scènes insolite inspirées de la réalité, qui sont alors représentées à l'écran, parfois en plein milieu d'une discussion avec les autres personnages.
Chaque épisode possède plus ou moins la même structure toujours accompagnée de la voix off de J.D en tant que narrateur, il aborde différentes thématiques et petites histoires .À la fin de la plupart des épisodes, J.D. résume la morale ou le thème de l'épisode et la façon dont cela a affecté chacun des personnages. Malgré le fait que la série soit avant tout du genre comique elle n'hésite pas à aborder des thèmes comme la maladie, la mort ou encore l'amour.
La plupart des acteurs de cette série était très peu connue avant. Certain se sont fait remarquer par leurs talents, en particulier Neil Flynn qui devait simplement être un personnage éphémère du pilot, le rôle du concierge ne devait être qu'une simple hallucination de J.D, mais l'acteur qui improvise a chaque épisode ses répliques tout en gardant le sens générale a beaucoup accroché les téléspectateurs ainsi que les créateurs il devient alors un rôle récurrent. Ce n'est pas le seul rôle qui fut modifié par exemple le Dr Cox joué par John C. McGinley supérieur de l'interne J.D affuble toujours celui-ci de nom de fille, les créateurs se sont inspirés de l'acteur qui faisait de même sur le plateau avec Zach Braff il se justifie en disant qu'il fait cela avec tous ses amis.
La série est également réputée pour la présence fréquente de guest stars . Bill Lawrence est également le créateur de la série Spin City et le producteur Randall Winston est aussi un producteur associé de cette série, ainsi plusieurs acteurs de Spin City apparaissent dans Scrubs de manière récurrente, comme Michael J. Fox ou Heather Locklear.
Mischief
Hello hello, aujourd’hui un article avec un peu de pub, vous avez tout entendu parler de ces deux grandes série que sont Arrow et The Flash ? Je pense que oui donc je ne vais pas vous en parler pour vous dire qu’elle semble de plus en plus se lier. En revanche, une nouvelle série d’animation devrait arriver dans cet univers et avoir comme personnage principal, la belle et envoûtante Vixen et justement une drôle de coïncidence car c’est d’elle dont je vais vous parler.
Vixen a vu le jour en 1981 dans Action Comics #521 et fut créé par Gerry Conway et Curt Swan. Elle appartient à l’univers de DC, c’est à ce titre qu’elle fera plusieurs apparitions dans la Justice League of América, Suicide Squad, Chechmate, Birds of Prey et bien d’autres équipe, mais parlons d’abord de ses débuts.
Mari Jiwe McCabe (c’est sa véritable identité, mais ne le dit à personne), née en Afrique, fille de révérend, elle finira orpheline après que sa mère soit tuer par des braconniers et son père par Maksai qui n’est autre que son demi-frère (c’est pas toujours facile la famille). Du coup pour oublier tout ça, elle commence une carrière de mannequin à New York.
Rassurer vous, elle finira par jouer les héroïnes, pour cela elle va refaire un petit tour en Afrique pour récupérer ce qui lui revient de droit : l’amulette magique (ou totem).
Cette amulette lui procure de formidables pouvoirs magique, elle peut par exemple imiter les capacités des animaux et pouvais même à un moment de sa vie imiter les pouvoir des autres héros. Elle va commencer sa carrière de justicière avec la JLA, c’était une volonté des membre de DC que de vouloir une nouvelle équipe avec des jeunes super héros. En gros il voulait dépoussiérer l’ancienne équipe et la varier en ajoutant des personnages issue des quatre coins du monde. Ce genre de choses était déjà visible avec les Teen Titans. Seulement même si le public apprécie le personnage, il n'accroche pas à la nouvelle ligue. Résultat elle est partie rejoindre le suicide Squad et c’est à ce moment là que Vixen prendra une plus grande importance au point d’avoir sa propre série de comics.
A noter que son personnage était prévu trois ans avant sa première apparition, en 1978, année durant laquelle elle devait avoir sa propre série. Vixen aurait alors été la première super-héroïne afro-américaine à posséder son propre titre. La série est finalement annulée avant même sa publication.
ha, avant de vous quitter sachez que ce personnage est présent dans la série d’animation la ligue des justicier.
Voilà bonne lecture à tous.
Mr ghost
Bien le bonsoir à tous !
Aujourd’hui mon article pour les « j’aimeurs » consistera en un petit test du dernier bébé des studios FromSoftware , le traumatisant C .
Tout d’abord pour ceux qui ne connaissent ni de Ratchet ni de Clank ce studio faisons un bref récapitulatif.
FromSoftware est un studio de développement de jeux vidéo Japonais implanté depuis le 1 er Novembre 1986 au Japon, à Tokyo plus précisément, il donnera naissance à des jeux tels que la saga des Armored Core ou des Another Century’s sur les machines Playstation , mais ce fera vraiment remarquer par un grand nombre de Gamers et surtout de Hardcore Gamers par l’un des jeux les plus puissant et difficile , Demon’s Souls , suivit de ses enfant Dark Souls 1 et Dark Souls 2 . Des jeux dont la difficulté rend ces derniers extrêmement punitifs et nous laisse manger le câblage de notre manette tout en nous laissant en position de fœtus en s’en prenant à soit même d’avoir fait une erreur ; car oui dans ces jeux si vous mourrez cela sera toujours votre faute et jamais celui des jeux , traumatisant hein ? Attendez de tester et de voir la suite …Car le petit dernier des studios exclusif au dernier bébé de Sony , je l’ai récemment acquis , jour j pour être exact , je vais donc vous partager mon expérience …
Tout d’abord rapide à installer vous tomber sur un menu de création de personnage extrêmement complet allant donner une histoire à votre classe , avec même une phrase typique qui annonce le jeu avec une de celles-ci « vous ne méritez même pas de vivre » . Une fois la création effectuée place à l’immersion dans le jeu et ce qui vous frappe en premier … c’est un loup gigantesque que vous affrontez à main nue et vous laisse pour mort en moins de 5 secondes . Après un instant de réflexion qui vous dit que vous avez donner 80 ronds pour une version collector qui vous humilie , vous ressuscitez , récupérez des armes et vous vous vengez de cet animal sauvage . C’est tout de suite plus simple avec une hache et un pistolet, ceci dit le jeux vous donne un système de choix assez ouvert qui vous permet de créer votre propre style de combat, étant basé sur l’esquive ceci est d’autant plus plaisant. Mais je reviendrais sur le gameplay après vous avoir parlé de l’ouverture des portes , car après un petit combat vous sortez enfin de votre enfermement et trouvez une gigantesque cité Victorienne “SteamPunkisé” qui montre la puissance de la Playstation 4 . Mais pas le temps d’admirer la vue , très rapidement le jeu va mettre vos réflexes à l’épreuve avec le tout nouveau gameplay , finit les boucliers et armures comme dans la série des Souls , place aux pistolets et à l’esquive accompagné évidemment d’une lame tel qu’une hache ou une rapière, mais toujours dans l’ère de l’univers du jeu .
Ce gameplay est juste parfait dans le système de Die and Retry , avec des récompenses à la clé si vous osez mettre votre courage à l’épreuve tels des regains de vie et Arceus sait que vous en aurez besoin de vie . Viens ensuite l’exploration de l’univers qui consiste à créer son propre chemin jusqu’à chaque boss , qui vous feras bien des peurs et des humiliations si vous vous trompez ne serait ce que d’une route . Cependant pour vous aidez durant cette aventure vous aurez ceci dit les moyens à chaque lampe de retourner dans votre abris , où une jolie poupée ( non non ceci n’est pas une expression c’est une poupée ) vous permettra d’augmenter vos caractéristiques , et des vendeurs squelettiques aurons de la marchandise pour vous . Bien sur améliorations d’armes et d’équipements sont présents comme dans tout bon RPG , néanmoins pour faire tout cela vous devrez sacrifier votre collecte de sang de vos ennemis si durement acquis .
Je m’abstiendrais d’aller plus loin dans le descriptif du jeu car le but n’étant pas de vous spoiler, mais de vous donnez goût au risque et à la lutte , dans ce Die and Retry majestueux .
Pour conclure on peut donc dire que le jeu possède une immersion parfaite, un système de combat juteux avec une volonté de donner une chance aux plus courageux et réfléchi , des graphismes délicieux et une bande originale de haute qualité , les deux seuls mauvais points sont les temps de chargements un peu longuet ainsi que les quelques problèmes du mode multi-joueurs mais ceci ne nuit en rien l’expérience de mort imminente de ce bijou vidéo ludique de la PS4 .
The Avenger
Si vous voulez voir un aperçu du jeu c'est par ICI
Seven Deadly Sins dont le titre originale est Nanatsu no taizai qui signifie littéralement les Sept péchés capitaux est à classé dans la catégorie des shōnen (manga s'adressant aux jeunes adolescents) écrit et dessiné par Nakaba Suzuki.
Ce nekketsu est prépublié depuis octobre 2012 dans le magazine Weekly Shōnen Magazine et treize tomes sont sortis en février 2015, ce qui correspond à la fin du premier arc.
L'auteur en prévois trois. On trouve la version française depuis mars 2014. L'anime est annoncé en avril 2014, réalisé par Tensai Okamura, il débute en octobre 2014 au Japon et se termine en mars 2015. Il comporte 24 épisodes.
Plongeons dans le récit de ce manga épique.
"Il y a dix ans, dans le royaume de Liones, un groupe de mercenaires appelé les Seven Deadly Sins , s'est rebellé contre les Chevaliers Sacrés, la garde du royaume. Depuis, ils ont disparu et personne ne sait ce qu'ils sont devenus.
Un beau jour, une mystérieuse jeune fille s'écroule dans la taverne de Meliodas, un garçon joyeux. Cette jeune fille n'est autre que la princesse Elizabeth Liones, la 3e fille du roi, qui a réussi à s'enfuir de son terrible dessin et qui part chercher de l'aide. Pour ce faire, elle désire ardemment retrouver les Seven Deadly Sins. En effet, ce sont les seuls à même de lutter contre les Chevaliers Sacrés, qui ont fait prisonnier le roi et qui asservissent toute la population du royaume. À son réveil, elle se trouve nez à nez avec Hawk un cochon qui parle et Meliodas qui semble être le patron de la taverne...Enfin c'est ce qu'elle croit!" Ce récit s'inspire des sept péchés capitaux définis par Thomas d'Aquin qui sont : la paresse, l'orgueil, la gourmandise, la luxure, l'avarice , la colère et l'envie.
Chaque personnage appartenant au groupe des mercenaires les Seven Deadly Sins correspond à un pêché selon son histoire personnelle. Ils correspondent aussi à un animal totem, ils ont chacun des pouvoirs spécifiques et une arme spéciale pour les amplifier.
Ce manga plein d'humour cocasse ne s'arrête pas là: il est aussi peuplé de plusieurs ethnies fantastiques toutes plus coloré et surnaturel les une les autres.
Commettez le péché d'orgueil, embarquez dans un voyage épique qui va vous conduire vers la Vérité.
- Ay