Jeanne Betancourt


Jeanne a vécu dans un milieu rurale, dans son enfance elle été plus attiré par la danse que par les livres. Ces rêves de danse par en éclat quand elle apprend qu'elle est trop grande en taille pour devenir une Rockette. (Une danseuse dans le cabaret ou de l'institution Radio City Music-Hall). Elle s'est donc diriger vers la religion pendent ces étude et est devenu enseignante pendent six ans. En parallèle, elle s'intéressa au cinéma, qu'elle a fini par enseigner.


Elle à commencer à écrire des livre pour les enfants et jeune adulte quand sa fille Nicole est y passer à l'orthodontiste. Ses livres sont là pour accompagner les personnes dans leur expérience et les aidés à les supporter ou à sortir d'une situation. C'est sa fille qui lui à inspirer bon nombre de livre. La majorité de ses livres sont inspiré de faits ou de personnages réels. Mais pour que ses œuvres soit complètent elle fait constamment des recherches sur le sujet qu'elle écrit. Car sa volonté au travers de ses livres et de donner les clés nécessaires aux enfants pour pouvoir se débrouiller.

 

Elle a déjà écrit sur de jeune élève étranger qui découvre un pays, ou encore quand une fille à des relations jeune avec les conséquences, comment en parler avec les adultes et comment se protéger. Elle a aussi abordé le sujet de la danse, et la volonté de changer d'activité, car on ne trouve plus de sens à sa vie, et ses conséquences.

 

Jeanna est dyslexique, ce qui lui provoque des troubles de l'apprentissage, écrire sens faute d'orthographe et retenir des noms et des dates et un vrais parcoure du combattent pour elle. De par cette handicape elle est une lectrice lente mais en plus elle a du mal à rester concentré, pour compenser son handicape elle s'est concentré sur son attention à l'orale. Elle se concentré sur le rythme et les émotions des phrase prononcer. C'est ce qui lui a inspiré un de ses livres “My Name Is Brain Brian” ou elle raconte la vie d'un adolescent atteint de dyslexie.

 

Neigimas

0 commentaires

Men In Black

La trilogie de film Men In Black, réaliser par Barry Sonnenfeld, est une adaptation du comics Men In Black. Les Men In Black ou MIB, est un organisme secrète qui oeuvre pour la paix sur la terre entre les terriens et les extraterrestres. C'est la police inter-raciale terrestre, elle est chargée de surveiller les extraterrestres à leur bonne intégration et à ce qu'elles ne nuisent pas aux humains, le tous dans le plus grand des secrets.


Dans le premier volet de la trilogie, on découvre James Edwards, qui est policier à New York. Lors d'une course poursuite, il fait la rencontre d'un extraterrestre sent trop le savoir. Il sera recruté par l'agent K, celui qui deviendra sont future partenaire. Avant de pouvoir intégrer le MIB James devra passer une série de teste, pour devenir l'agent J.

La trilogie est très bien misse en ouvre, car même si c'est toujours plus ou moins la même histoire : un extraterrestre qui veut détruire la terre. Il y a une constante évolution des personnages et un approfondissement. J le jeune agent du MIB devient plus mature, quoi que, pas totalement avec le temps. On découvre que l'agent K détient beaucoup de secrets, pour finalement comprendre pourquoi il est toujours aussi froid et buriner avec le monde extérieur. Mais il finit toujours par se dévoile petit à petit avec J.

Le MIB est aussi un bal formidable d'aliens, dans chaque film il y a un énorme renouvellement de ces créatures venu de l'espace, des plus dégoûtant et moche aux plus éfraillent de par leurs capacités. C'est aussi ce qui est fabuleux, c'est que ses films nous montrent aussi comment les extraterrestres sont intégrés à notre société et les déguisements qu'il adopte pour ressembler aux humains.

 

Malgré tout le sérieux des films il y a toujours, par si par là, des touches d'humour pour rendre l'histoire plus légère. L'un des moments les plus forts, récurent et drôle des films et l'activation du bouton rouge de la voiture du MIB, qui donne une incroyable accélération, ou autre chose dans le troisième film. Ce qui ne manque pas de mettre un des personnages dans une situation très comique.

 

Neigimas

1 commentaires

review : the magicians retour à l'école de magie 

voici une série qui va ravir les fans d'Harry Potter et du Monde de Narnia.

Je n'ai vu que le pilot et je suis déjà super emballé par les multiples propositions scénaristiques que The Magicians nous promet.

 

Dans un New York contemporains, Quentin Coldwater, un étudiant qui sait faire des tours de magie , découvre un passage vers une université secrète….qui enseigne de la vraie magie.

 

Le monde de la magie lui réserve de belles surprises, mais il est aussi bien plus dangereux qu'il a l'air.

 

La thématique manque d'originalité: un magicien qui entreprend son voyage initiatique pour découvrir et détruire la force obscure menaçante qui est l'un des secrets les mieux garder de la Magie, Cela ne vous rappelle rien ?

 

Ce qui fait le fort de ce premier épisode, c'est l'exposition des personnages qui présente tous des particularités avec une certaine profondeur ainsi que l'implantation d'un monde fantastique et bucolique, qui fait penser à celui d'Alice au pays des Merveilles.

 

Les inspirations de cette série diffusée sur Syfy sont nombreuses et puisent dans la littérature fantastique, il est possible que son manque d'originalité soit son plus gros point faible et qu'elle ne sache pas se renouveler sur les 12 épisodes prévus. Le pilote est déjà disponible, le reste des épisodes sortira courant février 2016.

 

Ayara

 

0 commentaires

Le Scrameustache

Le scrameutache est une BD sortie pour la première fois en France en 1973, créer par Gos, un belge. Ces BD allient science-fiction et humour à gogo.

 

C'est l'histoire de  du scrameustache, acronyme de Sujet Créé par Radiations Artificielles et Manipulations Extra-Utérines Sans Toucher Aux Chromosomes Héréditaires Endogènes, et de Khéna qui est un humain. Ils vivent dans la maison de l'oncle gorge qui est un archéologue. Ils vivront plein d'aventure dans l'espace ou sur la terre, dans une époque ou l'homme à coloniser certaines planètes.


Ils rencontreront les galacxiens, de petits hommes verts avec une antenne sur la tête. Chaque galacxiens à un métier ou une spécialisation reconnaissable à leurs vêtements. Par exemple les médecins portent une combinaison blanche avec une croix rouge sur le ventre. Ils rencontrent aussi les ramouchas, qui feront penser aux wookies de Star Wars, de par leur apparence, quoi que, en plus malicieux peut-être.

 

Faites attention, ils ne sont pas des héros de l'espace qui doit toujours empêcher la destruction de la galaxie, ce sont plus des explorateurs à temps partielle qui découvre beaucoup de choses ou qui aide des peuples déjà rencontrés. C'est jusque la terre et leur expédition non pas toujours la chance de rester tranquille.

 

Neigimas

0 commentaires

Il était une fois une histoire sans fin…(dessin animé)

Pour cet article consacrer au dessin animé, rien de plus nostalgique, pour moi,  que L'Histoire sans fin.

Sortie en 1995, ce chef d'oeuvre d'origine allemande de 26 épisodes  de 22 minutes est un inspiré du roman  allemand de fantasy de Michael Ende dont le titre original est Die unendliche Geschichte, publié en 1979.

En 1985, Wolfgang Petersen réalise le film de ce livre. Deux films suivront pour illustrer la suite des aventure de Bastien. 

La série animée de 1995 est réalisé par Nicola Barton, Erika Strobel, Ken Sobol et Peter Sauder.

L'histoire de cette série se déroule après la découverte de Bastien. On va suivre les aventures de Bastien, jeune garçon qui vole un livre intitulé  L'Histoire sans fin, dans une librairie. La lecture de se livre le transporte dans un monde fantastique peuplé de dragon, de troll, de géant et de la douce Petite Impératrice. Ce monde merveilleux se nomme Fantasia. Sur ce pays peuplé d'être fantastique, une menace gronde:  la Reine Xayide tente de prendre le pouvoir et tente de faire sombrer Fantasia dans l'ombre et le chaos.

Ce dessin animé est respectueux de l'univers du livre. Il fait le lien entre le film et l'oeuvre littéraire en adoptant les graphismes des  films précédents la série; un dragon-chien pour Falkor, des géant de pierre ayant la même forme que ceux du film. Le dessin animé ne s'éloigne pas trop de l'univers du livre, contrairement au film. Le personnage de Bastien, un héros un peu gauche, mais avec un bon cœur, est plutôt rare. Il était donc facile de s'identifier à ce lecteur qui ne finissait pas de lire.

-Ayara

 

 

0 commentaires

Le haut royaume un jeu de rôle devient roman

 Cette série est composée de deux tomes: le premier s’intitulant Le Chevalier édité chez Bragelonne, sortie en 2013 et le deuxième est l'Héritier, sorti un an plus tard toujours chez Bragelonne.  

 

L’univers de Nightpowler est donc une base au Haut Royaume car les événements se passent dans les mêmes mais avant la séparation des royaumes.

 

Nous y trouveront Lorn, un héro de guerre déchu éprit de vengeance. On pourra le suivre dans sa quête de vérité. Il sera libéré d’une terrible prison et appelé auprès du Roi pour protégé un royaume qui par en éclat.

 

On peut comparer le personnage de Lorn à celui du sorceleur (roman de Andrzej Sapkowski) maudit, solitaire, chevaleresque, sombre, discret et revanchard.

 

 

 

 Il était une fois un homme, un royaume, un destin. Il avait pour nom Lorn Askariàn. Certains disent que le malheur arriva par lui et d'autres qu'il fut celui par qui tout fut sauvé.

Voici les premières lignes du résumé de la série de Pierre Pevel: le Haut Royaume.

L’auteur, Pierre Pevel est un écrivain nancéien de fantasy et de science fiction, né en 1968 connu pour succés pour sa trilogie des Ombres de Wielstadt, publiée en 2001 qui lui a valu en 2002 un Grand prix de l'Imaginaire. Pierre Pevel est aussi auteur du jeu de rôle Nightprowler.

 

Politique, magie, malédictions, trahison, destinée, créatures de l’ombre, secrets honteux...cette série à de quoi séduire les fans de Game of Thrones. 

- Ayara 


0 commentaires

Review : Legend Of Tomorrow (série, épisode 1) :

Bonsoir les geeks !

 

Je vais parler d'une série qui a débuté cette semaine de DC/CW qui s'appelle « Legend Of Tomorrow » .

 

L'épisode contient un sacré taux de degrés Waou ! L'ancien Rorry Williams de Doctor Who incarne un voyageur et protecteur du temps habillé tel un cowboy steampunk , on se croirait dans Firefly et son accent a de quoi séduire les demoiselles .

Et pour les fans de pop-culture l'épisode enchaîne des références assez plaisantes ....

Costumes parfois kitchs , humour , action , tendresse , clins d'oeils , l'épisode se donne à fond dans son délire .

Ca a atteint un beau score de Waou pour moi et j'espère que cela en sera de même pour vous !

#‎theavenger

0 commentaires

Firefly en toute sérénité !

Salutations à tous ! Aujourd'hui c'est Mercredi et c'est série !

Après m'être fais martyriser par une geekette pour regarder la célèbre série Firefly je m'y suis mis de bon coeur, en regardant les 3 premiers épisodes.

Je n'ai qu'une chose à dire, cette série claque ! Mais avant d'expliquer pourquoi elle m'a laissé cet effet, revenons à son existence.

Firefly est une série télévisée américaine de 2002 qui mélange à la fois le Western et la Science-Fiction, appelé plus régulièrement Space Western.

 


Cette série fut créée et réalisée par Joss Whedon , qui fera plus tard Avengers 1 et 2.

 

Firefly a été diffusé pour la première fois sur le réseau Fox entre le 20 septembre 2002 et le 20 décembre 2002. La série sera malheureusement annulée à la fin de sa première saison et comptabilise au total 14 épisodes.

 

Elle obtiendra la chance de se poursuivre dans un film du nom de Sérenity ainsi que dans d'autres médias tel que les comics et les jeux de rôles .

 

Dans Firefly nous nous retrouvons en l'an 2517, après l'installation des humains dans un nouveau système stellaire, et suivons les aventures de l'équipage renégat du Serenity, un vaisseau de classe Firefly. L'histoire dépeint les neuf personnages vivant sur le Serenity commandés par le protagoniste principal le Capitaine Malcom Reynolds , ancien soldat, croyant en ses idéaux, lors d'une guerre d'indépendance, s'étant retrouvant dans le camps des vaincus .

 

La première qualité de cette série est son écriture des personnages. Chacun à une histoire propre qui leur donne une personnalité en ne les connaissant que très peu, ce qui justifie leurs rôles, répartits dans le classique side-kick, l'homme de foi, le docteur, la brute dont on se méfie et j'en passe . Ce qui aurait pu laisser un arrière-goût de Star Trek dans une version légèrement Steampunk devient alors un univers original .

 

Nous retrouvons aussi tous les codes du western dans les prises de vues, les décors, le déroulement des évènements, comme des bagarres de saloon, des cambriolages de transports, des duels simultanés, le tout remis au goût du jour par la science fiction avec une pointe d'inspiration historique comme évoqué précédemment pour le Capitaine Malcom .

 

Cette série vaut donc le détour, que ce soit pour le talent d'écriture de Joss Whedon envers ses personnages, l'amour pour le western et la science fiction, ou encore tout l'univers riche qu'elle contient.

 

J'espère avoir éveillé votre curiosité , sur ce je vous laisse, je prépare mon pop-corn et file regarder la suite !

0 commentaires

Experimentboy

Experimentboy est un youtubeur que j’ai découvert récemment. Il nous explique la science. C’est explication sont limpide, mais aussi est surtout, il aime tous exploser. Il y a toujours des blagues prévisibles, mais très bien amener. Il est débile et fous comme on les aime.

 

L’une de ses dernière vidéo est sur les lasers ou il nous explique comment il fonctionne, qui l’a inventé, et surtout il s’amuse à éclater des ballons, et à allumer des allumettes à distance.

Sur d’autre vidéo vous découvrirez la destruction de micro-onde, la mort d’écran, et l’éclatement de bouteilles.

 

Mais le mieux est que vous regardez par vous-même ses vidéos pour pouvoir mieux en juger.

 

Neigimas

0 commentaires

Rewiew : les origines de la baffe donnée à Robin par Batman enfin dévoilé :

Si vous regardez l'image N°4 sur les quatre images ci-joint vous pouvez lire :

 

« Hé, Batman, je sais pas si tu as vu ce mème sur le net avec nous deux et où quelqu'un me fait dire une phrase où je me fais frap… »

« Stop »

 

Il s'agit d'un des mème les plus célèbres qui circule actuellement sur internet depuis un moment maintenant. Alors, pour information un mème est une chose qui est reprise inlassablement en boucle par plusieurs personnes. C'est une forme de comique de répétition qui a été dans ce cas si détourner de mille et une façon. Mais savez-vous d'où cette image de Batman qui colle une baffe à Robin tire son origine ? Hé bien elle a directement était tiré d'une planche du comic book n°153 intitulé World's Finest paru en 1965. Il s'agit de la photo N°1. Dans ce numéro, l'histoire intitulée La saga de Superman contre Batman, explique que Joe Chill ne serait plus l'assassin des parents de Bruce Wayne, non, le coupable serait Superboy et c'est ainsi que l'homme d'affaires de Gotham City deviendrait Batman et entrerait en lutte contre Superman. La photo N°2 est la planche originale d'où est issue la case dans laquelle Batman gifle Robin. Dans la case d'origine (photo N°3) il est écrit :

 

« Ne me dis pas que j'ai tort, espèce de morveux…

 Prouver que Superman est coupable est la mission de ma vie ! »

 « Oh! Batman, ton chagrin s'est transformé en obsession de vengeance. Je t'en supplie… laisse tomber ! »

 

Enfin pour terminer, vous aurez peut être remarqué deux petits détails, le premier c'est que l'image d'origine a été inversée pour que gagner en efficacité : Robin parle le premier, Batman l'interrompt d'une baffe. Et paf ! Puis deuxième détail, il semble que Batman soit donc droitier.

 

Voilà a très vite pour de nouvelles informations.

 

#MrGhost

0 commentaires