Berserk l’animé pour adulte

Les dessins animés c’est pour les enfants !!! Pas Berserk

C’est un article bien sanglant que je vous sert aujourd’hui, comment peut on ne pas parler de se monument de l’animation qui a su séduire une génération d’otaku ? Je vous propose de découvrir l’ animé sanglant Berserk.

 

Berserk est un manga de dark fantasy de Kentaro Miura, prépublié depuis 1989 dans le magazine Young Animal de l'éditeur Hakusensha dont 37 volumes sont sortis en France, juillet 2014 chez  Glénat .

 

Il a été adapté en animé de 25 épisodes en 1997 par Yoshiko Nagasaki et Mitsuru Oshima qui ont choisit d'adapter le flashback du volumes 4 à 13.  

 

L’histoire se passe dans un univers d'héroïque fantasy . On va pouvoir voir le flashback de Guts, un mercenaire qui verra sa vie massacrée par une trahison. Tout au long des 25 épisodes on suivra de l'histoire de la rencontre de Guts et de Griffith, chef de la Troupe du Faucon, une bande de mercenaires à la solde du royaume de Midland.

L'anime se concentre sur de l'ascension et de la chute de la Troupe du Faucon, et sur la relation entre Guts et Griffith, particulièrement complexe.

 

 

 

Ce qui est étonnant dans cette animé c’est la façon dont ils on choisit d'adapter fidèlement le manga, jusque dans les angles de prise de vue. Il rend compte aussi de la violence du manga classé « gore », dans les thèmes abordés mais aussi dans la mise en scène des scènes de batailles, de monstres gluant à tentacule...même si l’on peut reconnaître que l’ animé est moins saignant que le manga.

 

 

 

Berserk est un animé qui a eu pas mal de succés et qui reste une référence. Il a été récompensé par le prix d'excellence Osamu Tezuka, en 2002. Fin 2015, on annonce le grand retour de Berserk su nos écran avec une nouvelle adaptation animé du manga.

 

 


-Ayara

0 commentaires

Milady de Winter, la BD 

" La différence entre les reines et les servantes, c'est que les reines fautent avec les ducs, les servantes avec les mousquetaires.”

Pour cette froide nuit d’hiver, je vous propose de vous installer bien au chaud avec une bonne bande dessiné. Et pourquoi pas Milady de Winter d' Agnès Maupré ? une bande dessiné de 2 volume édité chez ANKAMA EDITIONS  en 2010 ?

 

Cet ouvrage met en scène le personnage romantique de Milady de Winter, l’ennemie des Trois Mousquetaire d’Alexandre Dumas

Redoutable bonne femme, qui se voit mêlée des complots politiques et qui compte sur son incroyable beauté et sa ruse  pour s’en sortir, Milady de Winter mérite que l’on raconte son point de vue.

L’action se situe donc dans la France du XVIIe siècle avant les événement que compte Alexandre Dumas. La bande dessiné mettra en scène ses déboires, mais aussi son parcourt qui la ferra devenir l’espionne politique que l’on connaîtra dans les Trois Mousquetaire. Victime de trahison et de machination, l’anti héroïne a soif  de vengeance et ne cherche qu’une seule chose: la survie.  

 

Agnès Mauprè nous fait revisiter le chef-d'œuvre d’Alexandre Dumas grâce à un personnage  féminin aussi énigmatique que vénéneuse. Elle n’a pas peur de la dessiner, désarmé et met en scène des moments violents. L’audace de l’auteure payera car on finira par s’attaché à cette Matta Hari touchante, mais aussi toxique que magnifique.


-Ayara

0 commentaires

review: Telle que tu es 

Telle que tu es , est un manga édité aux édition Kana  en ce moment en librairie le premier tome est en promotion découverte pour les 20 ans de Kana au prix de 5 euros 45 ( ce qui, soit dit en passant, je trouve toujours cher). 

 

Le manga nous présente la jeune  Tsumogi Motohashi sa particularité en tant qu'héroïne de manga shojo c'est que celle-ci est enrobé et d'ailleurs le vit plutôt bien. Elle réussi à s'accepter et à affronter la vie avec le sourire. 

 

Sauf que (eh oui, évidemment, il n'y aurait pas d'histoire si tout allait bien dans le meilleur des mondes) , Un jour LE beau gosse du lycée, qui a un penchant pour les rondes depuis un accident malencontreux où une jeune fille potelé lui est tombée dessus dans l'escalier, demande à Tsumogi de sortir avec lui. 

 

Les rumeurs courent vite, on crie tout de suite au gâchis de beau gosse ( terme du manga).

Cela entrainera de nombreuses péripéties pour notre futur jeune couple. 

 

 

Le fait que l'héroïne est des formes et que ce ne soit pas juste une suppléante qui sponsorise tout le monde pour une fois est assez rafraîchissant. L'humour un peu décalé tournant autour de cela est tout aussi sympathique mais le manga reste assez banale quand au thème aborder, on reste tout de même dans la catégorie tranche de vie/ lycéen; rien de bien originale pour le coup. 

 

Je conseille malgré tout ce manga pour la détente et si vous avez besoin de regagné un peu de confiance en vous pour apprendre à affronter la vie avec le sourire comme Tsumogi  

 

#Mischief 

 

 

 

0 commentaires

Je vous assure c'est culte : Princess Bride

Princess Bride est un film réalisé par Rob Weinar et écrit par William Goldman qui est aussi l'auteur du roman éponyme dont le film est adapté.

 

Le film comme le livre transgressent les codes du genre  pour donner un petit alien même si l'histoire paraît  plus que banal c'est la mise en oeuvre qui est originale.


 

Un grand-père rend visite à son petit-fils malade et lui apporte un « cadeau spécial » : un roman d’amour et d’aventures « the Princess Bride » afin de lui lire. L’entreprise parait hasardeuse car le petit garçon ne s’intéresse qu’aux sports et aux jeux vidéo. Néanmoins la lecture commence et nous voilà embarqué dans le royaume imaginaire de Florin. Dans ce royaume la belle Princesse éplorée Bouton d’Or croit son fiancé Westley mort. Elle accepte de se fiancer au prince Humperdinck mais elle est enlevée par trois bandits Vizzini, Inigo et Fezzik qui veulent l’assassiner sur les bords du royaume de Guilder espérant provoquer un conflit entre les deux pays. La bande de malandrins est poursuivie par un mystérieux homme masqué.

 

En fait, on est en pleine parodie car si le film combine plusieurs styles, il se veut avant tout une comédie satirique ayant pour thème principal les héros valeureux et chevaleresques et les bandits de grand chemin. Rien n’est à prendre au premier degré et le plaisir vient de l’accumulation des conventions du genre dont on peut jouer tout à sa guise.

 

Aucun d’entre eux ne se prend au sérieux. Ils commentent leurs actions, sont critique sur la façon de faire de l’autre ou sur la situation dramatique. Sans oublié les coupures du petit fils et du grand père. 

 

Si vous voulez passer un bon moment, comprendre les références dans vos séries préférées, je vous conseille de regarder ce film qui est considéré comme culte. 

 

 

Mischief 

1 commentaires

Dyscélèbre : Erin Brockovich

Erin Brockovich est une femme devenue célèbre grâce à un record, celui d'avoir réussi à faire débourser a une grande compagnie 333 millions de dollars de dommage est intérêt.

 

Cette histoire fut le sujet d'un film du nom de Erin Brockovich seule contre tous, avec pour interprète Julia Roberts. Mais qui est cette Erin Brockovich ? 


Erin née Erin L. E. Pattee, le 22 juin 1960, à Lawrence, Kansas. elle grandit dans une famille très unie où elle affirme avoir forgé son caractère, car elle était la cadette. Son père était ingénieur industriel et sa mère journaliste. Erin aurait souhaité devenir médecin, mais sa dyslexie l’a découragée très tôt de poursuivre son rêve. Ses parents ont toujours cru qu’elle pourrait accomplir de grandes choses, mais que, pour y arriver, elle devrait apprendre à se concentrer et à canaliser son énergie débordante.

 

Après avoir fréquenté quelques universités sans y trouver un programme vraiment à son goût, elle décida d’aller vivre en Californie. Elle y a d’abord obtenu un poste de stagiaire en gestion chez le détaillant K-Mart. Après quelque temps, elle décida de retourner étudier en génie électrique, mais, là encore, elle n’y trouva pas son compte. Sur un coup de tête, elle décida de participer au concours de beauté Miss Pacific Coast, qu’elle remporta.

 

Malgré cette victoire,  elle comprit rapidement que les concours de beauté n’étaient pas faits pour elle. Elle a donc déménagé à Reno, au Nevada, avec son mari et ses enfants. Après un divorce difficileAprès avoir fréquenté quelques universités sans y trouver un programme vraiment à son goût, elle décida d’aller vivre en Californie. Elle y a d’abord obtenu un poste de stagiaire en gestion chez le détaillant K-Mart. Après quelque temps, elle décida de retourner étudier en génie électrique, mais, là encore, elle n’y trouva pas son compte. Sur un coup de tête, elle décida de participer au concours de beauté Miss Pacific Coast, qu’elle remporta sans grande surprise.

 

Malgré cette victoire au concours de beauté, elle ne se sentait pas heureuse dans ce milieu et elle comprit rapidement que les concours de beauté n’étaient pas faits pour elle. Elle a donc déménagé à Reno, au Nevada, avec son mari et ses enfants. Après un divorce difficile, elle essaye tant bien que mal de faire vivre sa famille en cumulant les emplois précaires.

 

Sa vie changea le jour où elle croisa le chemin de l’avocat Edward L. Masry.

 

Après avoir été sérieusement blessée dans un accident d’auto à Reno, Erin retourna vivre dans la vallée de San Fernando en Californie. Elle y engagea les avocats Masry et Vititoe pour la représenter dans sa cause. Malheureusement, ils ne gagnèrent qu’une petite compensation. Erin se retrouva donc une fois de plus dans la même situation précaire : mère monoparentale sans emploi stable. L’avocat Edward L. Masry décida alors de lui offrir un poste d’assistante juridique à son bureau. C’est dans le cadre de ce travail, en organisant des dossiers immobiliers, qu’elle tomba par hasard sur des dossiers médicaux qui allaient mener à un des plus grands procès en recours collectif de l’histoire américaine.

 

Si vous voulez en savoir plus je vous conseille vraiment le film. 

 

#Mischief 

 

0 commentaires

Le Printemps en musique 

Le printemps arrive à grand pas. C'est le temps du changement, de la révolution et quoi de mieux de le faire en musique. Pour vous un petit top de chansons qui vous donneront le sourire ou vous feront simplement réfléchir 

Michael Bublé  " Feeling Good " (on apprécie aussi la version de Nina Simone plus connue du grand public).Le saviez vous ? la chanson fut à la base écrit pour une comédie musicale anglaise du nom The Roar of the Greasepaint – The Smell of the Crowd  qui parle de la différence des classes sociales dans l'Angleterre de 1960. 


Mumford and Sons " The Cave ". Groupe constitué de quatre à tendance Folk rock, la chanson The Cave fait partie de leur premier album Sigh No more. 


Survivor " Eye Of The Tiger". Qui ne connaît pas la fameuse chanson du film Rocky 3: L'oeil du Tigre. Commandé spécialement  pour le film par Sylvester Stallone. On ne compte plus toutes les reprises et parodies de cette chanson qui nous donne toujours la pêche. 


Fun ft. Janelle Monaé" We are Young " . N'oubliez pas ce soir vous êtes jeune, laissez vous aller, votre vie reprendra son cours le lendemain. Cette chanson doit sa popularité à sa présence dans beaucoup de série tel que Gossip Girls ou encore Chuck 


Pharrell Williams " Happy ". Je dois avouer les paroles ne sont pas très recherchée, mais vous ne pouvait pas ignorer l'incroyable pouvoir communicatif de cette chanson.  Là où Pharrell à fait preuve d'originalité, c'est par rapport à son concept de clip imaginé et réalisé par deux français le premier clip qui dure 24h.

     http://24hoursofhappy.com/

 


Dorothy "After Midnight" .N'oubliez pas les conseils de vos cher ainées rien de bon n'arrive après minuits, son de guitare saturé , voix  avec un grain particulier Dorothy nous envoie du bon son. Récemment une des chanson du groupe a été choisi comme B.O  du jeu The Walking Dead : Michonne  A TellTale Mineseries


David Bowie "Changes". petit hommage à David Bowie  disparut cette année. Malgré le fait que cette chanson ne soit jamais rentrée dans le Top 40 du Billboard , elle reste l'un des titres du chanteur le plus connue du grand public. Bowie avouera plus tard que la chanson fut conçue d'une envie de faire une parodie des musiques de nightclub. 


Queen " I Want To Break Free". Libéréeee , Délivréeeee ... Bon d'accord ce n'est pas pareil mais le message reste le même ne restez pas si vous n'êtes pas heureux, changez ! Libérez vous et pourquoi pas sortez du placard. Soyez vous même sans craintes ! 


Tracy Chapman " Fast Car".  La chanson traite du cycle de la pauvreté  ou comment repéter les erreur du passé  si on essaye pas de sortir de sa condition de base . Il ne faut pas avoir de bouger pour obtenir une meilleur vie. 


Sam Cooke "A Change is Gonna Come" . Le changement arrive, mais pour cela les mentalités doivent changer. Cette chanson écrite en 1963 aux Etat Unis et emblématique du mouvements des droits civiques. 

 

 

 

J'espère que cette playlist vous a plus n'hésitez pas à nous conseiller des chansons qui vous remontent le morale. 

 

 

Mischief 

0 commentaires

Review  Les Chroniques de Hallow               Le Ballet des ombres

Voici un livre pour ce dimanche soir. Préparer vous a suivre un personnage de  Marika Gallman qui n’ a pas froid dans le dos.

 

Abby, notre héroïne voleuse sans peur, possède le pouvoir d'absorber l'énergie des personnes qui l'entourent. Un don dont elle se sert surtout pour dévaliser des galeries d'arts. Jusqu'au jour où elle fait la connaissance d'un policier qui semble porter en lui la capacité d'annuler son pouvoir... Leur rencontre va tous les deux les bouleversé et les propulser dans un univers dangereux  qui les dépasse.. 

 

Ce livre a beaucoup de point fort, une anti héroïne qui ne perd pas son sang froid, des secrets bien garder, une intrigue qui tient la route..Ce premier tome à de quoi ravir les fans de policier et de fantastique et tout les friands de référence geek. Je pense tout de même que les personnages manque de profondeur et reste dans l’ombre et que l’auteure a un style particulier qui ne peu pas plaire à tout le monde. J'attends tout de même le prochaine tome avec impatience

- Ayara.

 

0 commentaires

Droopy

Droppy est un personnage de cartoon, faisant parti de la série des Tex Avery. C'est un chien anthropomorphe, plus précisément un Basset Hound et son nom « droopy » vient de l'anglais signifiant: mou, tombant, mollasson. Ce qui correspond très bien à sa personnalité. Il est d'un naturel lent calme et désinvolte. Il apparait pour la première fois en mars 1943, dans le cartoon Dumb-Hounded.


Il est souvent mis en opposition avec le loup dans les cartoons. l'histoire est très simple, mais remplie de gags en tous genres. Dans les gags récurent il y a le fait que Droopy arrive toujours en avance sur le loup et l'attend paisiblement en lui lâchant une remarque. Ou encore sont « You know what? ... I am the hero » « Vous savez quoi?... Je suis le héros» en début d'épisode ou aussi sont « I am happy! » «Je suis heureux!». Car quand il reçoit une récompense à la fin de l'épisode il devient complètement fou et surexciter pendant quelque seconde, avant de revenir à son état normal et de nous dire « I am happy! ».

 

Neigimas

0 commentaires

Rosario+Vampire

C'est l'histoire d'un jeune homme étudient qui atterrie par hasard dans une école spécialisée pour les monstres. Elle apprend aux monstres à s'intégrer dans la société humaine. Tsukune Aono, notre héros, rencontre dès ses premiers pas à l'école, Moka Akashiya. Ou plutôt c'est elle qui le percute avec son vélo.


Elle lui explique très vite qu'elle est une vampire et qu'elle porte un rosaire pour bloquer sait pouvoir, car elle est d'une nature très violente. Comme Moka est une vampire elle a besoin de sang pour se nourrir. Suite à son anémie fait à vélo elle ne résiste pas à l'odeur humaine de Tsukune et le mord. Ce qui ne manque pas de faire paniquer Tsukune. Et fera l'objet d'un gag récurent dans le manga.

 

En classe, les formes de Moka ne manquerons pas d'attirer les faveurs de ses messieurs, ce qui n'empêchera pas certaine personne de manquer totalement de délicatesse pour avoir Moka. Tsukune fera son possible pour protéger Moka, même s'il a encore beaucoup de mal à croire à ces histoires de monstres. Moka essaye, elle aussi, de le protéger, car il est le premier ami qu'elle a depuis toujours. dans la bagarre Tsukune se fait évidemment rétamer puisque ce n'est qu'un humain. Mais dans sa chute il arrache le rosaire de Moka, l'objet sellent ses pouvoirs. Moka se revaille être une vampire de classe S, écrasent sans le moindre effort son adversaire.

 

Dans la suite du manga les deux héros, Moka et Tsukune, rencontreront d'autres problèmes et personnages, qu'ils en feront des amis ou des ennemies. La gentillesse et la compréhension de Tsukune lui vaudra la faveur de quelques filles qui se bâteront contre Moka, en toutes amitiés, pour avoir le coeur de leur élu. Tendit que Moka attirera les convoitise de certains hommes, mais surtout des ennemies, qui penseront pendant longtemps que c'est Tsukune qui détient cette force prodigieuse.

 

Le petit groupe d'acolyte vas rencontrer beaucoup de monstre différent. Le manga offre une description pour chacun de ses monstre rencontré pendant l'aventure. Mais c'est surtout une histoire d'amitié, d'un humain dans un monde hostile et d'un rêve de paix entre monstres et humains.

 

Neigimas

0 commentaires

Review : Walking Dead : Michonne

 Zombies du soir bonsoir !

 

Pour la review de cette semaine je m'attaque à un petit nouveau du studio Telltale Games, créateurs des jeux vidéos Lego mais aussi de nombreux point and click moderne, Walking Dead Michonne .

 

Comme leurs précédents jeux Walking Dead le jeu est séparé en chapitre, et se base sur l’univers du comics, en l'occurrence la période solitaire de Michonne.

 

Dès le début on se sent investit dans l'aventure, le jeu fait appel à nos réflexes et instincts de joueur, on commence dans le feu de l'action, on ressent une réelle impression de lutte pour survivre, puis nous sommes directement mit face à un lourd choix psychologique avant d'entamer un générique qui finit de nous imposer l'ambiance du jeu.

 

Qui plus est dans ce premier chapitre nous retrouvons un panel de personnages assez complets, des évènements et des dialogues qui nous impliquent mentalement et émotionnellement dans l'histoire .

 

Le gameplay est agréable à la manette et la qualité graphique est toujours de haute qualité, même si je vous conseille d'y jouer avec une bonne vieille souris, le jeu est simple à trouver et ne pèse pas bien lourd.

 

Et j'oubliais de dire que le second chapitre sort bientôt , alors fouillez un peu vos sites favoris et filez découvrir cette dernière petite pépites de ces studios .

 

#theavenger

 

0 commentaires

Batman/superman Movie : World’s Finest

C'est un avion, non c'est un oiseau, non c'est le 23 mars 2016 soit la sortie du film tant attendu : Batman v superman Dawn of justice. Ce film réuni pour la première fois au cinéma Batman et Superman ainsi que d'autres personnages. Mais je ne vais pas vous parler de ce film non, pour la semaine spéciale Batman et Superman c'est de dessin animé dont il est question et plus particulièrement du premier film d'animation qui réunit Batman et Superman. Ce film qui a pour titre Batman/Superman Movie : World's Finest est sorti en 1996-1997 pour la télévision puis en vidéo en 2004. Seulement ce n'est pas réellement un vrai film, en réalité il s'agit d'un cross-over entre la série Superman: l'ange de Métropolis et la série Batman : The New Batman Adventures. Effectivement, c'est dans les épisodes 16,17et 18 de la saison deux de la série Superman que l'on voit apparaître pour la première fois Batman et Superman. L'homme chauve souris vient sur les terres de l'homme d'acier pour le prévenir que le Joker veut sa mort et qu'il a de quoi faire pour réussir son projet.

Si au début les deux justiciers ne vont pas forcément bien s'entendre, ils vont vite mettre leurs différents de côté et même finir par devenir bons amis. C'est un cross-over très sympa à regarder, car il y a une grande esthétique visuelle. De plus, dans ces épisodes, en plus de retrouver le Jocker, on retrouve également Lex Luthor, mais les filles aussi on leurs places ainsi on retrouve le bras droit de Lex : Mercy Graves. Sans oublier la belle Lois Lane et également la dangereuse, mais fascinante Harley Quinn. C'est à Alan Burnett que l'on doit le scénario de ces trois épisodes, ces derniers s'inspire tout droits des comics du même nom que les épisodes. En effet, si dans la version française les épisodes portent le nom de “Nec Plus Ultra” il n'en reste pas moins que dans la version originale (donc américaine) ils s'intitulent “World's Finest” justement comme les comics de 1952 ( World's Finest Comics). C'est dans ces comics qu'apparait pour la première fois Batman et Superman ensemble. Du coup le scénariste de la série ont reprit certaines aventures des comics pour les adapter et c'est ce qui a donné naissance à cette toute première rencontre animé entre le kryptonien et le chevalier noir.

 

Mr Ghost

 

 

0 commentaires

scooby-doo et compagnie 1 et 2 :

Pour cet article papier je vais parler du plus célèbre des chiens détectives : Scooby-Doo. Qui dit Scooby dit croc-scooby ainsi que Sammy sans oublier le reste de l'équipe de mystère et cie. Pour ces nouvelles aventures, ils vont devoir donner un coup de main et de pattes à des personnages mythiques de DC comics.

 

Hé oui vous avez bien lus, le 13 mars 2015 est sortie une BD édité par Urban Comics en personne. Cette œuvre a pour titre Scooby-doo et compagnie 1, elle raconte au travers de 3 aventures comment le scooby gang vient en aide à Batman et Robin. Qui dit héros mythiques, dit méchants mythiques ainsi la première aventure mettra en scène Man Bat, dans l'histoire suivante c'est Scooby et Bat-dog qui devront faire face à l'épouvantail. Enfin pour la dernière aventure elle aura un côté plus mystérieux et mystique. Pour le graphisme, on est très proche des premiers comics de l'âge d'or ou bien des dessins animés de Hanna-Barbera.

 

Si la BD à quelques problèmes graphiques, il n'en reste pas moins que cela redonne un peu de nostalgie aux anciens et permet aux plus jeunes de découvrir des vestiges du passé tout en passant un bon moment.

 

Une deuxième bande dessinée est sortie le 28 août 2015, dans celle-ci l'équipe de scooby-doo devra dans une première aventure portée secours à l'équipe des Teen Titants. C'est à cette occasion que les lecteurs pourront rencontrer l'oncle de Raven. Dans l'aventure n°2 ce sont les femmes qui sont à l'honneur avec Wonder Woman, Daphne et Véra. Enfin cela nous amène à la dernière où cette fois c'est la ligue des justicier que scooby et cie devront aider face à des méchant particulier qui ont réussi à faire disparaître Superman.

 

Graphiquement les teen titants sont plus proches de l’esthétique de la dernière série d’animation Teen Titans Go mais le graphisme passe mieux en bd qu’en dessin animé.

 

Au final si vous aimez vous replonger dans les comics des premiers temps en dessin animé ainsi que dans ceux de scooby-doo alors vous aimerez sûrement ces BD.

 

Mr Ghost

1 commentaires

Review : Toc Toc :

A partir de janvier 2016 au théâtre Le Palace c'est rejouée (pour 50 représentations) une nouvelle fois la pièce “TOC TOC” écrite par Laurent Baffie en 2005. Cette pièce a été reprise depuis sa création au Québec, en Belgique et même en espace.

 

N'aillant pas vu cette représentation, je vais vous parler de la première interprétation de la pièce, celle de 2005 avec Bernard Dhéran (qui joue Frédéric (dit Fred) qui ne peut s'empêcher de dire des insultes aussi inattendues que gênantes), Daniel Russo (qui est Vincent (20 100) qui effectue en permanence des calculs mentaux), Claire Maurier (alias Marie qui vérifie tout), Sophie Mounicot ( dans le rôle de Blanche qui a peur des microbes) , Marilou Berry ( elle est Lily qui doit tout répéter deux fois), Yvon Martin (il est Bob obsédé par la symétrie et ne peut pas marcher sur des lignes) et Marie Cuvelier( la secrétaire qui ne sait pas quand va revenir le docteur).

 

L'histoire est simple, 6 personnes atteints de Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) se retrouve dans une salle d'attente pour consulter un grand spécialiste des tocs (le Dr Stern) afin qu'il les guérissent. Seul problème ce dernier n'est toujours pas arrivé. Du coup nos patients ce retrouve à discuter entre eux et comme le docteur n'arrive toujours pas ils vont tenter de ce guérir mutuellement en organisant leurs propre thérapie de groupe. Ce qui va donner beaucoup de situation drôle et amusante.

Au niveau de la pièce elle-même, il s'agit d'une pièce très bien écrite avec un texte drôle ainsi que des références dans les noms des personnages ou leurs styles qui correspondent à leurs différents tocs respective.  

 

Le message que dégage la pièce concernant les personnes qui ont des tocs est aussi très bien traité de part la justesse avec laquelle les personnages interagissent entre eux et dans leurs vies. Pour ce qui est de l'interprétation de 2005, elle est superbement interprétée par l'ensemble des acteurs qui campent à merveille leurs personnages et qui se donnent la réplique avec justesse ce qui comble de quelque moment faible de la pièce.

 

En somme si vous aimez le théâtre et le comique c'est ce qu'il vous faut

 

Mr Ghost

 

1 commentaires

Mange, Prie, Aime

Mange, Prie , Aime ou Eat, Pray, Love est un film américain sortie sur les écrans en 2010 avec la souriante Julia Roberts dans le rôle principale.

 

Réalisé par Ryan Murphy que le public français connait avant tout pour ses séries, tel que Glee ou American Horror Story (si vous ne les connaissez pas encore, je vous les conseilles vivement), le film connait tout de même moins d'étrangeté que ces dernières.

 

On suit le voyage initiatique de Elizabeth Gilbert auteure New Yorkaise au alentour de la trentaine qui semble posséder toute les clé du bonheur , marié depuis huit ans , ses livre ont du succès , ... etc .


 

Cependant, elle ne possède aucune émotions , aucun appétit ... elle a perdu goût à la vie, elle ne sait pas comment aimer les autres ni s'aimer.

 

Après son divorce, et sa petit passade amoureuse, Elizabeth, "Liz",  décide de prendre une année sabbatique pour se retrouver. Elle partira d'abord en Italie pour apprendre la langue qui l'émerveille par sa poésie et son inflexion : ce sera la phase Eat (mange). Ensuite, elle ira en Inde pour se reconnecter avec sa foi , son gourou, le retour à la spiritualité : Pray (prie). Finalement son voyage abouti à Bali; là où tout avait commencé. Elle retrouvera Ketut le guérisseur et recherchera son équilibre, sa balance, peut être retrouvera-t-elle l'amour : Love (aime).

 

 

Le film nous fait apprécier les plaisirs simple de la vie tout comme Elizabeth dans sa quête de retrouvailles. Tout le long de son périple elle sera aidée de part ses rencontres certaines la mettront à l'épreuve, d'autres la consoleront.  

 

Le film est adapté d'un roman éponymes écrit par ... Elizabeth Gilbert. Vous aurez compris que ceci est donc une histoire vrai (connecxion neuronale intense). Je vous conseille tout autant le livre.

 

Sur ce,  je vous laisse avec la bande annonce, en espérant que cela vous intriguera assez pour regarder le film.

 

 

#Mischief

0 commentaires

Review: Renaud - Toujours debout

Toujours debout de Renaud est une chanson qui passe en ce moment aux radios. C'est une nouvelle chanson qui provient de son nouvel album. Je ne sais pas si c'est le chanteur ou les radios qui se sont missent d'accord sur quelle chanson diffuser, mais pour ma part je trouve cette chanson inintéressante par apport à ses anciennes chansons.

 

Tout ce que j'entends en majorité c'est qu'il fait un gros doit aux médias pendant tout le long de sa chanson. Il n'y qu'un petit couplai qui remercie ses fans d'être resté fidèles:

 

"Mais je n’vous ai jamais oubliés

Et pour ceux à qui j’ai manqué

Vous les fidèles je reviens vous dire merci

Vous m’avez manqué vous aussi

Trop content de vous retrouver

Je veux continuer nom de nom

Continuer à écrire et à chanter

Chanter pour tous les sauvageons"

 

C'est la seule partie de la chanson qui parle de ses fans. Ce qui est triste aussi c'est que sur les 3min 42 de la version youtube officiel le couplait pour ses fans se trouve pratiquement à la fin et ne dure que 30 secondes environ, soit 13, 5% du temps de la chanson. Ce que je trouve ce n'est pas beaucoup. Le reste du temps il crache sur les médias qui l'on enterrés et les paparazzis qu'il doit éviter.

 

Neigimas

0 commentaires