New série :  Jane the Virgin

Diffusé depuis le 13 octobre 2014 aux États-Unis sur la CW, la série rencontre un certain succès, elle a été nommée deux fois aux golden globes et remporte un prix. On sait déjà qu'elle sera renouvelée pour une saison 2, mais qu'est ce qui fait sont succès ?

 

Cette série parodie ouvertement les telenovelas espagnoles ou sud-américaines en reprenant tous les codes de celles-ci. D'ailleurs, elle s'inspire très librement de la telenovela vénézuélienne Juana la Virgen. Ce n'est pas la première fois que des Américains reprennent à leur sauce les séries qui connaissent une forte audience hors de leur pays. On peut cité d'autres exemples comme Yo soy Betty, la fea qui donnera Ugly Betty ou encore avec des séries plus frenchie comme Les revenant qui connaîtra un reboot américain cet été (mais nous y reviendrons dans un autre article).

 

Jane the Virgin, parle d'une jeune femme latino de 23 ans Jane Gloria Villanueva qui souhaite devenir professeur et travaille en même, temps pour payer ses études. Fille unique élevée seulement par sa mère et sa grand-mère très religieuse. Jane est, elle aussi religieuse au point de préserver sa virginité jusqu'au mariage. Cependant, lors d'une visite de routine chez le gynécologue, Jane se fait inséminé artificiellement par erreur et donc tombe enceinte.Pour elle et vis-à-vis de sa religion, garder l'enfant devient une évidence. Si seulement c'était si simple, car elle ne reçoit pas le sperme d'un inconnu, mais celui de son patron Rafael Solano, qui à cause d'une maladie est devenu stérile, c'était donc le dernier échantillon qui lui permet d'avoir un enfant avec sa femme Petra, sans oublier que Jane qui est fiancé à toujours le béguin pour Rafael.

 

Voilà pour la version simple de l'histoire, car derrière tout ça il y a encore plein d'arc narratif dont un sur le monde de la drogue, bref tous les sujets whatthefuckesques que l'on retrouve dans les telenovela. Ce que je trouve plutôt originale c'est la voix qui donne un ton léger et parodique à cette série.

 

 

Mischief

Écrire commentaire

Commentaires: 0