Emily the stange : un étrange comics

Vous en pouvez plus de vos super héro qui on abusé de la gonflette, vous avez besoin de combattre les monstres qui se cache sous votre lit : Emily the Strange est là. 

Emily the Strange est un personnage de fiction créé en 1991 par Rob Reger pour illustrer des articles commerciaux, elle devient populaire en 1993. Rob Reger collabore avec Jessica Gruner qui  a coécrit l'histoire adapté en comics chez Chronicle Books en 2001 et chez Dark Horse Comics en 2003.

Il feront aussi des nouvelles illustrer à partir de 2007. Il y a alors deux serie de comics: Charmaid of the bored qui contient The Boring Issue, The Lost Issue, Let there Be Dark et The Rock Issue et Emily the strange the 13th Hour. La première série est traduite en français et le comics est sortie chez Delcourt.

L’histoire est très simple, Emily est une petite fille de 13 ans qui aime s’habillée en noir "gothique" avec des chaussures Mary Jane. Cette collégienne est rebelle et étrange. Elle est solitaire et elle l’assume. Elle aime la compagnie de ses 4 chats noirs (Mystery, Miles, Sabbath et Neechee) et elle est particulièrement mal comprise par sa mère. Emily chasse les monstres sous son lit,elle a le pouvoir de lire l'avenir dans sa boule de billard noir n°8. 

 

Ce comic ne manque pas d’humour (noir) et l’on sort des cliché des héroïnes classiques. Les dessins simpliste plairont au non initié comme au grand comicvor.

-Ayara


0 commentaires

Critique : Batman vs Superman ou qui sera la plus grande Drama Queen ?

Le film sorti le 23 mars dernier réalisé par Zack Snyder ne m'a pas fait grande impression,malgré un casting très bon ( Affleck a réussi à gagner deux émotions ). Le partage d'écran des deux héros se fait de manière égale, bien que le Superman de Snyder déjà présenté dans Man of Steel possède un certain avantage vu que le public le connaît mieux.

 

Sans faire de spoiler, le film a un manque flagrant de rythme. L'effet comics est poussé à son paroxysme et je ne pense pas que cela fonctionne cinématographiquement. il ne manquait plus que le petit bandeau "meanwhile "

 

Les motivations de Batman bien que justifiable sont survolés. Heureusement qu'il a hérité d'un sacré paquet de pognon parce que niveau bon sens, il n'a pas inventé l'eau chaude. On se demande comment depuis tous ce temps tout le monde a pu garder son identité secrète vu qu'on évolue dans une bulle où tout le monde se connait et si secret il y a ... il n'est pas très bien garder.

Quand à la musique Hans Zimmer a annoncé qu'il prenait sa retraite par rapport au thème de super héros, ça lui fera du bien !

 

Pour Conclure , je ne considère pas ce film comme mauvais, mais il n'est pas bon l'équipe fait ce qu'elle sait faire sans ajouter quoi que ce soit d'innovant, c'est pour cela que je trouve ça dommage. En allant voir ce film je me retrouve face un énième film de super héros qui ne se démarque pas du lot

 

‪#‎Mischief‬

1 commentaires

Gruntz

Gruntz est un jeu de puzzle vue du dessus de 1999. Un jeu où vous devez correctement déplacer vos personnages pour arriver au bout du parcours.

 

Les Gruntzs sont des humanoïdes unicolore, vous dirigez généralement les oranges, avec un casque muni d'une pointe. Pour avancer dans les différents parcours proposé il vous faudra ramasser des objets armes ou outils se trouvant sur la map. Vous pouvez avoir une pelle, des gants, une loupe ou encore un canon… qui sont des armes qui permettent de tuer vos ennemis, mais aussi d'avancer sans encombre sur la map. En plus de ces outils, il y a les jouets, comme les ballons, les tricycles ou les petites voitures … ils vous permettronts de distraire un Gruntz ennemi qui a une arme ou un outil plus puissant que ce que vous avez. Mais ne vous en faites pas, un Guntz blessé peut reprendre de l'énergie avec des canettes, bouteilles ou barillets de zapcola.

 

Mes faites attention les Gruntzs sont très bêtes, quand vous leur direz d'aller quelque part, il prendra le chemin le plus court et tombera forcément dans les différents pièges: lave, trous, pique… La seule chose qu'il évite, quand vous leurs demandez de se déplacer, est l'eau. Mais si vous mettez votre Gruntz sur un pont et que vous désactivez la passerelle, il se noiera.

 

L'histoire du jeu est très simple: un jour des Gruntzs orange on trouvaient des boutons, en appuyant dessus, ils ont activé un portail. Attaquer par un autre groupe de Gruntz, des bleus, les Gruntzs orange se sont précipités dans le portail. (voire la vidéo)

Donc le but du jeu est d'aller au bout de toutes les map, trouver le fragment de pierre de WARP, il y en a un par map et quatre map par lieu (terre, jungle, neige…) soit quatre fragments de pierre de WARP à retrouver. Il faut ensuite apporter se fragment de pierre de WARP au roi, qui est au bout du parcourt sur la map, pour gagner.

 

Mais ce qui est le mieux avec ce jeux, c'est le côté complètement délirant des Gruntz, quelle que soit leurs actions, les Gruntzs ont une bande son (une boite à dialogue) qui n'est pas sérieuse, comme pour l'intonation de la voix. Voici la boite de dialogue qui se trouve autour de l'outil “la pelle” quand un Gruntz interagi avec:

 

Quand il la ramasse:

Une pelle!

Un ramasse merde géant!

 

En l'utilisant:

 

 *Siffle*

 *Bruit d'effort*

 Ma mère m'a toujours dit que je finirai fossoyeur

 Toki toki

 No problémo

 Ticket en travaillent, lalala

 

Neigimas

0 commentaires

Indochine, un groupe pop rock

Indochine est un groupe de musique pop rock français, créé en 1981. Il est issu du courant New Wave. New Wave (qui veut dire nouvelle vague en anglais) date de fin 1970, milieu 1980, se courent apporte la musique pop/rock, la musique punk rock.


En septembre 1981 il donne un concert au Rose Bonbon à Parie, c'est là qu'ils décrochent leur premier contra. Leur premier siguel leur permés de commencer à se faire connaître par les critique. Leur succès grandi très vite dans leur premier accompagnement de tourner (ils ne jouent pas pendant tout le spectacle) à tel point qu'une partie du spectacle est déprogrammer, pour éviter de leur faire de l'ombre.

 

Ce groupe a un répertoire de sujets asses varier, ils parlent d'aventure épique avec L'aventurier, d'amour avec 3 nuit par semaine, d'homosexualité avec Canary Bay ou encore du monde avec J'ai demander à la lune. leur musique peut être très entraînantes et rythmer comme douces.

 

Actuellement ils sont à 12 albums à leur actif, le dernier sortiet en 2013, et leur dernier live date de 2015.

 

Je vous laisse découvrir ou redécouvrir le morceau Paradize.

 

Neigimas

0 commentaires

1er avril, Sortie du nouvel album de Babymetal, c’est pas un blague.

Babymetal, est un groupe de J-pop et de métal japonais  composé de trois jeunes fille et formé en 2010. Ce groupe se fait remarque par son style de gothic Lolita mais aussi par le contraste entre la voix claire des chanteuse et le style heavy metal.

Babymetal sort de l'ombre en 2012 grâce à la chanson Doki Doki Morning et devient populaire en Europe et surtout en Frace où les jeunes filles feront une tournée (2014-2015)

 

Aujourd'hui, le groupe fait sont retour avec son 2e album Metal Resistance;  Le CD inclut les chansons KARATE et THE ONE sorties en clip vidéo aussi il y a quelques mois  auparavant. Cet album sera acompagne d’une tournée mondiale.

 

Dans cet album, Babymetal sort deux titre diamétralement opposé. The One est un morceau doux qui rend compte d’une nouvelle maturité avec la voix puissante de la leader Suzuka Nakamoto (dit SU-METAL) qui montre une nouvelle facette du groupe. A la différence de  Karate, qui  est un titre puissant au sonorité métal, abandonnant complètement la voix guttural du heavy metal que l’on pouvais retrouver dans le précèdent album. C’est deux titre montre que les bébés ont bien grandit s’éloignant de plus en plus du monde des idoles auquel les chanteuses appartenais.  

-Ayara

0 commentaires

Le dys du mois : Orlando Bloom : Acteur, mais pas que ….

Qu'il soit le Duc de Buckingham, Will Turner futur capitaine du Hollandais volant ou bien Legolas, elfe courageux, il n'en reste pas moins qu'Orlando Bloom est avant tout un acteur dys.

 

Voici donc notre dys du mois : le célèbre et séduisant Mr Bloom. Né le 13 janvier 1977 et d'origine anglaise, il a commencé sa carrière au cinéma par le film Oscar Wilde de 1997. Ce qu'il faut savoir de cet acteur c'est que c'est un homme passionné par beaucoup de choses et qui se bat continuellement avec sa dyslexie. D'ailleurs, il le dit dans plusieurs interviews pour des journaux américains. Lorsqu'il en parle il explique deux choses : la première c'est sa difficulté à retenir les textes des scénarios : "J'ai plus de mal à étudier mes scénarios et à mémoriser mes répliques que la plupart des autres acteurs". Ce qui est tout à fait normal lorsqu'on est une personne dys, mais il semble que cela ne l'arrête pas dans sa carrière et c'est sûrement du au soutient de sa mère.

 

C'est ce qui nous amène à la deuxième chose : le soutien de sa mère. En effet, très tôt il a été diagnostiqué pour ce trouble et par la suite sa mère la toujours encouragée notamment dans la lecture de livre. Au passage il faut savoir que le nom qu'il porte n'est pas celui de son père biologique, mais du mari de sa mère car il a connu son vrai père qu'a l'âge de 13 ans.

 

Au final, c'est à la fois un acteur de cinéma, mais aussi de théâtre qui malgré sa dyslexie a réussi à étudier la photographie, la sculpture et la comédie.

0 commentaires

Come Back de l'esprit grande prairie !

 Aujourd'hui je vais vous faire une petite review d'un concert d'un artiste un peu méconnut de notre génération que j'adore, Big Band de Eddy Mitchell !

 

Installé avec ma chère grand-mère dans la salle de cinéma pour suivre son concert en live, la salle devient noire, on se retrouve dans les coulisses, un homme taillé et vêtu tel un mafieu fume sa cigarette derrière les rideaux, le groupe, installé comme dans les anciens spectacles de musiques, commence à jouer, le rockeur jette sa clope et entre sur scène et là commence la magie.

 

Son timbre de voix résonne, les instruments s'agitent, ces mélodies inspirées de différentes époques nous emportent, un voyage dans le temps pour retrouver les temps de Frank Sinatra, Elvis Presley, Bill Haley et j'en passe !

 

La meilleure chanson à mon goût reste sa reprise en français de « Fly to the moon » qui représentait réellement une culture musicale qui se perd au fur et à mesure du temps .

 

Mais la meilleure partie, après avoir vu le côté doux du vieux rockeur, reste quand il se mit à chanter ses anciens grand titres, avec quatre choristes gospel et nous faire des mixes rythmés et dynamiques.

 

Peut importe son âge vieillissant ou les rhumatismes, les gens diront de lui que c'est un rockeur .

Le Obi-Wan du Rock'n roll français à encore de belles choses à nous chanter, et celà viens de me donner envie, à la messe du midi, de chanter le sermon du boogie-woogie !

 

theavenger

 

0 commentaires

Yu-Gi-Oh ! Le retour du roi !

Dans 10 jours exactement, les fans d'animes ayant grandi comme moi à un âge d'or des mangas vont se retrouver projetés de nouveau dans le temps avec cette fois-ci le retour de Yu-Gi-Oh en film !

 

Le retour de Dragon Ball a fait frissonner les gens, moi celui de la version originale de Yu-Gi-Oh me fais vibrer d'excitation.

 

Après 20 ans de créations et des spin-offs baissant en qualités, malgrès l'excellent 5D's, nous retrouvons enfin nos personnages originaux qui on bercer notre enfance !

 

Mais revenons en au film, et surtout sur son scénario d'après le trailer.

 

L'histoire nous plonge quelques temps après la fin originale, nous retrouvons un Yugi Mûto plus âgée, et avec un peu de classe à la Yami Yugi, ainsi que tous ses fidèles amis.

 

Un nouveau lycéen est présent, mystérieux et sombre, des évènements étranges se produisent autour du puzzle du millénium qui donneront des duels de cartes assez épiques.

 

En clair on y retrouve un contexte très classique digne de l'écriture habituelle du créateur de la série, qui daigne se retrousser à nouveau les manches pour son bébé.

 

On pourras dire ce que l'on veut sur cette forme de l'histoire mais elle fais plaisir à revoir.

 

N'oublions pas que c'est ce que nous apporte juste les trailers et qu'il y as surement plus à voir dans le film pour l'aspect scénaristique .

 

En parlant de visionnage, les dessins eux restent toujours aussi magnifiques et encore plus poussés, les nouvelles techniques d'animations se ressentent et n'apportent que du bon à cette saga mythique.

 

Pourtant cela à faillit ne jamais voir le jour, cette adaptation du manga éponyme a eu le droit à une première version en 1998 qui était très fidèle pour sa violence et sa noirceur, malgré un Kaiba avec des cheveux vert !

 

Malheureusement celle-ci manquait cruellement de budget ainsi que d'un fil conducteur, comme le l’œuvre papier à ses débuts et ne plaisait donc pas au public.

 

Puis en 2000, quand la version originale trouva enfin ses marques, vint une seconde version qui connut un succès international.

 

La série connaissait un tel succès qu'ils rallongèrent l'histoire pour approfondir les personnages et développer de nouveaux arcs narratifs dans le but de surprendre tous les spectateurs, et aléatoirement se faire un peu plus d'argent .

 

Je vous conseille donc vivement de regarder la version japonaise de cette saga qui a échappé à la censure et au re-mixage de 4Kids,rendant la série très enfantine à mon goût, avant de voir ce quatrième film.

 

Sur ce amis de toujours je vous salue et je part en Égypte chercher les 7 reliques du millénium !

 

#theavenger

0 commentaires

Slam Dunk

Mesdames messieurs bonsoir !

Avec une journée de retard, du à mon absence temporaire de cervelle, voici venu l'heure de l'article sur les mangas !

 

Ce soir nous allons parler d'un manga que j'affectionne particulièrement, pour ses personnages et le sport représenté, Slam Dunk.


Slam Dunk est une création de Takehiko Inoue, pré-publié dans le magazine Shonen Jump entre 1990 et 1996 avant de se retrouver dans une série de 31 tomes entre 1991 et 1996 .

 

Hanamichi Sakuragi, un voyou immature et très impopulaire, est bien décidé à en finir avec les déceptions amoureuses lors de son entrée au lycée. Il tombe amoureux de la belle Haruko, pour lui plaire,  il décide d'intégrer le club de Basket de son établissement.

 

En dépit de cela, il fera face à Takenori le capitaine de l'équipe qui s'avère être le grand frère d'Haruko . Malgrés tout ce dernier le laisseras entrer dans l'équipe. C'est ainsi que Sakuragi s'apercevra de sa malchance car Rukawa, l'amour secret de Haruko, s'y trouve aussi .

 

Ce très bref résumé du début du manga est similaire à beaucoup de comédies romantiques et cela n'est pas du au hasard ou à une faiblesse d'écriture de l'auteur . Car celui-ci avait prévu d'établir le Basket en seconde position et de développer le relationnel en cas de non-interêt du public Japonais pour ce sport, les lycéens préférant en cette période le Baseball.

 

Le succès de ce manga fut tel que l'auteur se concentra d'avantage sur le monde de ce sport .Une réussite dut à une véritable histoire d'amour pour le BasketBall et pour une fille, une combinaison réussie entre sérieux et humour, des psychologies de personnages travaillés et une évolution graphique impressionnante .

 

Ce manga à vraiment lancé ce sport au Japon, la preuve en est en 2007 par l'éditeur Shueisha qui crée une bourse d'étude pour les lycéens basketteurs japonais, afin qu'ils suivent un cursus sport-étude aux USA.

 

Takehiko Inoue reçu même une mention élogieuse, en 2010, de l'Association de Basketball japonais pour services rendus au sport . Nous avons donc ici une oeuvre achevé qui à influencé énormément le pays du soleil levant, c'est pourquoi il serait néfaste de passer à côté en tant qu'amateur de manga.

 

 

Sur ce votre fidèle serviteur marque un 3 points et vous laisses avec un beau score !

 

 

theavenger

0 commentaires

The Hollow Crown

Mini série produite par la BBC,

 the Hollow Crown reprend plusieurs pièces de Shakespeare et se divise en deux cycle.

 

 


. le premier The Hollow Crown, avec les pièces Richard III , Henry IV et Henry V. Diffusé en 2012,  la saison se compose de 3 épisodes d'environ 2h chacun, avec dans les rôles clé Tom Hiddleston, BenWishaw et Jeremy Irons.

 

Les amoureux du théâtre se retrouveront facilement dans cette série reprenant les répliques de Shakespeare à la ligne près. Ces quatre pièces connues aussi sous le terme d'henriad, nous raconte l'histoire d'Angleterre et de ses rois. Elles dépeignent l'effet de la violation politique continue depuis le renversement du trône de Richard II d 'Angleterre et suit l'évolution de Henry V passant d'une jeunesse sauvage au grand chef de guerre. 

Ce fut la deuxième tétralogie écrite et jouer au théâtre, la première fut le sujet de la seconde saison de la série qui sortira cette année.

 

Dans les rôles principaux on retrouve Benedict Cumberbatch, Sophie Okonedo et bien d'autres. Cela ce passe durant la guerre des roses, le sujet ce déroule effectivement après celui du premier cycle.

En espérant que vous êtes curieux de connaître un peu plus le patrimoine d'Angleterre. 

 

#Mischief 


0 commentaires

Un petit regard sur Shakespeare

Aujourd'hui en ce 23 avril de l'année 2016, nous fêtons l’anniversaire de l'un des plus grand auteur de théâtre anglais, dont les pièces sont encore jouées  aujourd'hui, William Shakespeare .

 

Il s'agit ici d'un double anniversaire car le 23 Avril est aussi bien sa naissance en 1564 que sa mort en 1616.


Toutefois pour sa naissance on ne fais que la supposer car la seule chose que l'on sait est la date de son baptême le 26 avril donc on suppose sa naissance trois jours avant.

 

Il faut aussi savoir que cet homme qui a écrit de nombreuses pièces toutes plus complexes les une que les autres n'est jamais allé à l'université.

 

Autre point intéressant, il faudra attendre plus d'un siècle pour que cet auteur nous arrive en France et c'est à voltaire qu'on le doit par sa traduction des textes du grand auteur .

 

Enfin il est aussi important de retenir que en plus d'être un écrivain hors pair et directeur de théâtre, Shakespeare est également un acteur, il incarna le fantôme dans Hamlet.

Voici maintenant 400 ans qu'il cultive les pensées du peuple par ses pièces et c'est par ces quatre anecdotes que nous avons voulu lui rendre un petit hommage cette semaine .

 

Nous espérons qu'il vous auras plut !

 

#dyslexgeeks

0 commentaires