Le dys du mois : Meryl Streep

Meryl Streep est une actrice américaine née le 22 juin 1949.

Considèrée comme l'une des meilleures actrices de notre époque, c'est elle  qui détient le record de nominations à la cérémonie des Oscars ainsi qu'aux Golden Globes

 

Mary Louise Streep est née dans le New Jersey au sein d'une famille modeste. Son père, Harry William Streep Jr., est pharmacien et sa mère, Mary Wolf est une artiste.

 

En 1971, celle qui se destine originellement à une carrière de cantatrice obtient son bachelor en art dramatique au Vassar College. Elle obtient par la suite un Master d'arts à la Yale School of Drama. Pendant son séjour à Yale, elle tient plusieurs rôles sur scène, Le doyen de Yale Repertory Theatre in New Haven, Robert Brunstein, a dit qu'il « était évident qu'elle était destinée à la grandeur ».

 

Elle réussit à intégrer le Phoenix Repertory du théâtre de New York, et fait ses débuts au théâtre dans de grandes salles avec Trelawney of the Wells en 1975.

 

En 1976, elle s'était présentée, sur les conseils du fils du producteur Dino De Laurentiis qui l'avait vu jouer dans une pièce, au casting de King Kong. Elle auditionnait pour le rôle de Dwan, la jeune femme blonde dont tombe amoureux le singe.Malheureusement, à son arrivée Dino De Laurentiis demanda à son fils: «Pourquoi as-tu amené quelque chose d'aussi laid ici?» en italien. Malheureusement pour lui, Meryl Streep était peut être moche à ses yeux, mais elle est cultivée et comprend l'italien. Elle lui répondit donc dans sa langue avec une ironie cachant sa tristesse: «Désolée de ne pas être assez belle pour King Kong». Elle commencera sa carrière cinématographique dès 1977 dans le film Julia de Fred Zimmermann. Après ce film sa carrière n'en finira plus, elle décrochera beaucoup de premier rôle, les films les plus marquant seront surement le Choix de Sophie, Out of Africa, et Le Diable s'habille en Prada qui signe son retour au cinéma, elle réussit à passer avec succès la transition si dure chez les actrices à partir d'un certain âge.

 

Meryl Streep est mariée depuis le 30 septembre 1978 au sculpteur Don Gummer. c'était un ami du frère de Meryl, Harry Streep. Après la perte de son compagnon John Cazale, ayant emménagé chez son frère, c'est dans les bras de Don qu'elle retrouve le goût d'avancer. Elle est mère de quatre enfants, 3 filles et un garçon dont deux filles sont devenues actrice Grace et Mamie Gummer. En espérant que la relève soit assuré.

0 commentaires

J'ai faim :

Ok tout le monde alors la c'est un article juste pour le fun et aussi parce que j'aime bien manger. Donc sans plus de détour voici le petit gourmand, drôle et jaune, j'ai nommé Pac-Man. Ce jeu est sortie le 22 mai 1980 au Japon et a été inventé par Toru Iwatani pour l'entreprise Namco. Le but du jeu est le suivant : se déplacer dans un labyrinthe pour manger toutes les pac-gommes et gagné des points du même coup et il faut au passage éviter de se faire choper par des fantômes.


Le personnage de pac-man à une forme ronde, avec une bouche et une couleur jaune, on peut dire qu'il aime bien les fruits vu qu'il n'arrête pas d'en manger, c'est plutôt une bonne chose vu que dans le jeu il s'agit de bonus. Comme il est dans un labyrinthe c'est normal pour cette petite boule ronde de devoir ramasser une clef (qui se trouve être aussi un bonus, hé oui encore un). Pour ce qui est des pac-gommes, il y en a quatre spéciales qui permet à cette bestiole jaune de pouvoir pendant une petite période rendre vulnérable les fantômes et du même coup de les croquer. Les fantômes deviennent alors bleus et affichent une expression de peur. Pour info le jeu original comprend 255 labyrinthes différents avec un 256ème mais qui a un bug dû au fait que le nombre de niveau n'était codé que sur un seul octet par chance, il y eu des évolutions radicales pour certaines. Bon commençons par la première transformation, Mrs pac-man sortie en 1981. Il s'agit là d'une version visant a cibler un public féminin.


C'est deux jeux en plus d'être sortie sur arcade sont également adapté sur Atari, Nes, Gameboy, Gamegear, N64, Playstation mais aussi Master système, Mégadrive (pour la version de 81) et NeoGeo Pocket, Intellivision (pour la version de 80). Ensuite, en 1982, il Pac-man plus sur arcade, il s'agit d'une version où on a juste rajouté un facteur hasard. Du coup il n'est plus possible d'être sur à 100% que le bonus qu'on utilise contre le fantome va bien marcher. En effet certain sont en effet. Dans cette même année il y a aussi super Pac-Man sur Playstation. Ici on rend le côté labyrinthe plus dure avec des ports à déverrouiller en ramassant des clefs, on ajoute deux ou trois nouveauté et des changements comme les pastilles vertes permettant de faire grandir Pac-Man, mais après l'esthétique reste la même..

Puis l'année suivantes c'est Pac et Pal qui arrive sur arcade encore. Pour cette nouvelle version il y a un changement de taille, les pastilles jaune ont disparu et sont remplacées par des cartes qu'il faut retourner pour obtenir des bonus. Pac-man possède une arme avec laquelle vous pouvez tirer pour paralyser les fantômes. C'est donc la première fois qu'une borne d'arcade avec Pac-man se voit rajouter un bouton pour tirer. Dans le même temps, sort Professor Pac-Man sur arcade, un simple jeu de quizz et également le jeu Pac-man Junior sur Atari 2600 et donc l'innovation est d'avoir rallonger le labyrinthe et donc la difficulté et la durée du jeu. (un jeu qui a bien marché).


Ensuite on saute le jeu de plate-forme Pacland sorti sur Nes, PC et Playstation en 84 pour arriver en 88 avec Pacmania sorti sur arcade et adapté sur nes, master systhème, mégadrive et playstation.

Cette nouvelle version se veut classique et moderne en même temps du coup le graphisme est en 3D l'ennui c'est qu'ils ont oublié de penser à travailler le gaymeplay résultat ce n'est pas pratique en même temps quand tu ne peux pas bien te repérer dans le labyrinthe et que le jeu n'est fait que de ça il y a de quoi devenir fou, enfin presque. Du coup arrive en 1993 Pac-Attack sorti sur SNES, mégadrive, gamear et gameboy. Il s'agit d'un drôle de mélange entre Pac-man bien évidemment et tétris (oui tétris). But du jeu empiler des fantômes, attention ce n'est pas si facile.


C'est la qu'arrive Pac in time en 1995 sur nes gaymeboy et mégadrive. On est loin du jeu d'arcarde classique, là c'est un jeu de plate-forme et l'histoire c'est un retour dans le temps avant que votre personnage pac-man ne devient un grand héros d'arcade très célèbre c'est donc un jeune pac-man que vous incarnez ici. Enfin les années 2001, date qui fête les 20ans du jeu et à cette occasion Namco sort sur la playstation, un jeu qui rend hommage aux personnages, cela comprend donc une version de jeu d'arcade avec 36 nouveaux niveau en 3D plus une nouvelle aventure et plein d'autres surprises très sympathique. Mais ce n'est pas fini car après M. c'est au tour de Mme de fêter ses 20 en 2001. C'est donc avec le jeu Mrs PacMaze Madness sorti sur playstation et Dreamcast que notre pac-man féminin revient sous forme 3D et bien évidemment de nouveau niveau, mais toujours dans un labyrinthe très bien réaliser.


Voilà qui conclue le tour des jeux pc-man dans un ensemble général, il y en aura d'autre après ceux de 2001 notamment qui fonctionne sur la même base qu'un mario party, mais ça c'est une autre histoire alors à très vite.


                Mr Ghost

0 commentaires

Histoire de rompre (en musique) 

Le monde de la musique est rempli de chanson d'amour magnifique...mais ça n'est pas pour aujourd'hui....

Aujourd'hui nous parlons de rupture, de musique qui ne fait qu'exprimer des sentiments humains. Voilà 15 morceaux qui raconte la fin d’une histoire. ils rendent triste, guérissent, permettent de se défouler, de se libérer...

Cette histoire commence , comme beaucoup d'autre, par la fin d’une histoire . Comme souvent, cela commence par des éloge: tu es  parfaite comme tu es donc profitons de la positivité de Bruno Mars avec " Just The Way You Are" parce qu'ensuite vient le "mais", celui qui déclenche tous...quand arrive le "c'est pas toi MAIS moi" Slipknot avec " Snuff" et Anouk avec " Nobody's Wife" savent très bien l'exprimer. Ensuite vient la réponse soit on ne veut rien savoir comme No Doubt dans "Don't speak"; soit on casse tous comme Eminem avec "Kim" (ce morceau défoule vraiment), soit on devient harceleur comme The Police dans  "Every Breath You Take".

En face celui qui rompt se confond encore en excuse inutile; au mieux on répond comme dans "Apologize" de Timbaland et OneRepublic:c'est trop tard pour des excuses, mais en général on n'écoute même pas les mots qui sortent de la bouche de l'ex comme dans le morceau de Meghan Trainor -"Lips Are Movin". Si on est courageux, on peut lancer un " je peux me passer de toi" remplit d'amertume un peu comme la Mano Negra avec la chanson " Pas Assez De Toi". Puis on renonce à l'amour et on hurle pour soi-même " Putain vous m'aurez plus" comme la chanson de Saez. Après tout ce remue-ménage, il ne reste plus que le son du silence (The Sound of Silence de Simon and Garfunkel).

Ceux qui nous font sortir de ce silence sont nos amis (en plus de la musique) qui viennent nous dire " Eh déconne pas , une gonzesse de perdu c'est dix copains qui reviennent" ("Manu" de Renault). Encore à fleur de peau , on explique que c'est un amour douloureux à la manière de " Skinny Love" interprété par Birdy. Le temps passe; le blessure guérissent; on décide que la personne devient quelqu'un qu'on a connu, mais parfois il arrive que l'autre passe à cette étape plus vite que prévue, ce qui a donné lieu à la chanson Somebody That I Used To Know de Gotye et Kimbra. Enfin; le meilleur moment c'est quand on est libéré de l'autre, qu'on peut recommencer une nouvelle histoire, que l'on peut respirer comme U2 avec "With Or Without You" .

Cet article est dédicacé à un membre du staff, que ces chansons t'accompagnent dans les moments les plus sombres.

- Ay

Playlist complète : https://www.youtube.com/playlist?list=PL6Zc4RXCkixi96JPxVy3y1cXqUL-er6tx


0 commentaires

Top 5 des road movie à voir

Bientôt les vacances de printemps, ou Springbreak aux Etats-Unis, c'est le moment de se changer les idées avant les prochains examen. Les derniers moment de liberté avant les révisions intensives et moi ma meilleure solution c'est un petit road trip entre amis, mais quand on n'a pas les moyens, on regarde un film. Voici le Top 5 (non exhaustif) des roads movies à voir au moins une fois dans sa vie


5. Thelma et Louise (1991)

Comment un week-end entre filles, pour échapper à la pression sociale dérape en une cavale au sein des USA, le film de Ridley Scott choque un peu l'Amérique, car deux femmes répondent par les armes et une violence masculine.( et puis on voit Brad Pitt jeune et sexy ... ok je sort)

4. It happened One night (en français New York- Miami) ( 1934)


Pour les fan de vieux film hollywoodien, c'est un incontournable. Il remporte 5 oscars dont celui du meilleur rôle masculin et féminin pour Clark Gable et la jeune française Claudette Colbert. C'est en fuyant ses obligations qu'Ellie Andews rencontre Peter Warne, journaliste au chômage. Le bus qui devait les emmener à leur destination tombe en panne et le couple impromptu se lance dans une folle randonnée improvisée.

3. TheBlues Brothers ( 1980)


Reconnaissable entre mille les Blues Brothers avec leurs lunettes Ray Ban et leurs costumes, ces deux frères partent en mission divine à travers les USA le tous accompagné en chanson avec les plus grands tels que James Brown, Cab Calloway, Aretha Franklin, Ray Charles

2.O'Brother (2000)


Encore le milieu carcéral et des prisonnier. Cette fois c'est George Clooney qui s'enfuit de sa prison avec deux autres prisonniers. Sous la réalisation des frères Coen, ce film reprend l'histoire de l'odyssée dans un contexte contemporains.

1.Easy Rider


Le film considéré comme LE premier road movie (même si c'est faux), il reste quand même le film emblème d'une génération. Il marque la naissance d'un nouveau mouvement cinématographique qui est le Nouvel Hollywood. Ce mouvement décrit une jeunesse désenchantée et un monde ou la violence ordinaire est de plus en plus présente, dans une Amérique en questionnement sur elle-même.


Voilà pour ce petit top espérant que vous les regarderez, n'hésitez pas à nous donner votre top 5.


Mischief

0 commentaires

Regardé dans le ciel, c'est un avion, non, c'est un oiseau, non...... c'est un faucon oui:

Ok, alors pour cet article je vous conseil de prendre de l'aspirine, car cela risque de ne pas être simple a suivre et pour cause vu que je vais vous parler du personnage de Hawkgirl........ enfin des personnages.

Commençons donc par l'explication sur le grand nombre des Hawkgirl, bon il s'agit d'un personnage de comics du coup il y a forcément des reboot et des mondes parallèle. C'est une première explication, mais ici il y en a une autre qui est la réincarnation d'un personnage principal au travers d'un autre. C'est ainsi que Shiera Saders et Shiera Hall furent respectivement la première et la deuxième Hawkgirl. Toutefois la première est une réincarnation de Chay-Ara qui était la femme du Prince Khufu (le couple fut tués par Hath-Set mais condamné comme je vous l'ai dit à la réincarnation) alors que la deuxième vient d'une autre planète. Elles ont été créé par Gardner Fox et Sheldon Modloff dans Flash Comics #1 en janvier 1940 pour la numéro un et dans All Star Comics #5 en 1941 pour la numéro deux . Avant de vousparler d'elle un petit point sur la description physique et les capacitée générale de hawkgirl.

Hawkgirl possède de grandes ailes artificielles attachées dans son dos par un harnais et porte un casque de faucon. Le métal Nth contenu dans ses ailes, son harnais, sa ceinture et ses bottes lui permetent de défier la gravité et il possède aussi d'étranges propriétés électromagnétiques et gravitationnelles contrôlées mentalement. Par conséquent, Hawkgirl possède une force et une résistance surhumaine et se bat le plus souvent avec une massue.


Donc maintenant parlons de la première fille faucon, Shiera Sanders (réincanation du 20ème siècle de Chay-Ara). Elle va faire la rencontre de Hawkman qui se trouve être la réincarnation de khufu et qui va lui porter secours lorsqu'elle sera enlevée le Dr Anton Hastor (une réincarnation de Hath-Set) . Elle va se rapprocher du héros et en tomber amoureuse. C'est ainsi qu'elle le rejoindra pour combattre le mal et prendra le nom d'Hawkgirl. C'est donc comme cela que va naître le personnage. A noté que les deux finiront par se marier et ensemble ils combattront le crime durant de nombreuses années. Ils vont même rejoindre d'autres super-héros pour former l'All Star Squadron et aussi la Justice Society of America. Plusieurs années plus tard, Hawkgirl et Hawkman rejoignent la Ligue des Justiciers et assurent l'intérim entre cette nouvelle équipe et la JSA. Seulement ils finiront par disparaître en fusionnant tous les deux. Du coup d'autres personnes vont prendre sa place notamment pendant l'âge d'argent et c'est à cette époque que nom de howkgirl va changer pour hawkwoman et la première qui va le porter c'est Shayera Hol. Elle vient de  la planète Thanagar, c'est une policière mariée également à un policier du nom de Katar Hol (c'est le Hawkman de l'âge d'argent) et tout deux vont venir sur terre pour arrêter un criminel extraterrestre. Là, ils vont se lier d'amitié avec le commissaire de Midway City. C'est ce dernier qui va leur donner des identité secrete, du coup Shayera porte le nom de Shiera Hall tandis que Katar devient Carter Hall. Du coup ils vont rejoindre la JLA et quelques années plus tard ils devront affronter à un moment donné leur propre peuple qui vient envahir la terre. Ils vont donc être reconnu comme des traîtres de la part des Thanagariens et être bannis de leur planète d'origine. Par la suit ils vont disparaître et seront remplacés par d'autre qui reprendront leurs costume et leurs rôles


Voilà l'histoire n'est bien sûr pas terminer, mais cela sera pour une prochaine épisode alors bonne lecture a tous.


Mr Ghost

0 commentaires

Yakitate!! Ja-pan: le pain de ce jour.

L'odeur du pain qui sort du four...miam. Voilà un manga qui vous affamera, qui vous donnera envie de manger vos écrans...

Yakitate!! Ja-pan - un pain c'est tout signifie littéralement un Ja-pain tout frais. C' est un shōnen manga écrit et dessiné par Takashi Hashiguchi de 26 volumes qui parle de la boulangerie. Le magazine Weekly Shōnen Sunday s'est occupé de sa pré publication entre 2002 et 2007. On trouve la version française chez les éditions Delcourt, sortie entre la fin de l'année 2005 et janvier 2010.

Une adaptation en animé a été diffusée entre octobre 2004 et mars 2006 au Japon.. Dans les pays francophones, la série est éditée en DVD.

Le manga rencontre un franc succès, en 2004, il est même récompensé par le prix Shōgakukan dans la catégorie Shōnen, au même titre que Fullmetal Alchemist.



Ce manga raconte l'histoire de la création d'un pain typiquement japonais, qui convient aux Japonais, et qui fais partie de l'identité du pays, comme le sont le pain français, le pain italien, le pain allemand .... qu'on pourrait appeler "Japan" (Japanese-Pan, "pan" voulant dire "pain" en japonais). Notre héros, jeune garçon de la campagne nommé Azuma Kazuma, rêve de réaliser le Japan. lors de son apprentissage, il se découvre un don : les "mains solaire". Ce pouvoir lui permet d'accélérer la fermentation du pain, dès qu'il pétrit la pâte, ce qui rend le pain divinement bon. Grâce à ce don, Azuma compte bien séduire tout le pays. Pour cela, il tente sa chance à Tokyo dans la célèbre chaîne de boulangerie de Pantasia. C'est là qu'il fera la rencontre de Kawachi Kyousuke, jeune boulanger ambitieux et talentueux, avec qui il se liera d'amitié. Malheureusement, aucun des deux ne sera engagé par Pantasia.

Heureusement, dans leur périple il rencontreront Tsukino Azusagawa, la propriétaire d'une boulangerie et aussi petite fille du PDG de Pantasia qui va les engager. Il auront pour patron un homme  fantasque à la coupe afro nommé Ken Matsushiro qui les accompagnera dans leurs épreuves.

Si vous aimez les mangas délicieux avec des scènes loufoques et comique qui vous donne faim, celui-ci est fait pour vous.

-Ay

0 commentaires

L'oracle della luna

L'oracle della Luna est un roman écrit par Frédéric Lenoir qui est un philosophe, sociologue, conférencier et écrivain français . Auteur d'une quarantaine d'ouvrages, il a codirigé trois encyclopédies. Ses livres rencontrent un vif succès, sont traduits en plus de vingt langues.

 

Aujourd'hui nous nous intéressons à L'oracle della Luna édité en 2006

 

L'action commence en 1533, Calabre. La vie de Giovanni Tratore est bouleversée par la rencontre avec Elena, une noble vénitienne dont le navire s'est échoué près de son petit village. Une fois les Vénitiens partis, Giovanni est hanté par le désir de retrouver la jeune femme. Cette passion insensée, lui fera quitter sa région natale et pour remonter l'Italie jusqu'à Venise.

 

Sa quête amoureuse devient alors un chemin initiatique, ponctué de rencontres avec des personnages étranges et érudits.

 

Le roman devient aussi un thriller théologique dès lors que Giovanni se voit confier par un astrologue une lettre porteuse d'un message destiné au pape qui pourrait révolutionner la religion (non nous ne sommes pas dans le Da Vinci code ...)

 

c'est une fresque historique dont l'intrigue se déroule au coeur d'un XVIe siècle hanté par les querelles religieuses et philosophiques, sur les thèmes du destin et du libre arbitre.

 

Si vous aimez les odyssées et les personnages qui se remettent en question ce livre est fait pour vous. Il vous permettra aussi de vous poser de réelles interrogations qui vous permettront de grandir, en tout cas pour moi ce fut le cas.


Sachez aussi que pour ceux qui ont peur de voir trop de ligne et pas d'image il existe une série de BD au édition Glénat

 

 

 

 

Mischief

0 commentaires

Ce n'est pas du sport, c'est bien Plus :

hello hello, vous en avez assez de tous ces régimes plus fous les uns que les autres, vous voulez perdre des calories et rester geek. Alors, ne chercher plus j'ai le jeu qu'il vous faut : Wii fit ou plutôt wii fit plus .

Il s'agit en réalité de deux jeux, Wii Fit (sorti en 2008) et Wii Fit Plus (sorti en 2009) qui ont le même objectif à savoir faire du sport pour aider à retrouver ou à garder la ligne et c'est Nintendo qui va en être à l'origine.


Le fonctionnement des jeux est le suivant : vous montez sur la Wii balance Board (cette dernière est vendue avec le jeu, elle est carré et reliée sans fil à la console) qui va dans un premier temps grâce à ses 4 capteurs, calculer votre centre de gravité puis ensuite dans un second temps calculer votre IMC (indice de masse corporelle) en vous demandant votre taille et en enregistrant votre poids lorsque vous montez de dessus. Une fois ces étapes passées, le jeu vous montre où en est votre imc et s'il est correct par rapport à vous, après quoi, il propose que vous vous fassiez un objectif comme perdre un certain pois avec une durée déterminée. Noté que comme plusieurs personnes peuvent jouer aux jeux et se créer un profil, il a été ajouté (sur les deux jeux) la possibilité de mettre un mot de passe a votre profil afin que vous seule puissiez voir vos données personnel. Maintenant revenons sur la création de votre objectif, une fois ce dernier créer, vous n'avez plus qu'à jouer faire les différents exercices que le jeu propose et qui sont répartis de manière suivante : Yoga, Gymnastique, Aérobic (hula hoop, step, jogging, box en rythme pour 2008) et Jeu d'équilibre (reprise de la tête, ski, jeu de billes, funambulisme, promenade en bulle pour 2008).


C'est donc ici que va se faire la séparation entre les deux jeux, mais avant de vous en parler un petit point sur le graphique et le game-play.

Pour commencer le graphisme est celui que vous avez pu voir dans bien d'autres jeux wii lorsqu'il s'agissait d'utiliser uniquement des personnages Wii. C'est donc un graphisme très correcte dans ce domaine bien plus qu'auparavant. La forme des personnages est plus travaillé de même que les décors que ce soit au niveau des couleurs que de la texture. Ensuite, parlons du game play, vous l'avez compris l'idée du jeu c'est que le joueur utilise tout son corps pour faire chaque mouvement et devenir ainsi la télécommande Wii. C'est le même principe qu'à repris la xbox avec sa Kinect apparu en septembre 2008 soit 5 mois après le jeu Wii Fit de la Wii la même année. Du coup pour que le jeu fonctionne bien il faut que le mouvement du joueur soit bien capté par la balance et la console et là-dessus c'est plutôt une grande réussite, car de manière générale les mouvements du joueur sont très bien retransmit à l'écran et cela donne vraiment une sensation de faire les mouvements. Bon après il y a encore deux ou trois choses qui ne sont pas trop réaliste, mais on est dans un jeu quand même. En tout cas le déplacement sur la balance avec les pieds est quasiment parfait ce qui rend du coup certain mini jeu parfois dure à réussir.

Donc justement pour ce qui est des minis jeux, c'est là que va ce jouer la différence des deux jeux. Premièrement, dans le jeu de 2008 c'est en jouant régulièrement que vous pouviez débloquer d'autre jeux dans la même catégorie. Dans le deuxième jeu tout est déjà débloqué ou presque seulement il y a des niveaux de difficulté qui se débloque dès que vous avez atteint le pallier pour passer à la difficulté suivante.


Mais la plus grosse différence c'est dans le nombre de mini jeux que contient les deux versions de Wii Fit. En effet il avait été reproché à la première version de ne pas développer assez le côté sportif et bien qu'à cela ne tient, Nintendo à rajoutée sur les 40 minis jeu de sa première version 15 nouveaux mini jeux et variante et 3 nouvelles postures de Yoga et de musculation. En plus de cela vous pouvez maintenant peser votre chien ou votre enfant

Pour finir voici quelque nom de mini jeu de la version 2009: Champiflip (avec votre bassin, additionnez les chiffres afin de faire un total donné en fonction du niveau choisi), Poule planée (Battez des bras et atterrissez sur une série de plates-formes pour marquer des points), Bataile d'hiver (bataille boule de neige), jeu de bille plus, etc (voir image pour illustration)


Voilà bon jeu a tous


Mr Ghost

0 commentaires

Lindsay Stirling, le violon dingue

Lindsey Stirling, est une violoniste, artiste performeuse et compositrice américaine de presque 30 ans. En 2010, elle participe à la cinquième saison de America's Got Talent ce qui la fera connaitre.


Elle est reconnue pour ses reprises de "monument" de la pop culture et avec de part ces nombreuses collaborations telles que Sean Kingston, Donny Osmond, Alan Jackson, Peter Hollens, The Piano Guys, Pentatonix, John Legend....


En 2013, Lindsey remporte même le prix « Response of the Year » (titre récompensant les reprises les plus appréciés par les internautes) aux YouTube Music Awards pour son titre Radioactive, en duo avec le groupe Pentatonix.


Son histoire avec la musique commença à son plus jeune âge influencé par les goûts de son père. Malgré les faible revenu de la famille, la jeune fille reçoit ses premières leçons de violon dès l'âge de 6 ans. Pendant 12 ans, Lindsey Stirling reçoit une formation classique. A 16 ans, elle rejoint un groupe de rock, où elle écrit son 1er solo de violon rock, qui lui permis de gagner deux titres lors de l'Arizona's Jr. Miss.


À l'âge de 23 ans, Lindsey Stirling est quart-de-finaliste dans l'émission America's Got Talent où elle s'est présentée comme une « violoniste hip-hop». Malgré les critiques des juges, elle prend la ferme décision de preservé son style unique, mêlant classique et Dubstep. pour rester fidèle à elle-même, elle assure seul la promotion de sa musique sur Internet. Grâce à ce dernier en 2011, elle gagne en popularité, ces clips sont visionnés plusieurs dizaines de millions de fois sur la plate forme YouTube

Sans suis la première tournée en Amérique du Nord. En résulte, en 2012, la sortie de son premier album, Lindsey Stirling.

Du à une renommé planétaire, en 2013, elle fait une 2éme tournée en duo avec le rappeur américain Eppic en Europe (donc en France) et aux États Unis. Sa dernière tournée en date (2014) a réuni plus de 100 000 spectateurs.

Lindsey Stirling, n'est pas seulement une musicienne, elle a une vision de la musique particulière. Elle pense que la musique peut aider, motivé, guérir les gens. Dans cette optique, elle a étudié les loisirs thérapeutiques à l'université Brigham Young.

#Ayara




0 commentaires

La justice est aveugle lui ne l'est pas

 

Bien le bonjour ! Aujourd'hui la série du jour va concerner le dernier Bijou de Netflix et Marvel Studio , j'ai nommé la série Daredevil .

Daredevil est la seconde adaptation du comics du même nom, dont la première était un film for contesté produit par la FOX .

Marvel Studios ayant récupéré les droits, décidèrent de lancer un reboot du personnage, je vais donc vous conter mon ressentit face à cette perle. Noirceur, humanité, pure criminalité comme vous n'en avez jamais vu, voilà ce qui vous attend dans cette série. Marvel a su profiter des avantages de Netflix pour créer le premier Defender, héros d'un autre groupe du Marvel Universe très proche des Avengers

 

D'abord, parlons du scénario, un véritable respect est présent pour les oeuvres originales, en particulier celle de Franck Miller « L'Homme sans peur », bien sûr prend des libertés, mais aussi se démarque parfaitement du film, tous les personnages ont leurs importances et sont relativement bien approfondis que ce soit notre héros Matt Murdock alias Daredevil ou ses amis tels que Karen Page et Foggy Nelson, ses ennemis tels le Caïd de la pègre Wilson Fisk en passant par des alliés comme le célèbre Ben Urich. Tous ces personnages trouvent leurs places et leurs histoires dans 13h de visionnage et ses lots de retournements de situations .

 

Et maintenant parlons de la mise en scène qui n'a rien à envier à la CW et ses Flash et Arrow.

 

En effet contrairement à la série Agent Of Shield, ici Marvel a pu prendre la liberté d'avoir une série et des personnages plus noirs et plus réalistes ainsi que plus de maturité , Il faut dire que les networks ne visent pas le même public , Netflix étant une chaîne internet elle peut se permettre plus de liberté que ABC .

 

Les scènes de combat sont aussi magistral que celles présentes dans Captain America : The Winter Soldier ; autant par leur chorégraphie que par leurs réalismes.

 

Qui plus est toute la série est tournée intégralement avec des décors réels, soit de la vraie New York City soit des Décors construits, ce qui apporte la touche de réalisme nécessaire à l'univers de ce personnage .

 

Et je ne peux terminer ce petit article sans vous parler au moins des acteurs qui sont justes talentueux .

 

Charlie Cox nous apporte deux facettes de Daredevil, celle de l'avocat avec sa vision enfantine qui croit en la justice et celle du démon qui naît des profondeurs de Hell's Kitchen .

 

Vincent Donofrio lui donne naissance à un Caïd à plusieurs facettes, toujours juste, toujours remplit de plusieurs émotions, un personnage qu'il est difficile de cerner pendant toute la saison.

 

Elden Henson est juste touchant dans son rôle de Foggy, meilleur ami de Matt ; et Deborah Ann Woll nous incarne une Karen Page mystérieuse comme il se doit .

 

Je finirais par mon chouchou, Vondie Curtis-Hall qui est juste magistral dans le rôle de Ben Urich, malgré le panel d'acteurs je vous laisse le soin de découvrir les autres .

 

En conclusion une très bonne série Marvel qui se voit renouveler pour une seconde saison et que je conseille à tous Fanboy ou non, foncez et profitez que vous pouvez visionner ceci sans supersens !

 

The Avenger

 

0 commentaires

Le véritable super héros :

Cette fois je vais parler d'un homme de l'ombre au service d'un des plus grands super héros de l'histoire de Comics. Il apparaît pour la première fois dans Batman #16, créé par Bob Kane et Jerry Robinson en 1943. Il s'agit du grand et célèbre Alfred Pennyworth. Il est le majordome de Batman , mais avant il était comédien et a même servi dans l'armée. Enfin tout dépend des versions dans certain il a servi la famille Wayne à la suite de son père et a donc connu Bruce lorsqu'il était petit (c'est la version la plus courante), dans d'autre il arrive peu de temps après que Bruce soit devenu Batman et que Dicksce soit transformé en Robin.


Il entre ainsi à leur service et découvre leur identité secrète et décide de les aidé en gardant leur secret. Ce qui est important de retenir c'est que toutes les versions sont d'accord sur le fait que Alfred a toujours servi au mieux Batman et tout ceux qui étaient dans le secret. Ce qui implique qu'il a lui aussi apporté sa pierre à l'édifie.


Hé oui, si pour beaucoup Alfred ne semble pas important, sachez que c'est un des personnages les plus essentiels à Batman. Il aide ce dernier dans bien des domaine. Par exemple c'est souvent lui qui passe son temps soigner l'homme chauve-souris en retirant les balles de son corps ou des cartes du Joker.


Noté enfin que le Alfred que vous connaissez tous n'est pas l'original, à la base il était plus gros et moins british, mais après le passage du feuilleton Batman de 1943  le personnage va évoluer et c'est à William Austin qui joue le rôle du majordome que l'on doit ce changement. Il va donc être à l'origine de l'aspect physique du personnage.


Pour finir sachez que l'une des versions d' Alfred à était un ennemi de Batman. En effet Alfred se fait tirer dessus et est laissé pour mort dans Detective Comics #328 (1964), mais au numéro 356 (1966), on apprend qu'un savant, Brandon Crawford, l'a sauvé et lui a donné une apparence blanchâtre, des pouvoirs de télékinésie et de la haine pour Batman et Robin. Il se fait appeler The Outsider, mais n'apparaît pas physiquement entre le n°328 et 356, où il est finalement délivré de cette emprise.


Voilà il y a encore beaucoup découvrir sur ce personnage alors bonne lecture à tous.

 

Mr Ghost

0 commentaires