La justice est aveugle lui ne l'est pas

 

Bien le bonjour ! Aujourd'hui la série du jour va concerner le dernier Bijou de Netflix et Marvel Studio , j'ai nommé la série Daredevil .

Daredevil est la seconde adaptation du comics du même nom, dont la première était un film for contesté produit par la FOX .

Marvel Studios ayant récupéré les droits, décidèrent de lancer un reboot du personnage, je vais donc vous conter mon ressentit face à cette perle. Noirceur, humanité, pure criminalité comme vous n'en avez jamais vu, voilà ce qui vous attend dans cette série. Marvel a su profiter des avantages de Netflix pour créer le premier Defender, héros d'un autre groupe du Marvel Universe très proche des Avengers

 

D'abord, parlons du scénario, un véritable respect est présent pour les oeuvres originales, en particulier celle de Franck Miller « L'Homme sans peur », bien sûr prend des libertés, mais aussi se démarque parfaitement du film, tous les personnages ont leurs importances et sont relativement bien approfondis que ce soit notre héros Matt Murdock alias Daredevil ou ses amis tels que Karen Page et Foggy Nelson, ses ennemis tels le Caïd de la pègre Wilson Fisk en passant par des alliés comme le célèbre Ben Urich. Tous ces personnages trouvent leurs places et leurs histoires dans 13h de visionnage et ses lots de retournements de situations .

 

Et maintenant parlons de la mise en scène qui n'a rien à envier à la CW et ses Flash et Arrow.

 

En effet contrairement à la série Agent Of Shield, ici Marvel a pu prendre la liberté d'avoir une série et des personnages plus noirs et plus réalistes ainsi que plus de maturité , Il faut dire que les networks ne visent pas le même public , Netflix étant une chaîne internet elle peut se permettre plus de liberté que ABC .

 

Les scènes de combat sont aussi magistral que celles présentes dans Captain America : The Winter Soldier ; autant par leur chorégraphie que par leurs réalismes.

 

Qui plus est toute la série est tournée intégralement avec des décors réels, soit de la vraie New York City soit des Décors construits, ce qui apporte la touche de réalisme nécessaire à l'univers de ce personnage .

 

Et je ne peux terminer ce petit article sans vous parler au moins des acteurs qui sont justes talentueux .

 

Charlie Cox nous apporte deux facettes de Daredevil, celle de l'avocat avec sa vision enfantine qui croit en la justice et celle du démon qui naît des profondeurs de Hell's Kitchen .

 

Vincent Donofrio lui donne naissance à un Caïd à plusieurs facettes, toujours juste, toujours remplit de plusieurs émotions, un personnage qu'il est difficile de cerner pendant toute la saison.

 

Elden Henson est juste touchant dans son rôle de Foggy, meilleur ami de Matt ; et Deborah Ann Woll nous incarne une Karen Page mystérieuse comme il se doit .

 

Je finirais par mon chouchou, Vondie Curtis-Hall qui est juste magistral dans le rôle de Ben Urich, malgré le panel d'acteurs je vous laisse le soin de découvrir les autres .

 

En conclusion une très bonne série Marvel qui se voit renouveler pour une seconde saison et que je conseille à tous Fanboy ou non, foncez et profitez que vous pouvez visionner ceci sans supersens !

 

The Avenger

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0