Les chevaliers du zodiaque ... Chinois !

LES MÉTÉORES DE … DU DRAGON !

 

Et oui cet article parlera de signe astrologique certes, mais pas celui connu par tous, aujourd'hui je vous propose un petit coup d’œil à l'astrologie chinoise.

 

Tout d'abord, il existe de nombreuses légendes sur les choix de l'astrologie chinoise mais toutes partent du même principe.

 

Un grand homme organisa un jour les choses de façons à créer une course entre les animaux pour d'importantes raisons.

 

Le rat utilisa sa ruse pour arriver premier tout en éliminant le chat de la course (d'où son absence dans cette astrologie), le bœuf arriva second suivi du tigre, du lapin et du dragon. Le cheval vint à son tour, mais tout juste derrière le serpent qui s'était faufilé dans sa crinière pour bondir à l'arrivée tout en effrayant son hôte. La chèvre, le singe et le coq ayant parcouru ensemble arrivèrent dans cet ordre. Le chien qui avait perdu du temps à jouer les rejoins, enfin suivi du cochon s'étant arrêté par gourmandise pour manger.

 

Ainsi, donc l'ordre des choses attribuât les années, bien entendu l'histoire diffère selon la légende choisie, mais elle garde toujours la même base, un peu comme les événements religieux. Ensuite, il est fort probable que celui-ci, d'après certaines recherches, fut codifié en 2637 avant notre ère.

 

Durant de longs siècles, tout autres personnes que les astrologues de la cour de l'empereur qui savaient la date de naissance de ce dernier se voyait décapiter. En effet les dates exacts permettraient selon les croyances de savoir les points forts et faibles de la personne. C'est pourquoi les empereurs interdisaient ce genre de pratique afin de ne pas subir les assauts adverses durant leurs périodes de « faiblesse ».

 

Les peuples chinois de ces époques, principalement basé sur l'agriculture, ont inventé des dizaines de systèmes astrologiques se rapprochant de la numérologie afin de connaître les moments propices à leurs plantations, mais aussi pour accomplir les actes importants de la vie. Ce seraient à cause donc de ces obligations que les Chinois ne purent donc regarder le ciel pour établir leurs périodes et années contrairement à notre culture. Même si cependant avec le temps la culture astronomique chinoise évolua et donc permit de ré associer les planètes à leurs éléments correspondant.

 

Ainsi se termine cette petite histoire sur la création de l'astrologie chinoise pleine de légendes. Je vous invite à les découvrir, car elles sont pleines de magies, de traditions et d'histoires captivante.

 

The Avenger

0 commentaires

Osamu Tezuka, le dieu du manga

Pour cet article manganime, je tiens à vous présenter un grand mangaka, animateur, chara-designer, producteur , scénariste adulé comme un dieu (surnommé par ces pairs le "dieu du manga"), génie ayant influencé et révolutionné l'industrie du manga et surtout celui de l'animation, j'ai nommé Osamu Tezuka.

Né le 3 novembre 1928 a Ōsaka est mort le 9 février 1989 à Tokyo, Osamu Tezuka est à la tête d'une oeuvre colossale: plus de 170 000 pages dessinées, 700 oeuvres signé et 70 séries animées, court et long métrage.

Malgré cette imposante masse de production, le dieu mangaka a su garder une unité dans son oeuvre :

  • par son style: expressif, rythmé, à la limite du caricaturale, récit découpé en séquence (inspiré du cinéma).
  • par l'évocation de quatre thèmes majeures : le respect de l'environnement, le respect de la vie et de toutes choses vivantes, une grande méfiance envers la science et le monde civilisé et un fort engagement pour la paix donc contre la guerre. (Il partage ces valeurs avec un autre de ses confrère; Hayao Miyasaki)
  • par un ton toujours humoristique même dans les moments les plus dramatiques, allant parfois jusqu'à l'auto dérisions.


Son oeuvre la plus célèbre est Astro Boy (1963) qu'il produit dans son studio Mushi Production qui renaîtra en Tezuka Productions.

Grâce à ses studios, il peut mener ses recherches sur les techniques de l'animation.


Il fera des courts métrages expérimentaux dont La Légende de la forêt en 1987, qui est un hommage musical et visuel à l'animation de Walt Disney.

Tezuka aime beaucoup rendre hommage au chef d'oeuvre cinématographique, musical et littéraire. Le producteur va réinventer Pinocchio, Blanche Neige, Faust, Crime et Châtiment de Dostoïevski et Métropolis de Fritz Lang.


Si Ozamu Tezuka ne mérite pas déjà, à vos yeux, son surnom de Dieu du manga, je vais finir par vous convaincre: il a révolutionné la manière de produire un animé et ses techniques sont toujours d'actualité. Voici un témoignage d'un de ses collaborateurs qui vous expliquera mieux ses innovations qui permettront de produire des épisodes à un rythme hebdomadaire.


« On insistait constamment sur la rapidité. Chaque histoire devait fonctionner sans temps mort. Pour y parvenir, il nous fallait surmonter de nombreuses contraintes. A la télévision, l'écran est si petit que les plans d'ensemble ne fonctionnent quasiment pas. Il faut donc enchaîner les gros plans rapides pour que le résultat ait un impact. De plus, les épisodes sont sans cesse interrompus par des publicités, elles-mêmes montées très « cut ». Il est donc nécessaire de fonctionner au diapason. » le célèbre Rintarō (Hayashi Shigeyuki), qui intègre le studio en 1962.


Le dieu du manga est immortel, depuis sa mort (1989), il vend encore plus de 120 millions de mangas. Un grand musée lui est dédié à Osaka et deux prix récompensant le talent des mangaka porte son nom : le prix Tezuka (depuis 1971) récompensant le scénario inventif et le Prix culturel Osamu Tezuka (depuis 1997) remit par le journal japonais Asahi Shimbun.


Ces œuvres bien que daté ne semble pas trop souffrir des affres du temps: les inquiétudes du mangaka semblent encore d'actualité et sa vision du futur semble être partagé par nos contemporains. Ozamu Tezuka se serai-il métamorphosait en idée universelle ou subira t' il les mauvais effets du temps ? L'avenir en sera le seul juge.

0 commentaires

Eragon

Eragon écrit par Christopher Paolini, un écrivain américain.Eragon et une série de quatre livres (Eragon, L'aîné, Brisingr, L'héritage). En Alagaësia cohabiter les humains, les dragons, les nains, les chat-garous, les Ra'zac et les Urgals.

 

Il y a des guerres entre les dragons et les elfes. La guerre dura jusqu'à ce qu'un elfe découvre un oeuf de dragon et éclose entre ses mains.

 

Ce qui donna naissance au premier dragonner et son dragon, ce qui met fin à la guerre et annonce le début d'une alliance entre dragon et elfe. Les humains se joignent à cette alliance à leur arriver en Allégeais. Seul les peuples qui ont pactisé avec les dragons pouvaient compter des dragonniers parmi eux. Les dragonniers se regroupaient pour maintenir l'ordre en Alagaësia.

 

Mais Galbatorix, un dragonnier, développa peu à peu de la haine pour les autres dragonniers, suite à la mort de son premier dragon. Il vola un oeuf de dragon destiné à un jeune dragonnier et tua se dragonnier.

 

A l'éclosion de son second dragon il l'obligea à s'unir à lui. Avec l'aide de treize dragonniers, les parjures, et de son nouveau dragon Shruikan, il conquit l'Alagaësia, anéantissent tous les dragons et dragonnier.

Les nains et les elfes se sont repliés dans leur royaume, et des humains ont créé le pays de Surda, où se trouve des rebelles contre le nouveau roi Galbatorix, les Vardans.

 

Quand l'histoire commence il n'y a plus qu'un dragon vivant connue, Shruikan, et quatre oeufs de dragon qui attendent leur dragonnier. Trois sont sous la garde de Galbatorix dans son château. Et le quatrième lui a été subtilisé il y a quelque année. Une fois par an cet oeuf de dragon, dernier espoir de détrôner Galbatorix, le roi fou, donc une fois par an cet œuf passe du royaume des elfes à celui des humains et réciproquement, pour chercher le dragonnier de se dragon.

 

Le groupe d'elfe qui devait escorter l'oeuf a été pris dans une embuscade et pour qu'ils évitent que l'oeuf soit entre de mauvaises mains, ils le transportent par magie dans un endroit aléatoire.

 

L'oeuf apparaît dans une forêt qui se trouvent dans les montages, à l'endroit où chasser à ce moment là Eragon, un jeune paysan de 15 ans. Au début il prend l'oeuf pour une pierre mystérieuse, il la ramène chez lui et après quelques péripéties et recherches, Saphira sa dragonne, éclos.

 

Mais cette éclosion apportera bien des ennuis, car Galbatorix envoi des sbires, des Ra'zacs, chercher le garçon et sa dragonne, ce qui les obligera à fuir.

 

 

Quelle destinée choisirez-vous si vous devenez un dragonnier ?

 

 

 

Neigimas

0 commentaires

Quand Nintendo smash c'est super: 

Si je vous dis: jeu de baston et bordel, mais super fun voir marrant, avec de super personnages qui fond de super smash. Alors, vous avez trouvé ?

Hé oui je vais vous parler de Super smash Bros et plus particulièrement celui de la Wii U.

Il s’agit du tout dernier jeu de la franchise des Super Smash Bros sorti en novembre 2014 mais avant un petit retour en arrière..

Tout commence en janvier 1999, date a laquelle ce jeu arrive sur Nintendo 64 au Japon et 11 mois plus tard il arrive en France sur la même console. Il s’agit bien entendu d’un jeu édité par Nintendo c’est donc dans cette optique qu’il est apparu sur tous les consoles de cette marque comme la DS, la 3DS, la Game Cube, la Wii et au final la WiiU. Mais c’est aussi l’occasion pour cette société de réunir ici tout leurs plus grand personnage pour donner aux joueurs des combats dépassant son imagination. Voilà pourquoi vous pouvez vous battre avec Zelda contre Kirby, sans oublier Mario, Donkey Kong, Captain Falcon, Link, Pikachu et tant d’autre. Au final cette série de jeu a imposé un style de combat tout à fait sympa, mais qui peut vite devenir un beau bordel lorsqu’on est plusieurs. Car oui il s’agit surtout d’un bon jeu multi.

 

Bon maintenant un petit point sur la 3DS avant de passé à la suite. Dans la dernière version avant celle de la nouvelle console de ,Nintendo, il y avait 48 personnages ce qui déjà bien intéressant mais ce n’est pas tout. Parmi  les nouveaux personnages vous pourrez retrouver les villageois  d'Animal Crossing,  l'Entraîneuse Wii Fit (aussi disponible en version masculine) et bien d’autre. Et pour le reste les innovations bien que nouvelle notamment au niveau des attaque, des map ainsi que des combo et du reste le principe reste le même, il est encore possible de trouver son personnage sur le terrain lorsque vous jouer a plusieurs.

 

Maintenant Super Smash Bros for Wii U, déjà pour ce qui est du gameplay les personnages étant plus rapide notamment lorsqu’il retombe cela permet donc d’être plus rapide dans les mouvements. Ensuite, comme il est plus difficile de se sortir d’un enchaînement de coup cela permet de réussir des combo plus efficacement et rapidement. Il est également plus facile de …..mourir, hé oui car avec cette nouvelle version il n’est plus possible de s’accrocher à un rebord pour empêcher un adversaire de s’y rattraper. Ceci veut dire deux choses la première c’est que si vous ne le saviez pas et que vous le tentez et bien vous tomberais et perdrais une vie pour rien. La deuxième chose c’est que du coup cela oblige les joueurs à bien prédire les mouvements de retour de l’adversaire si vous voulez l'attraper au vol.  Bon après il y a de la nouveauté dans le mode Smash, parmi elles, il y a le grand nombre de stage, plus d’une quarantaine et vous pouvez les retrouver dans une deuxième version. Autre nouveautés, on retrouve des boss qui si on parvient à les éliminé apporte un certain intérêt et il y a bien sûr la panoplie des objets qui est devenu bien plus importante. Il y a bien d’autres Smash comme le mode pièce, le Stamina Sakurai et le mode Smash à Huit. Dans ce dernier, il est possible de combattre jusqu'à huit joueurs.  

 

Mais le visuel ne faisant pas tout, parlons musique et pour causse dans les trophées que vous pouvais remporter un peut partout ou simplement en écoutant le jeu vous découvriez qu’il y a plus de 430 musiques différent de quoi ravir les mélomane. Pour ce qui de l’équipement, oui vous pouvez booster vos personnages pour améliorer vos statistiques. Cela peut donner des surprises. Au final il s’agit sûrement de l’un des meilleurs jeux de la série. Il possède tellement de nouveauté et d’option que je ne serais même pas toutes vous les dire. Je terminerai par vous dire deux choses l’une, c’est que ce jeu est comme la nouvelle version de Kirby, il peut se transformer en beaucoup de choses et l’autre concerne le fait que le tout premier jeu c’était particulièrement bien vendu avec 4,9 millions d'exemplaires, dont 2,93 millions aux États-Unis et 1,97 million au Japon.

 

Maintenant a vos manette et que le plus bourrin et vicieux gagne

     

                                              Mr Ghost 

 


0 commentaires

Le groupe Gorillaz, c'est pas encore la fin ! 

Gorillaz c'est, à l'origine, l'alliance entre un chanteur Damon Albarn (le chanteur de Blur et de The Good, the Bad and the Queen) et d'un dessinateur Jamie Hewlett (Tank Girl). Ensemble, ils créèrent un groupe de musique anglaise virtuel en 1998 ou les membres sont des personnages de bande dessinée avec leur histoire propre.

 

Revenons, tous d'abord, à l'histoire du groupe. Celle-ci commença en 1998, le groupe qui s'appelait originalement Gorilla, enregistra sa première chanson : Ghost train.


En 2001, sortie le premier album: Gorillaz. Grâce à ses titres phare, Clint Eastwood et 19-2000, l'album lança le groupe qui ne se manifester que par les personnages de Jamie Hewlett.

Ce qui fait le succès de ce groupe c'est d'abord son style musique empruntée à la pop, au rock et au hip-hop, un style qui s'enrichit de plusieurs collaborations et de plusieurs sons expérimentaux, mais ce qui fait sans doute sa renommé c'est leurs clip réalisé par Jamie Hewlett et l'histoire qu'il crée autour des membres du groupe d'album en album.

Voici la composition principale du groupe:

2D : chant, piano, Murdoc Niccals : basse, Noodle : guitare, chant additionnel, Russel Hobbs : batterie, percussions. 

Viendront s'ajouter au fil du temps d'autre personnage, lié aux nombreuses collaborations comme Del : rappeur fantôme ou Boogie Man: le mal incarné.

Quatre ans plus tard, en 2005, ils obtinrent le même succès avec leur deuxième album Demon Days. Dans cet album, il y a beaucoup de collaboration notamment sur le single Feel Good Inc. avec le groupe de rap De La Soul.

Après une tournée, Damon Albarn annonça pour la première fois en 2006 la fin de Gorillaz. Cette annonce est suivie en 2007 d'un double album compilatoir, D-Side, contenant pas mal de morceau bonus.

Cela ne signerai pas la fin de la collaboration entre Damon Albarn et Jamie Hewlet car en septembre 2008, il annonce un 3eme album, Plastic Beach, qui sortira en 2010. Sur cet opus, on y retrouvera la voix notamment de Snoop Dogg et de beaucoup d'autre. Gorillaz persiste et signe la même année avec un quatrième et dernier album à ce jour The Fall, dont la rumeur dirai qu'il aurai été composé sur l'iPad.


Le duo fondateur fini par s'essouffler et six mois après un autre album compilatoir sortie en 2011, The Singles Collection 2001-2011, le chanteur annonce une fois de plus la fin du groupe.


Une lueur d'espoir jaillit quand même, quand ce dernier déclare, en octobre dernier, le retour imitant du groupe en 2016 qui a été aujourd'hui confirmé.


-Ay

P.S.  pour ceux qui ont vécut dans une grotte ou qui veullent ce faire plèz; la chaine de Gorillaz === > https://www.youtube.com/user/gorillaz

0 commentaires

Je vous assure c'est culte ... Love Actually

 Réalisé par Richard Curtis (scénariste de quatre mariages et un enterrement, Mr.Bean) et sortie en 2003. Love Actually est un film choral ou film mosaïque, c'est-à-dire un film avec de multiple histoires et personnages qui se croisent et se rejoignent sans qu'aucuns ne prennent réellement le pas sur l'autre.

 

Film de la Saint Valentin par excellence même si l'action se passe pendant La période des fêtes de Noël. le titre Québecois Réellement l'amour transcrit parfaitement l'esprit du film, il nous montre l'amour sous toutes ses formes celui avec un grand A, l'amour passionnelle, mais l'amour n'est pas seulement une affaire de couple il y a aussi l'amitié, la famille, bref toute personne digne d'intérêt.

 

L'action se passe en Angleterre dans les années 2000, on a diffèrent groupe qui permettront a chaque spectateur de s'identifier au moins à un personnage. Le musicien has been qui essaye un comeback (joué par l'excellent Bill Nighy qui a reçu le BAFTA du meilleur second rôle masculin pour ce film) et son producteur, les nouveaux mariés et le meilleur ami jaloux (cette fois-ci joué par Andrew Lincoln si vous voulez casser le mythe de The Walking Dead je vous le conseille), le jeune qui idéalise la vie en Amérique et qui veut prouver à son meilleur ami qu'il a raison, le premier ministre que l'on aimerait avoir (Hugh Grant) et bien d'autre.Je ne peux pas vraiment vous raconter l'histoire, vu qu'il y en a 9 différentes, mais sachez que tous les personnages sont liés d'une manière ou d'une autre à vous de trouver les connections (ou plus simple l'article de wikipedia à une magnifique infographie http://fr.wikipedia.org/wiki/Love_Actually#mediaviewer/File:Interconnections_dans_Love,_Actually-fr.svg ).

 

Au niveau des critiques le film ne plaît pas à tout le monde, mais obtient tous de même une bonne moyenne, il remporte surtout un succès commercial, il fut le DVD le plus loué en 2004 en Angleterre. La musique aussi nous transporte dans l'univers soit par des chansons de Noël ou tout simplement des musiques avec le mot love, on a tous les chanteurs populaires de cette époque comme Justin Timberlake, Dido. Bill Nighy nous interprète aussi sa chanson Christmas is all around le clip musical est un hommage aux vidéo de Robert Plant comme "Addicted to love" ou "Simply Irresitible".

 

Voilà pour notre film culte, si vous ne savez pas quoi faire le soir de la saint Valentin, vous savez au moins quoi regarder.

 

 

 

 

Mischief

0 commentaires

Quand  un démon a une double personnalité

Bienvenue a tous, si vous n’étiez pas la dernière fois nous avons reçu sur notre plateau un démon vengeurs de chez Marvel et bien cette fois nous avons l'immense joie de recevoir un démon de chez DC. A vous de découvrir qui il est d’après sa propre présentation. Invité mystère à vous:

 

<< - Merci,  je tiens à dire que l’on me connait essentiellement sous deux identités, une humaine et l’autre non humaine.  Je fus crée par Jack Kirby en 1972.  J’ai souvent combattu avec le chevalier noir. Je suis doté de puissants pouvoirs et d’une très grande force pouvant rivaliser avec l’homme d’acier. Mon père est également un démon et c’est vers le temps des chevaliers que je fus lié à un humain. C’est un mage très connu qui aida un roi a gouverner un royaume avec un truc magique qui fut responsable de tout ça. Cet être humain devint immortel et  développa quelque don pour la magie.

 

- D’après nos informations, les choses n’ont pas toujours été simple entre vous ?

 

- En effet, après plusieurs aventures vécus ensemble, il devient père d’une fille et  décide de me  détruire.  Pour cela, il engage Tommy Monaghan et après un combat, L’être humain vole  mon cœur me soumettant ainsi à sa volonté et paye Monaghan pour ses services. Il pensait ainsi être tranquille pendant un certain temps mais il est contacté par Monaghan qui a un problème à régler avec un démon. Du coup je dois trouver un fusil anti-démon en enfer. Monaghan fait un pacte avec moi et échange son cœur contre les Ace of Winchesters, forçant l’humain  à reprendre le fardeau que je suis (enfin pour ma part j’aurais dit l’inverse au niveau fardeau mais bon) en lui redonnant la totalité de mes pouvoirs. Bon je n’ai pas forcément fait que des choses bien j’ai voulu les tuer, mais en même temps je suis un démon donc bon. Par exemple j’ai voulu prendre le contrôle de l’enfer avec un trident, mais tout ne c’est pas bien passé et j’ai fini en pierre.

 

- D’après ce que je sais une autre personne vous a contrôlé ?

 

-  Oui, il s’agit Deadman qui a pris possession du corps de Jason Blood pour m'invoquer afin d’utiliser mes flammes pour repousser les Black Lanterns.

 

- Vous avez eu le droit à votre propre série, vous pouvez nous en dire un mot ?

 

- Oui, dès 2005 c’est à John Byrne que je la dois il y a eu 17 numéros.


-  Hé bien merci à vous d’être venu pour cette interview.

 

- De rien. >>

 

Et voilà une interview fictif d’un personnage fictif, mais avec de vraies informations, à vous les studios.

  

                              Mr Ghost



0 commentaires

Astro boy : le pinocchio des temps modernes

Chose promise, chose due: voilà un article qui vous initiera à l'un des mangas les plus emblématiques de l'Histoire du 8 ème art, j'ai nommé Astro le petit robot

Astro, le petit robot dit Astro Boy est une série de mangas japonais crée par Osamu Tezuka publiée pour la première fois en 1952, et un animé diffusée au Japon à partir 1963.

L'anime de 1963, considéré comme le premier animé de l'Histoire, sous sa forme unique de série hebdomadaire. Ensuite, en 1964, Osamu Tezuka entreprit d'en faire un long métrage.

Après son succès phénoménal, il est de nouveau adapté en série en 1980 nommée Shin Tetsuwan Atomu, diffusée en France sous le titre Astro le petit robot en 1984 (remake en couleur produit par Tezuka Productions) et une autre en 2003. en Un film américain en 3-D basé sur la série originale de Tezuka est diffusé le 23 octobre 2009.

Astro Boy est une histoire de science-fiction, basée sur les aventures d'un puissant robot, Astro, qui vit dans un monde futuriste ou les robots coexistent avec les humains.

Astro Boy, le Pinocchio robot est créé par le chef du Ministère de la Science, le Docteur Tenma pour remplacer son fils Tobio (ou Thomas dans la version française ou Toby dans le film de 2009), mort dans un accident de voiture . Dr Tenma construit Astro à l'image de Tobio et l'élève par amour comme il l'aurait fait avec son véritable fils. Mais il réalise bientôt que le robot ne peut combler le vide qu'a laissé son fils, car Astro ne pouvait ni exprimer les traits de caractère d'un humain, ni vieillir comme le fait tout humain. Dans l'histoire originale, Tenma rejette Astro et le vend à un cruel directeur de cirque, Hamegg, jusqu'à ce qu'il soit trouvé par le Professeur Ochanomizu .

Ce professeur, figure paternel pour le jeune robot, lui permet de développer ses pouvoirs hors du commun et sa capacité exceptionnelle à se battre. Durant ses aventures, il combat le mal, le crime et l'injustice. Les ennemis du super robots sont souvent des robots eux-mêmes ou des envahisseurs extraterrestres.

Osamu Tezuka a voulu aussi s'incarner dans un personnage de fiction ; il choisit le petit camarade humain Tamao l'intello ; bon ami d'Astro qui se fait brutaliser. Le personnage porte une casquette et des lunettes, comme son auteur qui gardait une casquette sur la tête pour ne pas qu'on touche son crâne rasé.

Astro boy née de l'envie de son auteur de revisiter un conte italien, Pinocchio et sa crainte du futur. Le robot incarne le pont entre l'humanité et la modernité. Il surfe sur la problématique de la robotisation, l'automatisation et de l'arme nucléaire. Bien que ses sujets semblent obsolète et ridicule, de nos jours les questionnements restent les mêmes.

- Ay


0 commentaires

Le Journal de Bridget Jones

J'ai décidé que le mois de février serait le mois de l'amour (c'est tout à fait aléatoire, mais personnellement en février je préfère me réchauffer sous la couette avec mon namoureux) et qui y a-t-il de mieux en vous parlant d'amour de parler de la paria de l'amour soit Bridget Jones.


En France, nous la connaissons surtout grâce aux adaptations télévisuelles avec Rénee Zelweger Colin Firth et Hugh Grant qui pour moi garderons à jamais cette image( bien que la carrière de certain est mieux décollé que d'autre). Seulement, aujourd'hui notre article parle de littérature. Eh oui avant d'être un film, c'est avant tout un livre écrit par la brillante Helen Fielding qui malgré tout est un peu une tricheuse. Elle avouera au journal Daily Tlegraph en 1999 : « J'ai piqué sans vergogne l'intrigue dans Orgueil et Préjugés pour le premier roman. Je trouve qu'elle a été très bien agencée depuis plusieurs siècles et Jane Austen ne m'en voudra sûrement pas. ».


Le 1er roman : le Journal de Bridget Jones, sorti en 1996 fut d'abord édité sous forme de nouvelle dans le journal daily telegraph de 1995 à 1996. Fort de son succès elle sortira deux suites une en 1999 Bridget Jones : l'âge de raison puis un très récemment soit en 2014 Bridget Jones : folle de lui.


Le Journal de Bridget Jones comme son nom l'indique se présente sous forme de journal intime. Début janvier comme beaucoup de monde, Bridget décide de prendre de bonnes résolutions et de tenir un journal pour s'aider. Chaque fois qu'elle écrit dedans (presque tous les jours) elle inscrit le nombre d'unité d'alcool ingurgité, de cigarette fumé et le poids pris ou perdu, car évidemment notre chère Bridget est complexée comme toute femme qui se respecte peu importe son âge.Cependant, le plus important pour Bridget n'est pas sa santé physique, mais de trouver l'homme de sa vie, en évitant de tomber sur des enfoirés affectifs. Pour cela elle a le soutien de ses amis, qui ne sont pas toujours de bons conseils, Sharon dit Shazzer la féministe qui ne peut pas dire une phrase sans le mot fuck dedans, Jude une femme d'affaire qui subit les saute d'humeur de sa relation avec Richard le Cruel et Tom le meilleur ami gay qui lui collectionne les enfoiré affectif. Il y a aussi sa famille qui n'aide pas vraiment, entre certain qui la traite de vieille fille à 30 ans qui ne se concentre que sur sa carrière dans l'édition (qui n'est pas très brillante au passage) et avec une mère très sur d'elle, qui met les pieds dans le plat et fais des crises de nerf. Puis son père très terre-à-terre qui supporte sa femme du mieux qu'il peut. Elle n'est pas sortie de l'auberge.


Si vous aimez les loosers malgré eux, qui ont de la chance, ces livres sont fait pour vous.





Mischief

0 commentaires

Quand une fille se fait harcelée par le monde entier, elle tire :

Mesdames et bien sur Messieurs aujourd’hui c’est une  belle et sublime archéologue Britannique qui fait l’objet de notre attention.  

Son nom  est une franchise constituée de plusieurs choses, des films, des comics, etc. Mais c’est avant tout une série qui comporte de nombreux jeux vidéo d’action-aventure.  En parlant de nom, il se trouve qu’a l’origine le personnage principal aurais du s'appeler Laura Cruz, mais il fallait un nom plus Britiche. Plus fort encore Toby Gard (l’un des premier concepteur du personnage) avait d’abord imaginé un homme plutôt qu’une femme. Ce dernier partit suite à un désacord. En effet il ne voulait voir son personnage devenir de plus en plus sexy. Justement a ce propo, la poitrine de Lara est due a une erreur information. Au départ il ne s'agissait de l'augmenter que de 40% mais en ce trompant il la augmenté de 150 et cela est resté. Bon maintenant je vais m’adresser a ceux qui ne savent pas grand chose sur Tomb Raider et leurs faire un historique (plus ou moins complet) en partant du premier jusqu’au dernier jeux.


Tout commence en 1996, date à laquelle sort le premier jeu Tomb Raider et aujourd’hui cette fille est devenue une icône dans l’industrie du jeu vidéo.  A l’heure actuelle, le développeur est Crystal Dynamics, il a fait les 4 derniers jeux de la série et plus récemment le reboot de la série en 2013. Mais avant, il y avait Core Design et les 6 premiers jeux de la série.


A cette époque, le premier jeu met en avant Miss Croft qui est contactée par Jaqueline Natla PDG de Natla Technologies, mais en réalité cette dernière est une méchante. Le jeu conduit le joueur au Pérou,  en Grèce et même en Egypte. Si les pièges et les énigmes du jeu  qui varient peuvent être une difficulté, c’est par son espace en 3D que le jeu est une révolution et le fait que le personnage soit une héroïne avec de belles formes est plus. De ce  jeu sortira trois choses, une extension, un remake 10 ans après (Tomb Raider : Anniversary)  et un an après le premier jeu, une suite.  


Le second opus (la dague de Xian) conduit notre archéologue en Italie, en Chine et au Tibet, le gameplay reste le même mais cette fois on peut attraper des tyroliennes. Il est également possible de changer de tenu durant le jeu et de  conduire des véhicules comme la moto neige ou le canot motorisé.


Deux ans après (en 1998) sort Tomb Raider 3 (les aventures de Lara Croft), cette fois le joueur va en Inde, en Angleterre, dans le Pacifique Sud et même dans la zone 51. Quelques interactions comme s’accroupir ou ramper font leur apparition.


Fin 1999 avec "la révélation final", Lara ce retrouve en Egypte pour combattre un dieu égyptien et c’est aussi dans ce jeu que l’on trouvera de grandes améliorations par rapport au précèdent. Que ce soit physiquement (corps plus détaillée, visage affiné, lèvres qui bougent enfin quand elle parle) ou historiquement (travaille plus approfondie sur la bibliographie de Lara) le résulta est tout simplement impressionnant. Sans parler du nouveau mouvement ajouté: la possibilité de se suspendre et  de se balancer au bout de cordes.


Tout ceci nous conduit au cinquième épisode de la série, Sur les traces de Lara Croft, qui est la suite directe du précèdent. Ici, il y a une particularité au niveau du scénario, car il est sous forme de flash-backs. En effet comme tout le monde pense que Lara est morte, le jeu plonge le joueur dans les souvenirs des amis de Croft et du coup ce dernier incarne un Lara jeune puis Adulte. Les fans n’ont pas vraiment accrochés. Par chance, le jeu comme ses frères avant lui était livré avec une extension. Ici il s’agit d’un deuxième CD, qui va offrir la possibilité à ce qui y joue de créer leurs propre niveaux.  Cela rend donc le jeu plus intéressant et par rapport aux autres extensions qui jusqu’ici n’avait pas offert beaucoup, cette dernière ce démarque de loin.


A la suite de tout ceci, nous arrivons au sixième opus, L'Ange des ténèbres,  il aura fallu attendre trois ans pour cela. Malheureusement, il n’est pas bien reçu par le public et ceux pour plusieurs raisons (mauvaises histoires,  des bugs, un Boss trop dur a tuer, ...) Du coup il y a un changement de développeur et c’est donc un mois après la sortie du jeu que l’on confit la franchise Tomb Raider à Crystal Dynamics.

L’entreprise va partir sur l’idée d’une trilogie, c’est donc en 2006 que sort le nouveau Tomb Raider dont le titre est Legend et qui est une révolution à tout point de vue.   


Pour commencer les touches sont différentes, il y a de nouvelles fonctionnalités  comme par exemple le grappin qui lui permet de se balancer, s'accrocher à un anneau ou même de tirer des objets lourds. Bref un vrai changement, des sauvegardes plus présentes, elle peut se raccrocher à un rebord et pour ce qui est du scénario il se coupe totalement des  jeux précédents. Après l’histoire reste dans le même principe, notre héroïne va partir à la recherche des morceaux de l’épée du roi Arthur et voyager dans le monde entier. Il est très apprécié et c’est d’après certain l’un des meilleures.

Bien après tant d'innovation que vont bien pouvoir faire les développeurs ?

Hé bien ils vont tout simplement réadapter le premier jeu de Tomb Raider, avec la même histoire et juste un ou deux changements  qui sont dû au jeu précèdent et il aura pour titre Tonb Raider Anniversary. Nous sommes donc en 2007 à ce moment là et le jeu vient de sortir. Ensuite, on arrive en 2008, c’est là que sort le dernier jeu de la trilogie, T R Underworld.

Il y a une grande importance accordé au  dynamisme dans le gameplay, c’est-à-dire que l'environnement et les mécanismes du décors sont conçus pour interagir avec Lara du coup tout dans le jeu peut être utilisé ou presque. Ce qui n’est pas plus mal, vu que l’histoire est un peut moins intéressante et travaillée que pour les autres.

Ensuite, on arrive à la série des reboots, pour le moment seulement un est sorti, mais le deuxième a été annoncé pour bientôt (fin 2015).  Le premier jeu a été développé avec Square Enix (ils ont rachetés la société éditrice de la série en 2010) et a pour but d’expliquer aux joueurs comment Lara est devenu Lara, cela veut dire que il va falloir avancer pas à  pas, vous devrais apprendre le maniement des armes et notamment de l’arc. Ici on incarne un personnage plus vulnérable et du coup on a un nouveau mode de jeux différents des autres avec par exemple des séquences de tir en vue troisième personne, une première dans la série. Il est sorti en 2013, son but est davantage la survie que l'aventure.

Et pour finir si vous jouez au jeu Blood, est bien vous savez que en tapant le code Lara Croft vous avez toutes les armes du jeu et si non maintenant vous le savez.

Bien voilà qui termine notre tour des jeux de Tomb Raider, enfin presque. Il me reste à vous parler de deux petites choses, l’une c’est que des mannequins lors de pub se sont transformer en une Lara (parfois plus vrai que nature) et l’autre concerne Hatfield House. Il s’agit du nom du  manoir qui a inspiré les créateurs de Tomb Raider lorsqu’ils ont créé le Manoir Croft. Il se trouve que presque tous les jeux de l’univers Tomb Raider  offre aux joueurs la possibilité de se balader dans le manoir afin de découvrir les secrets qu’il renferme. C’est aussi un bon moyen de s'entraîner à manier Lara.


Voilà c’était l’article spécial sur Tomb Raider



 

                              Mr Ghost


0 commentaires

Justin Timberlake, la revanche du Blond

Voici un article sur une star de boys band qui est devenue un artiste à part entière, c'est le Justin qu'on n'a pas honte d'écouter j'ai nommé Justin Randall Timberlake !

 

Il endosse plusieurs casquettes: chanteur, compositeur, producteur et acteur. Cette star de 34 ans, originaire de Memphis (Tennessee, États-Unis), tente de percer dans le milieu musical grâce à l'émission américaine Star Search. Justin fait ses débuts à la télé quand il rejoint Britney Spears et Christina Aguilera, en 1993, dans le Mickey Mouse Club.

 

Il débute réellement sa carrière musicale en 1995 en tant que chanteur dans le boys band américain N'Sync. Les début du groupe se font en Allemagne et il atteint les États-Unis deux ans plus tard, avec leur 1er album "N'Sync". Après cet album, le groupe connu le succès avec "No Strings Attached" (2000) avec le très célèbre , "Bye Bye Bye" et Celebrity (2001). Après la tournée consacrée au troisième album, N'Sync se sépare en 2002, mais non sans gloire car il est encore considéré comme le troisième boys band le plus rentable de l'histoire

 

 

Timberlake ne perd pas de temps et sort son premier single solo "Like I Love You", en aout de cette année là, accompagné deux mois plus tard de son premier album solo "Justified" dont titre phare seront "Cry Me a River" et "Rock Your Body". Son style RnB, inspiré des producteurs hip-hop Timbaland, est complimenté par la presse spécialisée et par les professionnel.

 

Un an avant de produire son 2ém album "FutureSex/LoveSounds" (2006) incluant les singles "SexyBack", "My Love", "What Goes Around" et "Love Stoned", Timberlake lance son propre label, JayTee Records.

Ce deuxième opus marque le début de ses collaborations, il travaille donc avec Timbaland,Three 6 Mafia, T.I., Will.i.am, Rick Rubin mélangeant ainsi plusieurs styles musicaux (pop, danse, rap, funk...).

Après ce travail colossal, le chanteur décide de faire une pause dans sa carrière musicale jusqu'en 2012. Cette pause lui permit de faire une tournée mondiale en 2007 et de se consacrer à sa carrière d'acteur.

 

Il revient en 2013 il sort "Suit & Tie" en collaboration avec Jay-Z, ensuite "The 20/20 Experience1 of 2" (Mirrors et Tunnel Vision) et The 20/20 Experience: 2 of 2 (Take Back the Night,TKO60).

Il passera l'année 2014 à rendre hommage à son idole Mickeal Jackson. Aujourd'hui il doit sans doute être occupé à changer les couches de son premier bambin.

Justin Timberlake a su dépassé la gloire de star éphémère, en réagissant rapidement après la dissolution du groupe et aussi en s'entourant de beaucoup d'artiste qui ont su enrichir son style. Il a collaboré avec Black Eyed Peas sur deux albums; participé à la chanson de Nelly, "Work It"et aussi sur "Give It To Me" au côté de Nelly Furtado; il apparait dans un album de Jay-Z et dans celui de sa femme Beyoncé. Sa carrière a souvent été récompensé: il a gagné neuf Grammy Awards ainsi que deux Emmy Awards. Pas mal pour un toqué !

- Ay


0 commentaires

New série :  Jane the Virgin

Diffusé depuis le 13 octobre 2014 aux États-Unis sur la CW, la série rencontre un certain succès, elle a été nommée deux fois aux golden globes et remporte un prix. On sait déjà qu'elle sera renouvelée pour une saison 2, mais qu'est ce qui fait sont succès ?

 

Cette série parodie ouvertement les telenovelas espagnoles ou sud-américaines en reprenant tous les codes de celles-ci. D'ailleurs, elle s'inspire très librement de la telenovela vénézuélienne Juana la Virgen. Ce n'est pas la première fois que des Américains reprennent à leur sauce les séries qui connaissent une forte audience hors de leur pays. On peut cité d'autres exemples comme Yo soy Betty, la fea qui donnera Ugly Betty ou encore avec des séries plus frenchie comme Les revenant qui connaîtra un reboot américain cet été (mais nous y reviendrons dans un autre article).

 

Jane the Virgin, parle d'une jeune femme latino de 23 ans Jane Gloria Villanueva qui souhaite devenir professeur et travaille en même, temps pour payer ses études. Fille unique élevée seulement par sa mère et sa grand-mère très religieuse. Jane est, elle aussi religieuse au point de préserver sa virginité jusqu'au mariage. Cependant, lors d'une visite de routine chez le gynécologue, Jane se fait inséminé artificiellement par erreur et donc tombe enceinte.Pour elle et vis-à-vis de sa religion, garder l'enfant devient une évidence. Si seulement c'était si simple, car elle ne reçoit pas le sperme d'un inconnu, mais celui de son patron Rafael Solano, qui à cause d'une maladie est devenu stérile, c'était donc le dernier échantillon qui lui permet d'avoir un enfant avec sa femme Petra, sans oublier que Jane qui est fiancé à toujours le béguin pour Rafael.

 

Voilà pour la version simple de l'histoire, car derrière tout ça il y a encore plein d'arc narratif dont un sur le monde de la drogue, bref tous les sujets whatthefuckesques que l'on retrouve dans les telenovela. Ce que je trouve plutôt originale c'est la voix qui donne un ton léger et parodique à cette série.

 

 

Mischief

0 commentaires

1 cheveu dans la soupe non, 1 cheveu sur la langue non mais trois cheveux sur la tête oui ….

Si je vous dis Tintin, Oliver Twist ou même Astérix vous n’aurez aucun mal à me dire de qui il s’agit. Mais seriez vous me parler d’un petit garçon, orphelin des rues de Shanghai, avec trois cheveux sur la tête,  un nez rond et qui vit bien des aventures ? Non ? Hé bien cela n’a rien d'étonnant, car ce n’est que depuis 2014 que ce personnage est arrivé en France. Pourtant dans son pays d’origine il est aussi connu que les personnages que je vous ai citez plus haut. Il a été adapté en film, dessin animé, spectacle musicaux et a vu grandir plusieurs générations de chinois. Vous l’aurez sûrement devinez, mais son pays d’origine est la Chine et celui qui lui a donné la vie n’est autre Zhang Leping.

Cet homme est père d’une famille nombreuse et voilà qu’en 1935, il se rajoute avec San Mao (titre de l’oeuvre et nom du héros) un autre enfant sur les bras. Mais pourquoi l’auteur, caricaturiste de talent qui croque  les célébrités dans les théâtres ou sur les places de la ville de Shanghai, créa un tel  personnage ? D’après son fils, c’est pour dénoncer la pauvreté ainsi que la famine qui touche le plus souvent les orphelins de la ville. Zhang Leping a eu une enfance pauvre et il voulait rappeler que pour un enfant que  la vie lorsqu’il est pauvre (ou même pour un adulte) peut être difficile. Au final “San Mao est un cri du coeur, une littérature sans mots.”

Cette dernière phrase est plutôt bien trouvé quand on sait que la Bandes dessinées comporte  peu de texte, il y a pratiquement que des images. Si certain se pose encore la question de savoir pourquoi cet enfant et ses trois cheveux ont été aussi long pour nous rejoindre en France, la réponse est des plus évidentes. Notre héros sur papier n’amuse pas tout le monde. En effet les autorités chinoises ne vont pas du tout apprécier ce que dénonce ce petit protagoniste aux traits épurés, car derrière les tribulations de ce gosse efflanqué, l’auteur peint un tableau de shanghai aussi éloquent que le Kid de Chaplin. En effet, le héros de cette BD, n'hésite pas se vendre, prendre la place d’un chien de compagnie  ou tant d’autres choses qui pourront lui éviter de mourir de faim. Si au début le dessinateur n’est que menacé et pas censuré, cela va vite changer par la suite. Zhang Leping va se retrouver envoyé pendant sept ans dans un camp de rééducation agricole par les gardes rouges sous les yeux de son fils de douze ans. Ils l’ont au passage forcé à  brûler tous ses dessins. Tout ça à cause de son oeuvre et d’un article qu’il avait écrit publiquement pour dénoncer ce système. Bref la vie de ce petit bonhomme, de l’auteur et de sa famille n’a plus été la même depuis. C’est donc après toutes ces histoire que nous finissons par voir enfin arrivé San Mao chez nous, dans un magnifique ouvrage retracent ses aventures, seul problème il n’est pas complet, mais vu le nombre de dessin rien de surprenant alors bonne lecture à tous.


                                                            Mr Ghost

0 commentaires