L' Oculus rift : bienvenue dans le futur

L'Oculus Rift est un périphérique informatique de réalité virtuelle qui est en cours de développement depuis 2012. Il est créé par l'entreprise Oculus VR qui est une filiale de Facebook. Le projet sortira début 2016 et sera mis sur le marché courant de cette année, bien que le prix n'est pas encore annoncé, on sait qu'il tournera autour de 400 euros. L'Oculus Rift est un masque qui recouvre le haut du visage et les yeux. Il est doté d'un écran numérique introduit dans le masque à quelques centimètres de l'oeil. Il est placé de manière optimal pour une immersion totale. L'image atteint une qualité et une profondeur impressionnante. Le casque est aussi muni de capteurs de mouvement : ils enregistrent les mouvements de tête s'adaptent en temps réel en recréant la scène.


Certains jeux se sont vus adapter par les testeurs, on parlera des tests sur le jeu Minecraft ou celui sur Skyrim, mais ces FPS (jeu à la première personne) ne permettent pas des actions de jeu, ils sont simplement contemplatifs. Il y a des jeux en préparation qui seront adaptés pour l'Oculus rift, mais peu sont conçus exclusivement pour cet outil, ils ne sont pas optimisés pour le casque.

Il y a, malgré tout, de bonne surprise: la première, la franchise “Swort Art Online” a annoncé un jeu entièrement optimisé pour le casque. Le jeu tiré de l'anime éponyme, qui traite justement de l'excès d'immersion dans les jeux vidéo, peut, peut-être,  proposer un contenue intéressant.

L'autre jeu qui avait été annoncé pour la sortie périphérique et qui va être développé pour : “The Gallery: Six Elements” est un jeu qui se déroulera dans un musée. On pourra le trouver sur Steam.


Pour l'instant l'Oculus Rift n'est pas développé sur les consoles de salon, mais uniquement sur PC et Mac. Malgré le progrès technique que l'Oculus Rift représente, beaucoup de professionnels du jeu vidéo restent sceptique. Peu de jeux sont prévus pour le lancement, le prix peu abordable, les malaises chez certains utilisateurs… Toutes ces raisons contribuent à l'hypothèse suivante: l'Oculus Rift fera un flop. Je vous donne rendez-vous au moment de sa sortie pour vous faire savoir si ces grincheux du jeu vidéo ont raison ou tord.




- Ayara

0 commentaires

Frankenstein ou le Prométhée moderne

C'est par une journée d'été pluvieuse en 1816 que l'histoire de Frankenstein commença à prendre forme. Un groupe d'amis écrivain et romantique à ses heures s'ennuie dans une grande demeure au bord du lac Léman situé à Genève en Suisse. Le propriétaire de la maison qui n'est autre que Lord Byron propose à ses convives d'écrire des « histoires de fantômes ». Ni une ni deux, nos amis se mettent au travail. Ils s'acquittent plus ou moins de leurs tâches. C'est ainsi que Byron rédige un scénario  dont Polidori s'inspire pour écrire,  en deux ou trois matinées , The Vampyre, roman à l'origine  du genre qui inspirera Dracula. Shelley compose une histoire dont il se désintéresse rapidement. Mary, quant à elle, s'estime d'abord incapable d'en inventer, mais après la lecture des Fantasmagoriana allemandes dans leur version française, son imagination s'enflamme. Après une discussion animée sur les découvertes d'Erasmus Darwin, et une bonne dose d'opium, elle fait un cauchemar où elle a la vision du « pâle étudiant des arts profanes agenouillé aux côtés de la chose qu'il avait assemblée ».


Un an plus tard, Mary passa de l'amante à la femme et devient Mrs Shelley. Elle termine Frankenstein pendant l'été de 1817. Le livre est d'abord rejeté par l'éditeur de Byron et celui de Shelley, puis accepté par Lackington, Allen&Co. et enfin publié anonymement au début du printemps 1818. Le roman est écrit sous forme épistolaire, il met en abymes plusieurs histoires. Les premières critiques du livre sont favorables, le rangeant toutes dans la catégorie Roman gothique, célébrant son pouvoir imaginatif et aussi mélodramatique. Le roman de Mary Shelley substitue Shelley substitue Shelley substitue l'horreur à la terreur il se déleste de tout merveilleux et privilégie l'intériorisation et s'ancre dans la rationalité.


En 1831, le livre fut réimprimé fort de son succès, cette fois-ci l'auteur n'est plus désigné comme anonyme. Mary Shelley s'approprie son oeuvre et signe la préface de cette édition. Frankenstein  fera l'objet de plusieurs adaptations d'abord au théâtre puis ensuite au cinéma, le docteur ainsi que son monstre son devenu des mythes moderne. Bien que dans l'esprit commun lorsque l'on mentionne Frankenstein on pense tous de suite à sa créature au lieu du célèbre docteur





Mischief

0 commentaires

Quand les monstres et le paranormal vient squatter vos dessins animés :

Bouh a tous, hé oui dans 6 jours c'est Halloween, l'occasion pour moi avec cette nouvelle rubrique "dessin animé" de revenir sur deux dessins animés qui loin d'être effrayant, sont malgré tout en plein dans l'univers des monstres et du mystère. Autrement dit pour ses deux séries, Halloween  c'est à chaque épisode avec l'apparition de monstres qui pour le coup sont véritables (d'après les univers de ses séries). En effet, ces dessins animés ont pour premier point commun de dire que les montres ainsi que tout ce qui est lié aux légendes urbaine et effrayantes comme les loups-garous et les extraterrestre sont en réalité bien réel.

La première série a pour nom Archie, mystères et compagnie. D'origine américaine, elle fut diffusée entre octobre 1999 et février 2000 et produite par DIC (qui a également produit les séries comme Sonic le rebelle et SOS fantômes).  L'histoire et l'univers de la série tourne autour de 6 personnages dont un principal qui n'est autre qu'Archie d'où le titre le la série. Justement en parlant du titre et de l'histoire et bien comme le dit le titre,  Archie et ses amis vont devoir faire face à différents mystères  et monstres (un par épisode en moyen).La bande est composée d'un étudiant roux, reporter pour le journal de l'école (c'est Archie), de deux filles  une intelligente et l'autre gâtée qui sont meilleures amies et amoureuses du rouquin. D'un garçon drôle, d'un sportif et d'un geek. Ainsi nos héros devront survivre à une quarantaine d'histoire pour le moins étrange ( 40 étant le nombre total d'épisodes de la série) et résoudre les problèmes rencontrés durant chaque aventure en une vingtaine de minutes (la durée de chaque épisode étant de 22 minutes générique compris).

Pour ce qui est la deuxième série il s'agit du célèbre Martin Mystère. Il s'agit d'une série d'animation franco-italo-canadienne crée par David Michel et Vincent Chalvon-Demersay (créateurs de la série d'espionnage Totally Spies) en  2003 et diffuser la même année. Elle est composée de 66 épisodes de 22 minutes.


L'histoire met en scène Martin Mystère (ados de 16 ans, agent du “centre”une organisation secrète spécialisée dans les phénomènes paranormaux dirigé par M.O.M (Manager de l'organisation Mystère) ), de sa demi-soeur Diana Lombard (également agent du centre) et Java des cavernes (lui aussi membre de l'organisation secrète et véritable homme des cavernes) qui doivent partir en mission afin de résoudre des problèmes liés au paranormal et aux monstres en tout genre qui sont en réalité aussi vrai que nature.


Pour les aider ils peuvent compter sur Billy l'extraterrestre (autre employé du centre et qui sous sont aire inoffensif cache un terrible et monstrueux secret qui est révélé dans la série) et ils peuvent aussi compter sur le chrono-scan de Martin qui est une montre gadget très utile pour leur permettre de se sortir de tout type de situation ou presque.

Enfin pour finir, le deuxième point commun de ses deux dessins animés est qu'ils sont tous deux des adaptations de comics. Noté que l'adaptation n'est que très légèrement fidèle notamment pour Martin Mystère.


Voilà, a dans un mois pour notre prochain rendrez vous et bon Halloween a tous.

Ps : connaissez vous d'autres dessins animées liés a Halloween, aux monstre ou à l'horreur ?

0 commentaires

Les satyres

Les satyres sont des créatures sylvestres qui appartiennent aux mythes grecs, à ne pas confondre avec les faunes, qui eux appartiennent aux mythes latin. Les satyres ont des cornes, oreilles, queue, cuisses et pieds de chèvre. Ils sont généralement pourvus de membre viril impressionnant. Dans l'antiquité les satyres ont été représentés comme des hommes avec une barbe taillée en pointe, des oreilles légèrement pointues, généralement une longue queue et des fois les cornes qui ressortent légèrement des cheveux.

   

      Les satyres seraient les enfants d'une des filles de Phoroneus (fils du dieu fleur Inachos et de la nymphe Mélia), elle se serait unie à un homme, dont le nom est perdu, pour donner naissance à cinq filles. Ces filles deviendront les mères des satyres, des nymphes des montagnes et des courètes.


    Les satyres sont surtout connus pour courir après les nymphes et les femmes qui se perdent dans la forêt. Ils sont plus ou moins la représentation de la dépravation et de la fainéantise. Contrairement aux faunes, les satyres aiment faire peur aux fermiers et au bétail. Mais se sont aussi eux qui ont recueille Dionysos, le dieu grec du vin et de la folie, quand il a été abandonné. Les satyres forment son cortège avec les ménades. Ils sont aussi considérés comme les familiers du dieu Pan.

    Les satyres prennent le nom de Silènes une fois qu'ils acquièrent beaucoup de sagesse. Ils ont aussi donné naissance aux drames satyriques, remplie d'ébats amoureux et de farce, ses drames sont aussi des parodies de tragédies grec. Pour l'occasion de drames satyriques le choeur était traditionnellement déguisé en satyre.

    On retrouve beaucoup de satyres dans les livres et légendes de nos jours, on les a fait évoluer en bien ou en mal selon les époques. Par exemple au Moyen-âge ils étaient plus reconnus comme des démons, auxquels les sorciers leurs rendaient hommage. D'autres histoires de notre époque les ont dépeint comme les guides et protecteurs des héros ainsi que de la nature.

   

 Connaissez-vous beaucoup de livres qui dépeignent les satyres comme étant autre chose que lubrique ?

1 commentaires

Le futur est de retour :

Certain n'ont pas oubliés que la date du 21-10-2015 est essentiel a plus d'un  titre. Cette évènement marquant qui correspond à cette série de chiffre coïncide également avec la sortie d'une série de comics.  En effet beaucoup de fans de la trilogie retour vers le futur se sont posées de nombreuses questions concernant plusieurs points et bien il pourrons être ravis d'apprendre que Bob Gale (qui est le scénariste et le producteur des films) a répondu a leurs attentes. Pour réussir son projet il s'est entouré des meilleurs. Par exemple c'est l'éditeur IDW qui aura la charge de publier l'adaptation de la saga. Il est connu pour ses adaptations de films et de séries, puisqu'on lui doit déjà des comics sur 24 heures chrono, Angel, Ghostbusters et bien d'autres encore. Pour le dessin, de nombreux artiste vont se passer le flambeau au fil des épisode et parmi eux il y a Brent Schoonover (Batman '66) et Dan Schoening (Ghostbusters) qui assureront le plus gros du travail.


Le titre de la série est Untold Tales and Alternate Timelines et pour ceux qui n'auraient pas bien compris, il ne s'agit pas d'une suite aux films, c'est plus des récits qui s'insèrent dans la continuité de l'histoire des oeuvres audiovisuelles. Sur les 4 numéros déjà prévus, on sait que le premier permettra au lecteur d'assister à la rencontre entre Marty et le Doc en 1982 et que le deuxième lui se concentrera sur l'implication du savant dans le projet Manhattan en 1943, on pourra donc suivre la carrière scientifique de Doc jusqu'à cet évènement.

Enfin sachez que ce n'est pas la première adaptation littéraire, en 1991 une première série de comics avait vu le jour et c'est aussi à cette même date qu'était sorti un dessin animé de 26 épisodes qui reprenait la suite des films.

Maintenant  a vous de voir ce que vaut cette série de comics et en attendant notre prochaine rencontre dans le futur, le passé ou le présent, je vous dis là où on va, on n'a pas besoin de route.


0 commentaires

Wes Craven, maître de l'horreur.

Récemment nous avons perdue un grand cinéaste, maître dans le genre de l'horreur. Les DGs profitent de l'occasion d'halloween pour lui rendre un petit hommage.


Wesley Earl Craven, dit Wes Craven, est un réalisateur, scénariste, producteur, acteur et monteur de cinéma américain né le 2 août 1939 à Cleveland dans l'Ohio, élevé dans une famille baptiste rigoriste qui interdisait le cinéma. C'est à l'université, où il étudie la littérature, qu'il voit ses premiers films. Devenu enseignant, il commence à réaliser des courts-métrages avec ses étudiants. Il démissionne pour partir à New York où il se forme au montage, au tout début des années 1970, il travaille pour l'industrie naissante du cinéma pornographique. Au fil des interviews, Wes Craven a donné des versions contradictoires de l'importance de sa contribution à ce mouvement.

Ses films ont souvent suscité la polémique comme avec son premier long-métrage "La Dernière Maison sur la gauche".


C'est en 1972 qu'il rencontre un jeune cinéaste, Sean Cunningham, le futur réalisateur de Vendredi 13. Celui-ci devient le producteur de Wes Craven qui réalise sous sa tutelle son premier long-métrage, "La Dernière Maison sur la gauche". Le réalisateur a déclaré « qu'il ne lui serait jamais venu à l'idée de réaliser un film d'horreur » sans l'influence de Cunningham, mais qu'après cette expérience, il a découvert sa vocation. Avec ses héroïnes adolescentes pourchassées par des criminels monstrueux, La "Dernière Maison sur la gauche" est un honnête succès commercial, compte tenu de son modeste budget.


Wes Craven attendra pourtant cinq ans pour réaliser son film suivant, La colline a des yeux (1977), qui joue sur la peur commune de bien des films américains sur le retour à la sauvagerie primitive. le scénario est adapté librement d'une histoire vraie qui se serait déroulée au XVI ème siècle en Ecosse, celle de Alexander "Sawney" Beanchef d'un clan écossais de 48 membres, exécuté pour meurtre et cannibalisme.Quand le film a été soumis pour la première fois à la MPAA, il a été classé X, ce qui l'aurait relégué au circuit des films pornographiques et aurait sérieusement compromis les recettes du film. Le film fut donc modifié pour qu'il ne soit classé que R (les mineurs de moins de 17 ans doivent être accompagnés d'un adulte), et le montage original a été perdu à jamais (En 2006, Wes Craven produira le remake de son film la réalisation sera pris en main par Alexandre Aja).


En 1984, avec l'appui du producteur Robert Shaye, qui dirige le studio indépendant New Line, et de Sean Cunningham, qui vient de connaître le succès avec Vendredi 13, Wes Craven réussit à mettre sur pied la production des Griffes de la nuit. Le choix de Robert Englund pour interpréter Freddy Krueger, le mélange de rêve et de réalité, tous les éléments qui avaient effrayé les financiers, s'avèrent des idées de génie et le film triomphe au box-office. Il réussit ainsi à créer une figure mythique, mais ce n'est pas la seul.



Qui ne connaît pas la figure de Ghostface ?


Entre la sortie des Griffes de la nuit et celle de Scream, en 1996, Wes Craven réalise plusieurs épisodes de la série télévisée ce sont de gros succès commerciaux, mais ils divisent profondément la critique entre les tenants du style Craven – fait de violence, d'onirisme et d'humour provocateur – et ceux qui ne voient dans ce cinéma que l'exploitation systématique de clichés.


La polémique s'apaise avec la sortie de Scream, qui fait l'unanimité. Le film reprend le schéma du « slasher movie » (film qui a pour personnage un tueur à l'arme blanche) tout en en déconstruisant tous les éléments. Les personnages font sans cesse référence aux clichés du genre, les uns déconseillant aux autres de s'éloigner du groupe, les héros se référant à la filmographie des maîtres de l'horreur pour maîtriser l'assassin. Ajoutez à cela un casting malicieux, qui place aux premiers rangs Courteney Cox (alors au sommet de la célébrité grâce à la série « Friends ») et quelques vedettes en devenir, comme Neve Campbell ou Drew Barrymore (qui subit le sort de Janet Leigh dans Psychose), ainsi que le fameux masque du tueur, inspiré d'un tableau d'Edvard Munch, Le Cri : vous avez là les ingrédients d'un succès planétaire, que Craven déclinera en quatre films, dont le dernier date de 2011 et reste son ultime long-métrage.



Mischief


0 commentaires

Top des 5 chansons provoc' chantées par de femmes

Eh oui ! Les femmes aussi on le droit de chanter d'être "sexe" et provocantes.

Voici un top 5 des chansons provocantes interprétées par des femmes. Cinq femmes qui ont marqué à leur manière la musique et leur époque. Je les ai choisit parce qu’elles ont défrayer la chronique.

- Ayara




Le numéro 5 : L'une des plus récentes Anouk la bad girl avec “Nobody wife”. Ce morceau de pur rock envoie de la purée avec ces paroles bien sentie : je suis la femme de personne !




Numéro 4 : Mylène Farmer avec "Pourvu qu'elle soit douce". Mylène a fait parler d'elle avec cette chanson un peu érotique (c'est pas la seule chanson provoque mais c'est sans doute celle qui marque les esprits)




Numéro 3: "Fuck You" de Lily Allen. en effet provoc' et vulgaire,  la chanteuse c'est fait censuré sur les radios et à la télé américaine surtout qu’un tel mot est interdit sur les ondes en Amérique , mais cela n'a pas sufit, les jeunes filles ne cessent de chantonner cette chanson.



Numéro 2: happy birthday Mr Présidente de Marilyn Monroe, parole : rien n' à dire mais l'attitude de Marylin a enflammé les médias et à enrichit les rumeurs. Provocante et sexy, Marilyne ne saura jamais rester discrète.




Numéro 1 : “Like Virgin” de Madona, je le mets en haut du top parce que je considère qu'elle a réussi à l' époque, a choqué l'Eglise catholique en évoquant le sexe et la religion dans la même chanson. provoque Ultime ou coup de marqueting.



0 commentaires

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine , très lointaine ...

STAR WARS BATTLEFRONT

EPISODE III :

UN NOUVEL ESPOIR


Mesdames, messieurs, Alliance, Empire bien le bonjour à vous tous !

 

Aujourd'hui je reviens des confins de la galaxie, j'ai testé pour vous la bêta ouverte du prochain jeu Star Wars : BattlefrontRevenons sur les débuts , Star Wars: Battlefront, premier du nom, est un jeu vidéo retraçant et créant de grande batailles dans l'univers de George Lucas .


Les deux premiers opus sont développés par Pandemic Studios et édité par LucasArts, sortant respectivement en 2004 puis 2005 .Depuis qu'Electronic Arts a acquis les droits d'adaptation de la licence Star Wars, l'éditeur a annoncé un reboot de Battlefront développé par DICE .

DICE qui, rappellons-le, a développé Battlefield 4, la saga originale ayant déjà eu des liens avec cette licence, maintenant elles n'en sont que plus proches .



Après des années d'attentes pour les fanboys tel que moi, ou les mois pour les gamers qui onqui on vu le trailer à l'E3 2013, EA nous gâte avec une bêta ouverte à tout public, un coup de pub et un premier test du jeu pour la boîte, des heures de plaisirs pour les fans .

En premier lieu rappelons que nous avons affaire à une Bêta , cela veut dire qu'une partie du jeu contenant des éléments qui sont fortement susceptibles d'évoluer .

Celle-ci nous offre 3 tests différents , 1 solo-co-op , 2 multi .

 

Le premier est une sorte d'apprentissage du gameplay, assez simple, rapide, appréciable mais ce n'est pas encore ça . 


Le second lui vous permet de découvrir le mode multijoueur en 8 vs 8 pour vous offrir vos premiers points d'expériences dans une planète réduite, en terme de taille, en mode capture de zone, ceci est agréable mais pas bien passionnant . 


Et enfin viens le dernier mode, une bataille sur la planète enneigé de Hoth, Empire contre Rebelle, 20 contre 20, vous l'aurez compris la bêta vous immerge dès ce moment .La carte est immense, la neige brillante, le champ de bataille nerveux, la musique démarre, l'immersion est totale .Vous pouvez piloter des vaisseaux, contrôler les AT-ST, et incarner des personnages phares de la saga tels que Luke Skywalker ainsi que son père … Lord Vader .


Tout cela grâce a des bonus éparpiller sur la map permettant à tous les joueurs d'obtenir ces différents styles de jeu .Certes ce niveau manque cruellement d'équilibre, effectivement les rebelles se font écraser sur Hoth dans l'épisode V , mais là il est quasiment impossible de gagner tellement cette partie de l'histoire semble être respecter, peu appréciable dans un jeu de perdre limite d'office, mais comme je l'ai dit nous avons affaire à une bêta et l'annonce est présente comme quoi ceci serais un des points qui va être modifier avant la sortie du jeu .

 

Et je vais donc conclure ce compte rendu de cette petite démo en évoquant quelques petits éléments .

Les musiques sont celles des films et tombent pratiquement toujours dans les moments justes, les doublages VO des personnages sont magnifiques, les réalismes de l'environnement et des effets sont des plus agréables, les textures des personnages et des décors sont sublimes et quasiment sans défaut

( quelques petits bugs de version d'essais qui étaient attendus ), vous l'aurez compris cette bêta m'as convaincu d'acheter le jeu les yeux fermés, certes les DLC prévus c'est une autre histoire mais je ne l'évoquerais pas ici . 

Donc vous aimez les affrontements titanesques ? Vous aimez les univers galactiques et leurs immersions ? Et vous aimez Star Wars ? N'hésitez pas un seul instant et laissez vous guider par le pouvoir de la force !

 

Alors sur ce je remonte dans mon faucon millénium et …. l'empire ici à la rédaction ? CHICO MET LA GOMME , C'EST UN PIEGE !!

 

The Avenger

0 commentaires

Égypte, dieux et pyramide :

Certain d'entre vous se sont-ils déjà demandés si les dieux égyptiens avait vraiment existé et si oui, sont ils toujours en vie ? La réponse se trouve dans le livre La Pyramide Rouge (premier tome d'une série de trois bouquins) écrit par Rick Riordan (déjà célèbre pour les livres sur Percy Jackson).  


L'histoire de La Pyramide Rouge raconte comment deux enfants (frère et soeur) vont devoirs affronter le tout puissant Seth. Oui oui le dieux égyptien, en réalité tout commence avec les parents des deux enfants qui pour protéger leur fils Carter et leur fille Sadie, vont tenter d'invoquer les dieux, seulement il y aura un problème et leur mère perdra la vie.

Du coup les enfants seront séparés, le fils alors âgé de 8 ans partira avec son père (un brillant égyptologue) faire le tour du monde tandis que Sadie âgé de 6 ans vivra avec ses grands parents maternelle à Londres.


Six ans après Julius Kane et ses enfants se retrouvent réunir ensemble lors d'une journée et à cette occasion Julius emmène sa famille au mussé, là-bas il va se passer une chose étrange et leur père va disparaître alors que les esprits de certain dieux vont être libérés.

C'est alors que les enfants vont être recueillies par leur oncle Amos Kane, le frère de Julius et découvrir qu'ils sont loin d'être des enfants ordinaires. En effet, ils vont découvrir qu'ils sont les descendent d'anciens pharaons égyptiens mais qu'ils sont aussi issu d'une famille de magicien très puissante.


Le plus surprenant pour Carter et Sadie sera d'apprendre qu'ils sont également les hôtes de deux dieux ( Horus pour Carter et Isis pour Sadie) , c'est là qu'ils réaliseront qu'avoir les esprits des dieux dans leur tête n'est pas de tout repos. Dans leur voyage pour vaincre Seth Sadie va découvrir que son chat de maison n'est autre qu'une déesse charger de sa protection, succomber au charme d'un dieux. Son frère quant à lui sera sous le charme d'une magicien qui voulait l'arrêter au départ, mais cette dernière renferme un grand secret qui pourrait bien compliquer leurs possible relation.


Maintenant si vous voulez savoir ce qui va arriver à Carter et Sadie ainsi qu'à leur père (oui cela risque d'en surprendre plus d'un), leur Oncle et s'ils viendront about du dieu Seth, ils ne vous restent plus qu'à lire le livre.

0 commentaires

Shingeki no kyojin : un succès titanesque

Voilà un article qui vous parle d'un manga et d'un animé au succès titanesque et surtout mondiale: Shingeki no Kyojin ( L'attaque des titans)

"L'Attaque des Titans"est un shōnen (destiné au préado masculin) écrit et dessiné par Hajime Isayama. La version française est publiée par Pika Édition depuis juin 2013 mais les manga au japonnais ont été publiés cet été.

Pour ceux qui vivent dans une grotte ou ceux qui ne lisent que des comics:

Le récit se concentre sur le personnage d'Eren Jäger qui vit dans un monde où l'humanité vis entourée d'immenses murs pour se protéger des Titans qui désirent les manger. Il rêve de pouvoir sortir explorer le monde au-delà du mur. Quand soudain, un Titan de plus de 60 mètres de haut apparaît. Il démolit une partie du mur. Cette attaque traumatisera beaucoup Eren qui s'engagera dans la lutte contre les titans. On suivra donc le combat  mené par l'humanité pour survivre et comprendre ses ennemies. Les décors, les noms et l'architecture des villes font beaucoup pensé à l' Allemagne.

Ce manga bénéficie d'un animé de vingt-cinq épisodes et elle rencontre un franc succès. La version originale sous-titrée en français est diffusée et distribuée par Wakanim en streaming et téléchargement légal, Des OAV sont commercialisés, le film live est sortie cet été, un jeux vidéo et une série de manga dérivés sont sorti. une saison 2 de l'animé est prévu. C'est une réussite commercial (tirage de plus cinquante millions d'exemplaires en août 2015). L'animé est aussi récompensé par des prix importants comme le  16e prix culturel Osamu Tezuka. Petit bémol avec le film live qui était attendu par les fans et vivement critiqué.

En somme, cet animé est incontournable, riche et culte. Il ne manque pas de quelques défauts ( trop court…)  mais pour les personnes qui aiment être surprise c'est un manga intéressant.

- Ayara 

0 commentaires

Keira Knightley: une dys actrice !

Keira Knightley  est une actrice britannique de 30 ans, fille de l'acteur Will Knightley et de la scénariste Sharman Macdonald.

Elle commence à tourner très jeune et devient mondialement connue  avec ses rôles dans Love Actually et Pirates des Caraïbes (les trois premiers film) . Elle fait une apparition dans l'épisode un de Star Wars (1999). Les années 2000 sont fleurissantes et couronnées de succès avec des films comme Le Roi Arthur (2004), Orgueil et Préjugés pour lequel elle est nommée pour un Oscar et Domino en 2005. La décennie suivante ne fera que confirmé son talent notamment dans A Dangerous Method (2011),  Anna Karenina en 2012 et The Imitation Game en 2014. Cette année est riche en émotion,  car le 26 mai 2015, elle donne naissance à une petite fille.

 

Keira est diagnostiquée dyslexique à l'âge de 6 ans, elle essaye  d'avoir de bonnes notes à l'école pour plaire à ses parents qui la laisse jouer la comédie,  mais déjà enfant, elle ne pensait qu'au métier d'actrice, comme peuvent en témoigner ces extrait d' interviews:

“Quand ce problème avec la lecture est devenu vraiment invalidant, mes parents ont eu l’idée de me faire jouer la comédie, à condition que je lise les textes à haute voix

"La dyslexie m’a poussé à montrer que je pouvais tout lire pour prouver que je ne suis pas stupide... Je n’ai aucune éducation. Mais le fait d’avoir arrêté l’école m’a poussé à m’instruire par moi-même pour prouver ce que je vaux"

 

- Ayara

0 commentaires

L'amour devient parfois une malédiction :

Mesdames et messieurs salutations à tous !

Aujourd'hui je vais vous parler d'un comics plus ou moins connu du grand public, dont les éditions Marvel avaient refusées l'édition, car trop violent … Je vais vous parler de Spawn !


Pourquoi celui-ci alors qu'un lot de comics de héros aux grands noms sortent ces derniers temps ? D'abord, car je vais me faire taper dessus par ma rédactrice en chef si je ne le fais pas et ensuite, car Spawn est une oeuvre fascinante de la bande-dessinée américaine .


Spawn est un comics et un personnage apparût la première fois en 1992 sous la patte de Todd McFarlane , auteur connu en premier lieu pour son travail de scénariste et dessinateur dans l'univers de Spider-Man ou encore de Batman .


Série de comics mensuel qui a vu naître aussi un lot d'extensions de son univers, mais aussi fut classé parmi les meilleures bandes-dessinées, cette oeuvre fut tellement populaire chez l'oncle Sam que la chaîne HBO , mère de l'adaptation de Games Of Throne , créa une série animée retraçant l'histoire de la bande -dessinée (il y eut un film, mais je risque de me faire exterminer par les fans si j'évoque plus grandement le sujet)


Retraçons un peu les débuts de l'histoire. Le Lieutenant Al. Simmons , jeune athée et marié, mercenaire pour la CIA , se voit tuer lors d'une intervention. Dans sa mort il ne pense qu'à une chose, pouvoir revoir sa femme qu'il chérit tant. Ce qui l'amènera à rencontrer un démon nommé Maleborgia, qui lui proposera un pacte, son âme contre la chance de revoir sa femme .


Le Démon tenu parole et ramena Al … 5 ans plus tard, avec une mémoire en partie effacée de son passé, ainsi qu'un corps difforme avec en contrepartie d'étrange pouvoirs. Malgré tout Al, ou devrais-je l'appeler Spawn , réussi à revoir sa femme maintenant mariée à son meilleur ami et tout deux ont une petite fille. Spawn détruit par cette vision va commencer à chercher un moyen de rendre utile cette malédiction, et les criminels vont en pâtir .


Spawn se démarque des autres oeuvres héroïques en premier lieu par sa violence honnête et sans rajout gore et inutile, parfois la violence est psychologique, parfois elle est visuelle, un jeu entre les dessins et le texte intelligemment mélanger nous baignent dans une atmosphère sombre proche du film Seven (sorti 3 ans après, mais montrant  l'atmosphère)


Les idéologies présentent dans l'histoire sur la façon de traiter la criminalitée sont intelligentes et rechercher, le cadre ultra-réaliste permet d'évoquer des sujets parfois tendus ou discrets. Et si vous êtes amateurs de Robocop de Paul Verhoeven ou encore de Darkman de Sam Raimi vous serez ravis d'explorer cet univers. Nous retrouvons les critiques sur les médias, mais aussi le complexe de l'amour impossible présente dans les oeuvres cités .


Vous l'aurez compris, malgré que je n'ai pas eu le temps de tout lire cette oeuvre m'aura marqué par de nombreux points positifs et je vous conseille de la découvrir, même si vous n'êtes pas amateurs du genre héroïque vous pourriez être agréablement surpris.


 

N'oubliez pas en plein jour comme dans la nuit noire, nul mal n'échappe à son regard, la force de l'enfer veille .




The Avenger

0 commentaires

2 Broke Girls

Sitcom d'un format de 20 min, « 2 Broke Girls » fut créée par Michael Patrick King et Whitney Cummings, diffusée depuis le 19septembre2011 sur CBS et en simultané sur Citytvau Canada. La série en est déjà à sa quatrième saison et elle débarquera en France prochainement, mais est-ce vraiment un bon choix ?


Max, une serveuse travailleuse et désabusée, se retrouve à aider Caroline, une nouvelle au restaurant autrefois richissime, fille à papa d'apparence superficielle, qui se retrouve du jour au lendemain sans un sou, mais qui reste optimiste. Max propose à Caroline d'être sa nouvelle colocataire. La série démarre à New York et raconte la vie de ces deux serveuses qui tentent de survivre chaque jour avec le système D. Tous les sépare, mais en travaillant ensemble dans un restaurant de Williamsburg, elles finiront par se lier d'amitié et décideront d'essayer de monter ensemble leur propre boutique de cupcake. Pour cela, elles auront besoin de 250 000 dollars. À la fin de chaque épisode s'affiche la somme qu'elles ont économisée jusque là.


Le show télévisé base principalement son humeur sur le cynisme, surtout celui de Max incarnée par Kat Dennings petite brune pulpeuse vu dans les films Thor, qui complètement désenchantée se fera un plaisir de vous descendre si vous paraissez trop prétentieux à ses yeux. La formule fonctionne, en tout cas en anglais si vous le comprenez bien, les jeux de mots fusent dans tous les sens et la série parle de sujet d'actualités américain.


C'est pour cela à mon avis que la série ne s'est pas exportée en France dès ses débuts, alors que la saison 5 va bientôt commencer et que le concept commence à s'essouffler les chaînes françaises (gratuite) décident enfin de s'y intéresser encore un coup trop tard à mon avis. La traduction en français risque de faire perdre tout son charme à la série, espérons une bonne version.

 





0 commentaires

Les groupes de garçons ou le capitalisme du monde musical  

Pour ce Lundi musical nous allons aborder le thème du Boys Band:

Un boys band est un groupe musical, composé de jeunes hommes aux physiques souvent avantageux, réunis par les producteurs à des fins commerciales. Souvent, les garçons ne composent pas leur chanson, ils sont réduit à l'interprétation et contraint de danser une chorégraphie pré-établies.

Les boys band visent un public adolescent, mais cela peut varier en fonction du genre des chansons interprétées.

Les groupes de garçons sont nés après la Seconde Guerre Mondiale, mais c'est dans les années 60 que leur popularité devient significative surtout avec l'arrivée des Monkees aux États-Unis.

Il y a ensuite 4 vagues consécutives.

La première date de la fin des années 1980 avec des groupes comme Bros, Big Fun, New Kids on the Block. Il s'inspire pas mal du rock and roll.

La deuxième vague arrive dans la première moitié de 1990 avec Take That, Worlds Apart, 3T, Boyzone, Backstreet Boys. Les inspirations musicales sont plus variès, le rap, le rock, le Rnb.

La troisième vague inondé le monde dans les années 2000. peu à peu le concept s'essouffle peu de nouveaux boys band apparaissent et les anciens disparaissent lentement. Cependant, un noyaux "historiques" tels que Backstreet Boys ou  Boyzone résistent. Il laisse peu à peu la place à la quatrième vague: les boys band asiatique. Les sud-coréens ( Super Junior, SHINee, EXO-K, Big Bang)  et les japonnais comme Arashi  connaissent actuellement un succès international et qui s'inspire de la musique électro. Cependant, le début des années 2000 voit naître un  autre genre de groupe: les  One Direction qui co-compose entièrement les chansons de leurs albums, fait nouveau dans l'histoire des boys band.

Malgré le succès de ses nombreux beaux jeunes hommes, il est éphémère, car il est fabriqué. l'industrie de la musique a sa part d'ombre et de scandale, les boys band en sont le principaux acteur. Il lutte pour ne pas tomber dans l'oubli et certain d'entre eux meurt dans des conditions assez tragiques.

Ses hommes sont-ils des produits publicitaires où sont-il nécessaire, car il apporte une vision de la musique plus populaire, plus accessible et moins guindé par les nombreuses règles de ce monde impitoyable ?

-Ayara

0 commentaires