2 Broke Girls

Sitcom d'un format de 20 min, « 2 Broke Girls » fut créée par Michael Patrick King et Whitney Cummings, diffusée depuis le 19septembre2011 sur CBS et en simultané sur Citytvau Canada. La série en est déjà à sa quatrième saison et elle débarquera en France prochainement, mais est-ce vraiment un bon choix ?


Max, une serveuse travailleuse et désabusée, se retrouve à aider Caroline, une nouvelle au restaurant autrefois richissime, fille à papa d'apparence superficielle, qui se retrouve du jour au lendemain sans un sou, mais qui reste optimiste. Max propose à Caroline d'être sa nouvelle colocataire. La série démarre à New York et raconte la vie de ces deux serveuses qui tentent de survivre chaque jour avec le système D. Tous les sépare, mais en travaillant ensemble dans un restaurant de Williamsburg, elles finiront par se lier d'amitié et décideront d'essayer de monter ensemble leur propre boutique de cupcake. Pour cela, elles auront besoin de 250 000 dollars. À la fin de chaque épisode s'affiche la somme qu'elles ont économisée jusque là.


Le show télévisé base principalement son humeur sur le cynisme, surtout celui de Max incarnée par Kat Dennings petite brune pulpeuse vu dans les films Thor, qui complètement désenchantée se fera un plaisir de vous descendre si vous paraissez trop prétentieux à ses yeux. La formule fonctionne, en tout cas en anglais si vous le comprenez bien, les jeux de mots fusent dans tous les sens et la série parle de sujet d'actualités américain.


C'est pour cela à mon avis que la série ne s'est pas exportée en France dès ses débuts, alors que la saison 5 va bientôt commencer et que le concept commence à s'essouffler les chaînes françaises (gratuite) décident enfin de s'y intéresser encore un coup trop tard à mon avis. La traduction en français risque de faire perdre tout son charme à la série, espérons une bonne version.

 





Écrire commentaire

Commentaires: 0