La Marche Impériale réinventée:         Le top 5

Voici mon top cinq des interprétations de la Marche impériale de Star Wars.

J’ai fait le choix de prendre des collaborations musicales et non des artistes solo. Pour être dans ce top, les artistes ont fait preuve d’inventivité et un apporté quelques chose de nouveau ainsi que de l’originalité.

Numéro 5:

Un remix de Reezy, avec un bit de rap sympa.Il fait pas mal de remix de thème connu. Pour ce morceau, il nous offre son point de vue musical.


Numéro 4:

Comment ne pas craquer sur c’est pti toutou tout mignon. J’imagine le travail de dressage formidable de ces bêtes à poils. Une pub pour une marque réussi.


 Numéro 3

Pour ce morceau, on a le droit à un medley de Lindsey Stirling et de Peter Hollens, une violoncelliste et un chanteur vocaliste, qui connaissent un gros succès sur Youtube. Non seulement ils apportent une touche personnelle mais aussi une forme d’unité à la saga.


 Numèro 2 :

 

Encore deux star de Youtube , The PianoGuy qui nous livre un duel d’archer laser dans se qu’ils ont appellé “ Cello Wars “.

Ils interprètent tous les deux le morceau sur des contrebasses électriques.

Numéro 1:

 

Pour moi, ce morceau du groupe Epica est le numèro  1. Je pense que le speed métal met vraiment en valeur ce morceau épique. Il se retrouve sur leur album "The Classical Conspiracy" qui reprend des thèmes connus, comme le thème de Pirate de caraïbes, pour les interpréter façon "métal".


Voila pour mon top, à vous de faire le vôtre et le mettre dans les commentaires .

Que la force soi avec vous ! 

-Ayara

0 commentaires

Star Wars Legends

Il y a bien longtemps, dans notre galaxie débuta notre saga mythique qu'est Star Wars, le mythe du héros, un cow-boy de l'espace, une princesse aventureuse et qui ne vaut pas tout l'or du monde 

(c'est Han qui l'as dit !).

 


Enfants et grands enfants voulaient revoir au plus vite les héros de ce phénomène mondial.

Et LucasFilm s'en est bien rendu compte, à partir de Juillet 1977, Le studio décide de proposer aux fans de Star Wars une série de comics pour prolonger la vision du film sorti en mai. La jeune compagnie commence à lancer des licences pour s'assurer un revenu supplémentaire.

Elle se tourne vers Marvel la maison des idées, mère de Iron Man, Spider-Man, des Fantastic Four, et bien d'autres .

 

Les six premiers numéros de Star Wars sont consacrés à l'adaptation du premier film. Puis la série prend son envol et sort des histoires originales. Ce sont les premières pierres de l'Univers Étendu du côté des comics, celui-ci s'étirant  quelques temps plus tard en livres et jeux.

 

Lucasfilm n'a donné, à cette époque, aucune restriction en dehors de celle de prolonger l'histoire du film. Marvel utilise les quelques éléments du film, connus ou inconnus du grand public, à sa disposition comme la scène coupée avec Jabba le Hutt.

Et dans cette saga Darth Vader passe son temps à courir après Luke, en qui il a senti la Force. C'est un des thèmes de L'Empire Contre-Attaque en cours d'écriture.

 

Lucy Autrey Wilson, qui travaille en tant que secrétaire chez Lucasfilm à cette époque, n'est pas encore chargée de la cohérence et de la qualité des histoires. Les indications concernant les histoires vont arriver au fur et à mesure que la saga se structure. Le tournant décisif se fait après la sortie de l'Empire Contre-Attaque .

 

Ainsi au fil des années, des personnages plus ou moins inspirés font leur apparition.

Nous explorons mêmes quelques mondes inconnus encore qui vont vite devenir populaires auprès des fans et dans toutes les versions de l'Univers Etendu : Ord Mantell, Mandalore ou bien Kashyyyk. Et malgré qu'ils aient était tous exterminé lors de la Guerre des Clones, il y a parfois la présence d'un Jedi , mais ceci était d'une rareté à cette époque.

Au total ce n'est pas moins de 107 numéros qui seront publiés entre 1977 et 1986.

 

Puis nous eûmes un passage à vide jusqu'au début des années 90 où une relance de la franchise Star Wars est organisée et les comics sont de la partie. Les droits sont confiés à la maison Dark Horse qui se met au travail avec Dark Empire.

 

Depuis, Dark Horse a largement rempli ses objectifset est toujours fidèle au poste. Jusqu'en 1998, l'éditeur a exploité l'Univers Etendu de diverses manières : en adaptant des romans (La Croisade Noire du Jedi Fou, Les Ombres de l'Empire…), en rééditant les comics Marvel sous l'appellation A Long Time Ago…, en créant des histoires inédites pour les périodes entre les films ou se situant après Le Retour Du Jedi; mais encore en allant dans une direction inattendue, c'est-à-dire 4000 ans dans le passé avec les Tales of the Jedi.

 

 

En 1999, la prélogie arrive au cinéma et Dark Horse suit le mouvement. Pour la première fois depuis Marvel, une série régulière mensuelle est lancée. Sobrement nommée « Star Wars », elle prendra le nom de Republic pour son cinquantième numéro. Les comics suivent les sorties des films et développent l'Univers Etendu du côté de la prélogie.

 

Avec le rachat de la licence par les productions Disney à la fin de l'année 2012, c'est Marvel qui faitson grand retour dans la création de l'Univers Etendu . Cependant ceci entraîne quelques actions, parfois hués par les puristes et fans de l'univers étendu original. En effet Univers Etendu original , que ce soit au niveau des comics, des romans, des jeux vidéos, se voit annuler dans son histoire et se fait labellisé Legends pour être différencier.

 

Action nécessaire pour le bien de la continuité des films et des futures créations, il est bon de noter que la série Star Wars : Clone Wars , n'as pas subi le même sort, elle reste officiel et ceci est prouvé par la série Star Wars Rebels qui a quelques connexions avec elle  ( Article à ce sujet parut cette semaine ).

Mais il est prouvé déjà que les nouvelles créations s'inspire des anciennes !

Dans le tout récent “Star Wars : Les ruines de l'empire” ou dans la série animée “Rebels” , qui viens d'être évoquée nous retrouvons déjà des éléments de Legends .

 

En conclusion nous avons un univers qui ne cesse de croitre et qui possède déjà une longue histoire, chacun y trouve ses préférences et continue le voyage à travers les galaxies à sa manière. J'ose espérer que cet article ai éveillé votre curiosité pour cette grande et complexe histoire dans le monde des comics, sur ces mots je vous laisse méditer, que la force soit avec vous .

 

The Avenger


0 commentaires